Un baume Sonnenbaum

Vous connaissez mon amour pour la box Evidence. Et depuis que Stéphanie, deux des quatre petites mains derrière cette box, m’a contacté il y a moult mois pour vous parler de la box sur mon blog, nous avons gardé contact. C’est au détour d’échanges qu’elle m’a alerté sur une découverte qu’il y avait absolument à faire : la marque Sonnenbaum.
Toujours à la recherche de jolies marques à l’éthique impeccable pour sa box et son shop, Stéphanie a voulu me faire découvrir un produit pour lequel elle a eu un véritable coup de coeur : le soin corporel délice coco et fleurs de sureau. Après l’avoir testé, et comme elle l’a fait avec moi, il fallait absolument que je vous en parle. Et si je reprends ma plume après des semaines d’absence, c’est qu’il y a matière à vous faire découvrir une vraie pépite!

Pour commencer, Sonnenbaum est une jeune marque allemande. Sa créatrice, Laura, réalise elle-même ses produits avec des fleurs qu’elle cultive! L’autre particularité de sa marque, c’est que tous les produits sont sans eau, un aspect assez intéressant écologiquement parlant.

Le produit que j’ai choisi de tester, c’est donc cette espèce de chantilly hyper fondante qui fleure bon la coco.
Pour commencer, notons que le pot en verre est déjà zéro déchet puisqu’il peut être facilement réutilisé mais qu’en plus il est vraiment très joli. Son design est classique et l’étiquette nous plonge dans les fleurs de façon tout à fait délicate. Pour ne rien lui enlever, je vous assure aussi que le contenant est tout à fait adapté et pratique pour ce type de texture.

Parce qu’il faut que nous en venions à la texture, c’est une vraie merveille!
Plongez vos doigts dans ce baume très ferme, prélevez une noisette et, une fois sur la peau, même pas besoin de chauffer la matière, elle fond instantanément. Un vrai bonheur à l’application.

Une fois appliqué, avec la plus grande simplicité du monde, aucune sensation collante, même si c’est un baume, vous pouvez vous habiller tout de suite après. La peau est nourrie et vraiment très douce.

L’odeur, très légère, ne reste pas sur la peau, ce qui peut être un atout pour pas mal d’entre nous.

Vous l’aurez compris, ce baume est un vrai coup de coeur. D’ailleurs, grâce à lui j’ai vraiment envie d’en connaître un peu plus sur cette petite marque de niche. Pour être honnête, ce qui me contrarie un peu, c’est que leur site est en allemand, du coup, pas super pour découvrir la marque. Le truc chouette, par contre, c’est que le site de la box Evidence va commercialiser certains de leurs produits, ce sera donc plus facile de se les procurer mais en plus il sera bien plus facile de comprendre ce qu’on commande!

J’espère que cette découverte vous fera envie, j’ai toujours à coeur d’encourager de belles initiatives comme ça, surtout quand les produits sont géniaux.

Write a comment