Une saison de retard pour la Betrousse Escapade!

Le concept Betrousse est très simple : proposer un assortiment de produits sur un thème donné à un prix très attractif. Depuis quelques années que je connais le concept, j’ai toujours bien aimé. J’aime être abonnée à des boxes « surprise » mais j’aime aussi pouvoir commander, en fonction de mes besoins, des assortiments comme ceux là puisque, selon le thème, ils répondent parfois à des besoins que j’ai. De plus, Betrousse compose toujours ses assortiments de produits en format vente, sur ce point, on ne se fiche pas de nous.
Il est aussi à noter (parce que j’ai déjà eu le cas dans une Glossybox), que je n’ai jamais trouvé de produits périmés dans une Betrousse.

Vous l’aurez compris, je suis une convaincue du concept et ai d’ailleurs été une des premières clientes avant même d’avoir ce blog! C’est donc avec un grand plaisir que, lorsque j’ai été contactée pour recevoir cette Box Escapade, j’ai accepté. D’autant plus que lorsque j’ai été contactée, début juillet, le thème de la box se prêtait totalement à la saison.

J’ai donc été contactée début juillet, ai répondu très rapidement en donnant mes coordonnées comme il m’avait été demandé. Et puis…plus rien! Pendant des semaines je n’ai plus eu de nouvelles de la part de ma correspondante malgré mes relances. J’étais un peu exaspérée parce que je ne vois pas l’intérêt de proposer quelque chose pour, ensuite, laisser le contact mort!
C’est donc toute fin août, qu’one m’a gentiment recontacté pour me dire que l’absence de réponse était due aux congés.
Merci de m’avoir prévenue à l’avance! Surtout que le dernier mail avant celui là précisait que la Betrousse qu’on me proposait allait être envoyée dans la dizaine de jours.
Ces échanges (tout de même très cordiaux et respectueux, c’est important!) ont donc relancé le contact et la personne qui était en charge de ce partenariat a donc envoyé la Betrousse.

Que j’ai reçu…il y a une semaine! Pour recevoir avant-hier un mail très succinct :
« Hello,
As-tu fait ton article sur la trousse Escapade ? Merci de nous envoyer le lien si c’est le cas
Belle journée, »

Vous plaisantez? Non parce que moi je comptais tester les produits un minimum avant de publier.. Alors que cherchent-ils? Juste un espace sur mon blog pour atteindre mon lectorat…peu importe le fond alors?

Je dois dire que je suis assez déçue par la pratique!

Tout ça pour dire que : oui, je suis effectivement très heureuse d’avoir de plus en plus de propositions de partanariats mais je refuse d’être prise pour un simple panneau publicitaire.
Mon blog est encore un « petit » blog mais j’ai un peu de mal avec ce genre de façons de faire.

Si j’accepte les partenariats, c’est que cela me permet de tester des choses, de découvrir et de nourrir mon blog de ces expériences cosmétiques. Ces opportunités sont vraiment une chance, je l’avoue, de nourrir mon blog et le rendre aussi vivant que possible. Mais j’ai toujours mis un point d’honneur à rester transparente ici par rapport à tout ça, voilà pourquoi aujourd’hui je voulais vous faire part de ma mésaventure.

En tant que cliente, je n’avais pas eu de soucis, j’avais reçu ma Betrousse assez rapidement. Cette expérience malheureuse est simplement due à ce rapport marque/blog.

Quoi qu’il en soit, j’ai tout de même reçu cette box et, je me suis engagée à vous faire découvrir son contenu donc, le voici.

betrousse

Mon avis? Je ne peux donc parler que de « première impression », vous comprendrez pourquoi!
J’avoue que j’aurais aimé recevoir cette box au début de l’été puisque les produits présentés s’y prêtaient mieux.

Mes coups de coeur?
– l’après- shampooing Timotei
– le vernis à ongles Biovisol
– le déodorant Fun Ethic
– les brosses à dents (toujours utile!)
– le gel Veino Confort des laboratoires Yves Ponroy
– le nettoyant intime Hydralin
– le savon Jeanne en Provence
– le gel apaisant Brul’calm
– le Vegebaum
– les patchs Dietispa
– le répulsif à moustiques et la crème solaire anti méduses (pour l’an prochain!)

Mes flops?
– les produits dépilatoires (puisque je n’utilise que la cire sur mes jambes et n’épile pas mon visage mais ce n’est qu’une question de besoin)
– les glosses qui sont très désagréables à porter et dont la couleur est très difficilement portable (surtout le rose clair!)
– la pochette qui n’est pas à mon goût (mais qui est hyper pratique au demeurant!)
– le stylo
– les accessoires à cheveux trop petits

Vous l’aurez compris, mon avis est plutôt positif sur cette box si je l’avais reçu cet été. C’est une box que j’aurais pu commander même si je ne suis pas la cible pour certains produits, la majorité des produit me sert et surtout l’économie de 85% sur les prix de vente en magasin n’est pas négligeable.
Personnellement, je trouve qu’en ce moment les boxes « L’Homme est… » et « délicatesse » sont assez sympa pour la rentrée du chéri ou la notre!

Je vous recommande de faire un tour régulièrement sur leur site car ils proposent régulièrement de nouvelles trousses sur des thèmes variés.

