Mon lisseur Trendyliss pour cheveux très sensibles

Il y a quelques années encore, j’avais une sacrée tignasse et des cheveux bien épais et denses. Seulement, j’ai perdu les trois quart de ma masse en l’espace de quelques mois et mon cheveu est devenu très très fin. C’est pourquoi, depuis, je limite un maximum les appareils chauffants du type lisseur, boucleur ou brosse chauffante. Quand Trendyliss m’a contacté pour tester un de leurs lisseurs, j’ai beaucoup hésité. Ce qui m’a décidé? Leur choix incroyable d’appareils en fonction des types de cheveux mais surtout, j’ai vu qu’il y avait un modèle pour cheveux très sensibles, je voulais voir en quoi il serait différent.

Trendyliss est une marque française dont la philosophie est de proposer des lisseurs de qualité professionnelle à prix accessible. Au total, la marque propose huit modèles de lisseurs, un modèle de sèche-cheveux et une brosse lissante.

DSC08107

On m’a donc conseillé le modèle « Beauty » pour cheveux fragilisés. J’ai reçu mon lisseur assez rapidement mais étant donné que c’est un partenariat, je ne préfère pas m’avancer sur cet aspect. En revanche, une chose m’a plus en le recevant : la présentation.
J’ai reçu mon lisseur dans une belle boite rigide aimantée et le lisseur très bien calé. Il était accompagné d’une pochette très large à compartiments qui comporte un revêtement résistant aux hautes températures permettant de poser l’appareil en marche entre deux mèches sans abîmer son meuble. Une pince très robuste et un chiffon microfibres pour nettoyer les plaques sont aussi livrés avec.
DSC08128

Le modèle « beauty » présente l’avantage de pouvoir lisser ET boucler les cheveux grâce à son design étudié pour (le dessus bombé de chaque plaque permet de jolies boucles de taille moyenne). Les plaques sont d’ailleurs assez moyennes (largeur de 2,5cm), ce qui est plutôt pas mal pour moi qui ai les cheveux longs mais peu nombreux, en revanche quelqu’un qui a beaucoup de cheveux aura besoin d’un peu plus de temps (et, selon moi, devra préférer des plaques plus larges).
Ses plaques flottantes (munies de petits ressorts pour assurer une certaine souplesse) sont en tourmaline, ce qui lui offre une bonne glisse et ses propriétés « douces » (grâce à sa technologie ionique) conviennent particulièrement aux cheveux sensibles.

Pour plus de détails sur le modèle Beauty, je vous invite à visiter leur site et plus précisément la page dédiée à ce modèle ICI.

Ce que je peux vous dire, c’est que j’ai effectivement trouvé ce lisseur doux, il glisse vraiment bien sur les cheveux et donc ne les tire pas. En plus, la température est réglable, du coup je me mets souvent à 170°C pour le simple lissage, ce qui suffit amplement pour moi.
En revanche, je pousse jusque 190°C lorsque je fais des boucles, comme ça les ondulations tiennent mieux.

Pour le lissage, rien de plus simple. Je le fais sur cheveux propres et procède au mèche-à-mèche. D’ailleurs, la pince s’avère être un indispensable! ATTENTION : même si je n’utilise pratiquement jamais les températures les plus fortes, j’utilise TOUJOURS un protecteur de chaleur. Le mien est celui de Franck Provost (disponible en supermarchés) dont la protection est efficace jusque 230°C. Il est efficace et rend les cheveux brillants, doux et il sent bon…Que demander de plus?!

Trendyliss-lissage

En ce qui concerne mon utilisation en tant que « boucleur », c’est surtout pour me faire un look wavy un peu destructuré.
Donc…soit je commence par me lisser très rapido les cheveux et je boucle de grosses mèches un peu partout sur la tête, que je viens ensuite froisser en passant mes doigts dans les cheveux. Alors j’ai un bon look wavy qui m’apporte un peu de volume.

Soit je me lise les cheveux et donne juste un peu de mouvement devant, j’aime moins parce que j’ai beaucoup moins de volume mais disons que c’est ma solution « vite faite ».

Pour les ondulations ou grosses boucles, je prends juste une mèche assez épaisse, je « pince » avec mon lisseur à mi-longueur et je tourne le lisseur en glissant vers le bas jusqu’à la pointe.

trendyliss_waves

trendyliss-look straight

trendyliss-wavy look

Alors, ce lisseur?

Je suis vraiment convaincue, je n’utilise plus que lui. Déjà, j’adore ses plaques hyper douces et souples qui ne tirent pas mes cheveux. J’aime pouvoir régler la température et la possibilité de boucler mes cheveux avec le même appareil que pour me les lisser. Dernier atout, et pas des moindres, je le trouve très qualitatif et complet avec ses accessoires (et notamment la pochette anti-châleur qui permet de poser le lisseur chaud entre chaque mèche.
Je ne lui ai pas trouvé de défauts, j’aime même son câble hyper long qui permet une liberté de mouvement. Maintenant, j’attends de voir si, au fil des années, il garde son efficacité et sa douceur…

Pour moi, c’est un sans faute, le rapport qualité-prix est déjà très bon en temps normal mais en plus, en cette période de soldes, les appareils Trendyliss sont soldés : mon modèle « beauty » est passé de 160 euros à 109,90 euros!

Informations utiles
– le site de Trendyliss.com est accessible -ici-
– ce modèle Beauty, pour cheveux sensibilisés est disponible sur CETTE PAGE

partenaire

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

2 Comments

  • Coucou ma belle,
    ce lisseur à l’air pas mal du tout et il a l’air de bien respecter la fibre capillaire, perso j’aime utiliser le Steam Pod qui respecte également le cheveux, cependant il faut toujours les utiliser le moins possible!
    Bon dimanche, bisous 🙂
    beautycandypin

    Répondre
  • Hello bonnasse!!!!!

    Tu es trop trop trop trop trop trop belle avec tes boucles, et tu me connais je kiffe le coté très destructuré.

    Mon lisseur est en bout de course, je me le garde dans la tête celui la.

    Des bisous

    Répondre

Write a comment