Trois BB crèmes bio au banc d’essai

DSC03141
Cela fait un an maintenant que je n’utilise que ça été comme hiver. La BB crème est pour moi LE produit teint qu’il me faut : couvrance moyenne et texture facile à gérer, elle est aussi idéale pour les peaux sèches comme la mienne. La BB c’est un peu le couteau suisse du produit teint : elle unifie en traitant la peau (traitement différents en fonction de la BB choisie). Alors après il y a eu la CC, la DD et je me suis arrêtée là alors je ne peux vous en dire plus!
Personnellement, je suis satisfaite du concept BB donc j’ai bien tenté une CC (celle de chez Bourjois, le mégaflop puisque j’ai eu une éruption de boutons) mais je me satisfait de mes BB. Alors autant pour le reste je m’en fiche, autant pour ce type de produit, j’ai à coeur qu’elle soit bio. L’acné tout ça… Voici donc le comparatif de trois BB crèmes bio que j’ai pu tester.

La plus légère, Fleurance Nature
C’est ma première BB crème et j’en suis à mon troisième tube tellement je l’aime. Je l’aime parce que sa texture est très légère mais elle hydrate parfaitement ma peau : en hiver je n’ai pas de sécheresses visibles et en été je diminue un peu la dose et elle est idéale pour un teint seconde peau. Ma peau est déshydratée mais il n’empêche que je brille facilement lorsqu’il fait chaud mais avec cette BB là, j’avoue que ma peau a tendance à être un peu moins luisante (mais pas ultra matte non plus!) et c’est sans doute grâce à la poudre de riz qu’elle contient, elle offre vraiment un rendu très naturel tout en unifiant le teint grâce à ses pigments minéraux. Le seul petit hic peut être est le manque de variété dans les teintes surtout qu’elle a des sous tons assez orangés ce qui ne peut pas convenir à toutes les peaux et je trouve qu’elle n’est pas si universelle que ça. En ce qui me concerne, elle est idéale mais j’ai du mal à imaginer une peau très blanche ou noire l’utiliser! Son prix est de 15,60 euros les 40ml.
couvrance : 4/5
coloris : 1/5
odeur : 3/5
texture : 3/5
rapport qualité/prix : 4/5

La plus couvrante, Bio Beauté by Nuxe
C’est sans doute la plus épaisse et donc la plus appropriée pour l’automne ou l’hiver selon moi. De plus, c’est la plus couvrante et je l’aime aussi particulièrement lorsque le soleil nous quitte pour me laisser mon teint blafard. Malgré son épaisseur, elle est relativement facile à appliquer au doigt ou au pinceau mais l’est encore plus au Beauty Blender. Alors, je dois vous prévenir, les teintes sont assez orangées et un peu foncées donc la médium est idéale quand j’ai des couleurs mais sinon il me faut la claire (alors que j’ai quand même pas le teint le plus pâle du monde). Elle est donc idéale pour les peaux aux sous tons dorés mais les peaux rosées l’oublieront, les peaux porcelaines aussi d’ailleurs puisqu’aucune teinte leur ira. Autre hic, il n’existe trois teintes (claire/medium/foncée).
Son prix est dans les environs de 15 euros (selon les pharmacies) pour 30mL ce que je trouve tout à fait convenable, surtout pour un produit dont la composition est aussi propre.
couvrance : 4/5
coloris : 1/5
odeur : 5/5
texture : 3/5
rapport qualité/prix : 4/5

La plus glowy, Miss W
Dans son petit tube compact de 30ml, la BB crème Miss W renferme un concentré de minéraux couvrants mais aussi un mix d’huiles végétales comme l’argan ou l’abricot qui permettent d’unifier le teint et de nourrir la peau. C’est sans doute la BB la plus glowy des trois, je la déconseille donc au peaux grasses. En revanche, toutes les peaux sèches l’apprécieront puisqu’elle est hyper confortable. Sa couvrance est modulable et je vous recommande de la poser au doigt ou au beauty Blender mais au pinceau le rendu est vraiment craspouille! Comme pour les deux autres, je déplore le peu de teintes disponibles (trois au total il me semble) et les sous tons orangés qui ne plairont pas à toutes. C’est aussi la plus chère des trois puisqu’elle coûte 27 euros pour 30mL.
couvrance : 3/5
coloris : 1/5
odeur : 3/5
texture : 4/5
rapport qualité/prix : 2/5

voici ces BB en swatches!
swatchesBBcremes

Liens utiles :
BB bio beauté by Nuxe dispo ici
BB Miss W dispo ici
BB Fleurance Nature dispo ici

24 Comments

  • Très instructif! La BB crème était jusqu’à présent un grand mystère pour moi!

    Répondre
  • Certains jours j’ai un teint type fantôme / mort-vivant / vampire en manque au réveil du coup j’utilise la BB de Nuxe pour essayer de repasser un petit peu dans le monde des vivants. J’avais pris la claire qui est encore (bien) trop foncée pour moi. Ce n’est peut-être pas super dans les règles de l’art – auquel je ne connais pas grand chose mais au moins un peu plus à chacun de tes billets – en la mélangeant à ma crème de visage d’hiver, elle passe nickel donc tout n’est pas perdu pour les peaux claires 😉

    Répondre
    • Oui, la Nuxe est assez foncée et je déplore le manque de teintes. C’est une super idée de la mélanger avec ta crème de jour, ça se fait t’en fais pas! Certaines mélangent aussi plusieurs teintes de fond de teint pour avoir leur teinte exacte!
      Bisous!