    Info utile
    Le site de Betrousse, c’est par ici!

—–EDIT DU 25 septembre 2015—–
Après avoir publié cet article, la responsable des relations blogs de Betrousse m’a contacté. Il semblerait qu’il y ai eu des soucis de Poste, ce dont je ne doute pas puisque la Poste Belge m’a perdu trois colis cette année, mon colis aurait été retourné à l’expéditeur et donc, à Betrousse. L’entreprise Betrousse a ensuite fermé ses portes pour les congés annuels d’été ce qui a encore plus retardé ma réception. En ce qui concerne les réponses à mes mails très tardives, les congés mais aussi un changement de personnel en est la cause.

Quoi qu’il en soit, la responsable m’a semblé très gênée de cette mésaventure et j’apprécie beaucoup qu’elle ai tenu à me téléphoner en personne pour m’expliquer en quoi cette expérience de partenariat n’ai pas été mené aussi bien qu’on aurait voulu. Je laisse donc mon article en l’état car il relate une expérience et des ressentis comme je les avait à un moment donné mais il est certain que l’attention qu’a eu l’entreprise après cette mésaventure m’a montré que la dimension humaine dans la relation Betrousse-blogueuses n’est pas complètement mise de côté.

partenaire

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

13 Comments

  • Arf, c’est carrément dommage quand un partenariat se passe de cette façon :/ J’aurais été furax à ta place… D’ailleurs, j’ai aussi été contactée et j’avais décliné (pour d’autres raisons), donc tant mieux à quelque part.

    Sinon globalement, je trouve qu’elle contient beaucoup de choses, voire trop et qu’elle est un peu « fouilli ». Mais il en faut pour tous les goûts ^^

    Répondre
    • Oui, c’est vrai qu’elle est un peu fouilli mais j’avoue avoir eu beaucoup plus d’intérêt pour cette box si je l’avais eu en début d’été!
      Bref, j’aurais du décliner aussi…ma curiosité me perdra

      Répondre
  • Coucou choupette, j’aime beaucoup ta sincérité qui fait du bien ! Je comprends que tu sois déçue de ce partenariat un peu foireux surtout qu’au final ça me donne absolument pas envie tout simplement parce que tu ne peux développer sur les produits. C’est dommage :/

    Répondre
    • J’avais envie de partager ça avec vous parce que, ce n’est pas parce qu’on reçoit quelque chose gratuitement, qu’on doit être prise pour un simple panneau publicitaire. Et aussi parce que parfois, les partenariats sont idéalisés voire jalousés alors qu’il sont, comme là, juste synonymes de « devoirs » donc bon… pas cool.. Moi ça ne me donne plus envie de me tourner vers ce concept en tous cas;

      Répondre
  • Effectivement, c’est dommage que ça se soit mal placé pour le partenariat. J’espère que les dits produits te sont tout même utile même si l’été est passé…..enfin peut-être pas la crème solaire anti méduses…..

    Répondre
    • Ouai, j’ai donné pas mal de trucs qui ne plaisaient pas et j’ai mis la crème solaire de côté au cas où je partirai cet hiver au soleil comme je l’ai fait l’an dernier mais bon..

      Répondre
  • C’est clair que c’est un peu (beaucoup) dommage de recevoir ça deux mois trop tard, la communication est limite.
    Moi ce n’est pas une box qui me tente car je préfère recevoir peu de produits de marques plus onéreuses mais je comprends que ça puisse faire plaisir à plusieurs, des bisous ma sandra!

    Répondre
    • Ouai, tu as raison, il vaut mieux avoir moins et mieux mais bon, ceci dit il y a des produits de bonne qualité quand même dedans (pas tous, je te l’accorde!). Mais bon, je voulais tester puisque mes précédentes betrousses m’avaient plu…là j’avoue que je n’ai plus très envie…
      Bisous beauté

      Répondre
  • Coucou miss, ta franchise fait plaisir à lire. Je comprend ta déception et sa donne pas envie de tester. T’y as reçu de chouette produits pour certains et au niveau des flops je suis aussi de ton avis tout n’est pas adapter au thème pour moi. Bisous

    Répondre
    • Merci à toi de me lire! Je pense qu’il est important d’être transparente, même dans les expériences pas cool comme celles là!

      Bisous

      Répondre
  • Vraiment dommage que le partenariat ce soit passé comme ça…et que tu aies reçu la box si tard.
    Bises

    Répondre
    • Oui, ça donne plus très envie de collaborer avec eux…:-/
      bisette

      Répondre
  • Coucou,
    Ils sont tout de même farfelus ! Déjà tu as attendu 1 mois ( voire 2 ) pour recevoir la box, bon même si c’est dû au congés, ils auraient pu prévenir et en plus ils te demandent l’article alors que tu n’as pas eu le temps de tester à fond les produits, c’est bien dommage.
    Hormis c’est 2 inconvénients, je trouve la betrousse toujours très complète. Tu as reçu de très bons produits. J’hésite vraiment à m’abonner ( j’hésite aussi avec la Birchbox ^^ )
    Bisous bisous, passe une bonne soirée ♥

    Répondre

Write a comment