DSC09718

Zephyr, la palette printanière de Colorsandmakeup (revue-swatches-tuto)

Je ne sais pas si vous vous souvenez de la palette Serenade (article ici), c’était la première palette Colorsandmakeup que j’ai beaucoup aimé. A mon sens, elle appelle à des maquillages plus automnaux, avec ses teintes kaki et prune. Ce printemps, Colorsandmakeup sort une palette plus pop, et qui propose, cette fois, 12 fards soit quatre fards supplémentaires.

DSC09724

Le packaging est toujours cartonné, mais cette fois, il est beaucoup plus clair et fleuri. Je déplore toujours autant l’absence de miroir à l’intérieur de la palette mais je pense que c’est un détail et surtout c’est ce qui permet d’avoir un prix très abordable pour cette quantité de fards et surtout une telle qualité.
Les fards sont toujours d’une très bonne qualité : la pigmentation est assez forte, les textures très crémeuses (surtout pour les fards irisés, un peu moins pour les fards mats) et les contenants sont généreux. Attention tout de même, ils sont un peu poudreux, je vous conseille donc de maquiller votre teint après vos yeux. Pour la tenue, je la trouve honorable mais je porte toujours une base sous un maquillage, d’ailleurs, je vous conseille d’en faire de même parque que cela permet, aussi, de faire ressortir un peu mieux les couleurs.

La palette propose dix fards irisés et deux fards mats (Red Sand et Honey Dates).
Rose Damn est un fard idéal pour apporter de la lumière sous le sourcil ou en coin interne.
Black Moss n’est pas vraiment noir mais plutôt un gris anthracite légèrement bleuté.
ALoe est le fard le plus surprenant de la palette, c’est un duochrome violacé/vert (il me fait un peu au célèbre fard Agnès B « vert et rose », en beaucoup plus subtil et actuel).

DSC09726
Voici les fards de gauche à droite et de haut en bas, je suis passée deux fois sur chaque swatch et il n’y a pas de base au dessous.
DSC09709

Si vous me connaissez, vous n’êtes pas sans savoir que je ne suis pas très branchée couleurs pétantes sur les yeux. Pourtant, j’ai voulu sortir un peu de ma zone de confort avec Zephyr et surtout, sur insta une abonnée (Lipsounette, merci pour ta suggestion!) a voulu me lancer le petit défi d’utiliser des couleurs que je n’oserais pas toute seule : le fameux Aloe et Plum Nectar, ce joli violet que j’ai voulu mettre en valeur. Et bien, je suis assez contente de mon maquillage, j’ai toujours à coeur de vous proposer des choses qui me correspondent et surtout portables au quotidien. Je trouve que j’ai pas mal réussi mon pari non?! Voici donc mon maquillage violet-quotidien!
ps : en fin d’article, je vous propose deux tutos de deux blogueuses que j’aime beaucoup et qui sont beaucoup plus audacieuses que moi!

DSC09693

Pour ce faire, j’ai donc utilisé Zephyr mais aussi…
– une base à paupières (la Primer Potion d’Urban Decay)
– le crayon pour les yeux N°2 de Make Up Forever (noir)
– le mascara Miss Hippie de L’Oreal
– le chubby stick Mighty Mimosa
loreal-clinique-urban_decay-MUFE

zephyr_tuto

DSC09712

1- je pose ma base puis ai prélevé un tout petit peu de honey dates que je pose dans le creux de paupière et que je prends bien le temps d’estomper
2- je pose Black Moss dans le coin externe avec un pinceau crayon et estompe bien pour fondre les deux couleurs et bien intensifier l’extérieur
3- je pose Plum Nectar dans le coin interne et fond bien avec le reste
4- sur le ras de cil inférieur, je pose Black Moss sur la moitié extérieure et Plum Nectar sur la moitié intérieure et j’estompe bien les couleurs
5- au doigt, je pose Aloe sur le centre de ma paupière mobile et dans le coin interne
6- je pose du crayon noir au ras de cil sur les 3/4 de la ligne
7- je pose mon mascara
Et c’est terminé! Le tout, c’est de vraiment bien estomper entre chaque étape et surtout d’y aller doucement au moment de prélever les couleurs parce qu’elles sont hyper pigmentées. Il vaut mieux y aller pas à pas pour un résultat plus doux et qui tient mieux.

maquillage-zephyr-palette-colorsandmakeup-2

maquillage-zephyr-palette-colorsandmakeup

J’ai maintenant deux autres interprétations de cette palette par deux blogueuses que j’aime énormément suivre et qui sont beaucoup plus douées que moi avec leurs pinceaux. Pour accéder à leur tutoriel, vous n’avez qu’à cliquer sur leur photo!

maquillage-palette-colorsandmakeup-zéphyr


maquillage-zephir-palette-colorsandmakeup

DSC09743
Vous le voyez, cette palette appelle plein de maquillages, des plus sobres aux plus fous. Les fards sont tellement jolis et lumineux (sauf pour les mats, on s’entend bien!) que, même portés seuls, ils subliment le regard. C’est une palette idéales pour les confirmées comme pour les débutantes si vous faites bien attention à y aller avec parcimonie en prélevant les fards (haute pigmentation).
En plus, elle est abordable puisqu’elle coûte 19,99 euros et est disponible sur le site Colors And Makeup (juste ici).

partenaire

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

7 Comments

  • Coucou ma belle, tres jolie palette, et ton makeup également. C’est tres joli, les couleurs sont vraiment belles. Gros bisous

    Répondre
  • heyyy,

    je trouve les trois réalisations très intéressantes, il y a de belles couleurs et le rendu est vraiment beau ! Xx

    http://www.madagascarian.com

    Répondre
  • Cette palette est tellement canon ! Elle a des teintes magnifiques et le packaging très similaire aux palettes Zoeva me fait craquer ! *-* Ton maquillage est trop joli, j’aime beaucoup les fards que tu as choisi 🙂 Bisous !

    Répondre
  • Coucou ma Beybey.

    Purée je vous vois toute avec ces palettes (qui me font penser au ZOeva, par le packaging), et quelle beauté.

    Je sais que les couleurs, c’est pas ta tasse de thé (bien que le bleu avec tes cheveux, je suis sure que ça passe), mais ce maquillage est trop beau.

    Des bisous ma belle

    Répondre
  • Oh un tutoriel, ça faisait longtemps j’suis contente ♥ Tes photos sont toujours d’une qualité incroyable ma Sandra, un vrai bonheur pour les yeux 🙂 Et sympa cette palette, j’aime bien les couleurs qu’il y a dedans et le prix est accessible en plus, parce que maintenant je refuse de mettre 50 euros dans une palette, ahah !

    Répondre
  • Qu’est ce que j’aime cette palette ! ça a été un véritable coup de coeur. et la pigmentation est vraiment bonne.
    Ton maquillage est trop joli, j’aime beaucoup les fards que tu as choisi. merci pour cette idée de make up 😉

    Répondre
  • Merci pour la mention bichette. Tu es hypra jolie, j’adore ta réalisation. C’est ce qui est bien avec cette palette, même si elle est majoritairement colorée on peut faire des choses plus légères gare aux neutres qu’elle contient.
    Pour l’instant je l’utilise encore au quotidien. J’ai mes périodes !

    Répondre

Write a comment