      Répondre
  • Coucou !

    Personnellement, je n’ai testé que la Bio Beauté by Nuxe, et franchement, je dois avoir une peau faite de travers parce que je l’ai détestée… Bon déjà effectivement, mille fois trop foncée pour moi, j’avais l’air d’une citrouille. Mais à la rigueur, en été, en jouant avec un bronzer et en appliquant une bonne couche de poudre à ma teinte pour ré-équilibrer, ça aurait pu passer !

    Sauf que je n’arrive pas à matifier cette BB Crème… A bout de 20min je brille comme jamais, aucun produit ne m’avait fait ça, et si je me touche le visage j’en ai sur les doigts ! Je dégouline quoi !

    Alors peut-être parce que j’ai une peau mixte à grasse et qu’elle ne convient pas pour ce type de peau là, aucune idée, mais je suis méga déçue.. :/

    Poutoux !
    Léa

    Répondre
    • ALOHA Léa,
      Je pense juste que cette BB n’est pas faite pour toi. Elle est assez riche donc si tu as la peau mixte ou grasse et bien je pense que ce n’est pas le top.
      Par contre la Fleurance est pas mal, elle est plus légère… Ah et si tu me lis…Evite celle de La Roche Posay qui est hyper riche aussi et même avec ma peau sèche je brillais!
      Bisous ma bichette!

      Répondre
  • Je ne connais que celle de chez Fleurance Nature que j’utilise depuis peu et que j’apprécie.

    Mais les autres ont l’air sympa.

    Des bisous

    Répondre
    • Celle de Fleurance est vraiment dans mon top trois! La preuve…mdr
      Elle est vraiment super et camoufle bien les imperfections!

      Bisous ma belle!

      Répondre
  • Coucou Sandra !

    Merci pour ce chouette article !

    La BB Crème Fleurance Nature me fait très envie !

    En ce moment j’utilise la CC Crème So’Bio Etic et j’en suis très satisfaite !

    Grosses bises et bonne soiré !

    Répondre
    • Je ne l’ai jamais testé tiens celle là, quand je vais voir ma famille en France je vais me la prendre pour tester…Je suis toujours à la recherche de BB à tester mdr

      Bisous! <3

      Répondre
  • Bonsoir. Je suis ravie d’avoir lu ton article car justement j’étais très tentée d’acheter la BB crème de chez Nuxe mais ayant la peau très claire ( teinte porcelaine ), je pense que je vais me laisser tenter par une autre =) Gros bisous et belle soirée

    Répondre
    • Oh oui, surtout ne prend pas celle là parce que même la teinte la plus claire est super foncée! Je ne connais pas de marque qui propose une teinte super claire alors je ne peux pas t’aider là dessus mais si tu trouves dis le nous!

      Répondre
  • La Fleurance m’appelle 😀 Je sens que je vais craquer 😀

    Répondre
  • Chouette revue, comme toi j’aime beaucoup les BB crèmes mais je me tourne davantage vers les asiatiques d’habitude… il faudrait que je tente les bios maintenant :p

    Répondre
    • Oui, à la base les BB sont asiatiques mais beaucoup de marques occidentales ont développé leur version et du coup elles sont plus faciles à se procurer mais j’aimerais beaucoup en tester une asiatique! J’avais bien testé la Erborian mais je n’ai pas du tout aimé!
      Bisous

      Répondre
  • Merci pour cette revue détaillée. J’aime beaucoup les produits Fleurance donc s’il y’a une BB vers laquelle je e tournerais, c’est bien celle là!
    Deltreylicious

    Répondre
    • Tu peux foncer! Par contre je ne sais pas si sur une peau noire ça peut aller… Tu me diras si tu tentes!

      Répondre
  • Coucou.
    La seule BB crème qui me tente véritablement parmi ta sélection (enfin, disons que c’est sûrement la seule qui conviendrait à ma peau capricieuse…) est la Bio beauté by Nuxe mais le choix de teintes est désolant. J’ai la peau porcelaine et je suppose que si je l’achetais, je me retrouverais avec une peau carotte ! C’est tellement dommage… Il faudrait que je bronze beaucoup sur le visage l’été pour pouvoir la porter quelques semaines mais j’ai justement un mal fou à bronzer :/ (cercle vicieux). En tous cas merci pour tous ces points de comparaison, c’était très intéressant !

    Répondre
    • Ah oui, si tu as la peau porcelaine oublie tout de suite la Nuxe! Merci à toi de m’avoir lue!
      Bisous

      Répondre
  • Sympa ce petit comparatif 🙂 J’ai aussi la BB de Fleurance Nature que j’apprécie beaucoup, mais malheureusement en hiver elle s’avère trop foncée pour ma peau (et certes j’ai la peau pâle, mais je connais plus pâle que moi) donc non clairement elle n’est pas universelle. J’e vais bientôt présenter un fond de teint comme le Dream Wonder Nude (donc texture très légère) qui est bio 🙂

    Répondre
    • Mais j’ai l’impression que beaucoup de BB crèmes ne proposent pas de teintes porcelaine, c’est bien dommage! j’en ai tellement testé (la roche posay, bourjois, l’oreal…) en teinte universelle c’est jamais vraiment universel lol
      J’ai hâte de lire ton billet! <3

      Répondre
  • Merci pour cet article ! Je pencherais donc volontiers pour nuxe 🙂
    Encore un produit à tester pour le blog !

    Répondre
    • Héhé, tu me diras ce que tu en penses!
      Bisous

      Répondre

Write a comment