maillot de bain adolescente

Maillot de bain pour adolescentes : comment choisir en fonction de spécificités corporelles ?

Votre petite fille a grandi ? Il est temps de la laisser choisir elle-même son maillot de bain. Et pour cela, il faut bien évidemment faire avec son corps. Cela veut dire qu’il faut tout simplement prendre en compte ses spécificités corporelles. L’adolescence étant l’âge où la silhouette commence à apparaître, le choix du maillot doit être judicieux.

Petite ou grosse poitrine, silhouette en H ou en X, autant d’éléments importants à considérer. Comment choisir son maillot quand on est adolescente ? Nous vous en disons plus dans cet article.

En fonction de la morphologie

Morphologie A

si vous avez des hanches plus larges que les épaules, vous appartenez certainement à la catégorie A. Pour ce type de silhouette, le maillot de bain deux pièces est celui qui fera l’affaire.

Si vous optez pour un maillot une pièce, il aura tendance à rapetisser.

Dans l’optique où vous souhaitez valoriser vos hanches, optez pour un bikini pour adolescente. Par contre, si vous souhaitez faire fi de ces formes, choisissez un haut à volant et une culotte haut de taille. Bien qu’étant adolescente, cela vous ira parfaitement.

Morphologie H

Vous appartenez à cette catégorie lorsque vos hanches et vos épaules sont de la même largeur et que vous avez une taille peu marquée.

Choisissez un deux-pièces qui aura pour effet de casser votre silhouette androgyne. Nous vous recommandons un bikini noué sur les côtés et autour du cou.

Morphologie en 8

Vous avez des hanches, mais une taille fine, votre morphologie est certainement en 8. Le mieux est d’y mettre un peu plus d’excentricité avec un modèle asymétrique. Vous pouvez également opter pour une pièce colorée ou pour une culotte haute de taille, mais échancrée.

En fonction de la poitrine

Vous êtes une adolescente avec une poitrine généreuse ou une relativement absente, découvrez le modèle de maillot de bain qui vous convient.

Petite poitrine

Il revient de rééquilibrer la balance en rendant votre silhouette sexy. Optez pour des modèles plus féminins : rayure pour un aspect « zoom », volants pour obtenir du volume, soutien-gorge rembourré… Par contre, si vos petits seins ne vous complexent pas, essayez le bikini.

Poitrine généreuse

Le but pour des adolescentes ayant une forte poitrine sera de trouver un maillot de bain offrant du style et proposant un bon maintien. Il est recommandé de se tourner vers une brassière bandeau couvrante ou vers un maillot de bain une pièce avec décolleté en V.

Cependant, il est essentiel que ce dernier ait des bretelles suffisamment larges. Ces deux possibilités vous sont proposées si vous souhaitez équilibrer votre silhouette.

Si par contre vous assumez votre poitrine généreuse, faites un choix parmi les maillots de bain deux pièces avec armature !

En fonction de vos rondeurs

Si en tant qu’adolescente, vous avez des rondeurs et vous souhaitez les cacher, misez sur un “deux pièces” combinaison culotte taille haute avec brassière. Avoir des formes rondes ne signifie pas se cacher derrière des couleurs ternes ou noires. Osez et arborez un maillot avec des couleurs !

About the author