Le tour du monde de la beauté avec Cinq Mondes – mes produits préférés

Je ne sais pas trop ce qui m’arrive, j’ai envie de redonner vie un instant à mon blog! En ce moment, j’échange mes coups de coeur ou mes pérégrinations un peu plus sur les réseaux sociaux. Pourtant, aujourd’hui, reprendre ma plume me semble plus que nécessaire.
Je vois fleurir sur la blogosphère beaucoup d’articles « mes favoris 2017 ». Personnellement, 2017 a été pour moi l’année du tri, du minimalisme. Pourtant s’il y a une seule marque pour laquelle j’ai eu un vrai coup de coeur, c’est Cinq Monde. Dernière marque pour laquelle j’accepte de recevoir des produits en échange d’articles. Pour être honnête, leurs produits ne m’ont jamais déçus. Bien sûr, certains m’ont moins marqué que d’autres, mais jamais de gros flops.
Je vous parlais ici du savon noir Beldi avec lequel je m’exfoliais au gant de kessa. Ici, je vous emmenais plutôt au Brésil avec une gelée de douche et une brume parfumée. Enfin, ici je vous présentais un joli coffret cadeau à offrir. Si vous avez sans doute remarqué que Cinq Mondes propose des produits inspirés des rituels beauté du monde, il ne vous aura pas non plus échappé que ce sont des soins haut de gamme qui ont un certain coût. Je vais donc vous présenter aujourd’hui des produits de la gamme permanente mais aussi des nouveautés qui valent vraiment le coup selon moi. A titre de comparaison, et avant d’avoir mon avis sur les produits, je vous invite à consulter mon profil beauté (type de peau, de cheveux, etc) qui vous permettrons de savoir si mon avis vous est pertinent ou non en fonction du vôtre.


Un sérum régénérant hyper concentré : l’élixir précieux régénérant (Rituel de Bejing – Chine)
Composé d’un mélange d’huiles végétales, ce sérum a la texture d’une huile sèche très fine. Son odeur est assez fleurie et très légère, son application est très facile (par contre, je dois admettre que je trouve la pipette pas vraiment pratique!). J’ai deux façons de l’apppliquer : le soir, sous ma crème de nuit et la journée, en plus petite quantité, je mélange une seule goutte à ma crème de jour.
Pour être honnête, j’adore ce produit en hiver mais je pense qu’il sera trop gras pour la journée en été.

Ses effets? Une peau plus lumineuse et plus rebondie. Je trouve qu’il est effectivement assez efficace. J’ajouterais d’ailleurs qu’il offre un super confort de la peau en hiver lorsqu’elle a tendance à tirailler.

Son prix : 49 euros les 10mL. Ce n’est vraiment pas donné mais si vous avez le budget, c’est un excellent produit. De plus, il est assez économique puisqu’une petite quantité suffit puisqu’il est couplé au soin de jour ou de nuit.


Des soins capillaires très nourissants avec le rituel de Bengalore, Inde

Si je ne trouve jamais grand intérêt à mettre beaucoup d’argent dans un shampooing, c’était quand même un bon produit que j’ai pu tester. Ce shampooing aux plantes ayurvédiques nettoie très bien et tout en douceur le cuir chevelu (je n’applique jamais mon shampooing sur les longueurs). Par contre, je ne l’ai pas racheté parce que je le trouve trop onéreux pour un shampooing qui est assez basique selon moi.
En revanche, j’ai eu l’occasion de tester le masque réparateur aux plantes ayurvédiques qui va avec ledit shampooing et je l’ai tellement adoré que je l’ai racheté!
Mes cheveux sont très fins et secs, et le gros soucis c’est qu’un soin trop lourd fait perdre en volume sur mes cheveux. Ici, on est sur un masque très nourissant qui n’alourdi pas du tout le cheveux.
En plus d’être nourris et légers, je trouve mes cheveux beaucoup plus brillants et, même si ce masque n’a pas vocation de faire perdurer une coloration, je trouve qu’il la préserve très bien puisque je la trouve vibrante plus longtemps. Côté odeur, c’est encore une fois très fleuri, très végétal mais subtil et la texture est très onctueuse et fond sur le cheveux à l’application.
Un vrai coup de coeur! Encore une fois, ce masque n’est pas à la portée de toutes les bourses (39 euros les 200mL) mais son pot est généreux et surtout il n’en faut pas beaucoup à chaque utilisation. Une bonne noisette suffit pour les longueurs.


Deux masques cocooning pour une beau saine et lumineuse

J’adore me faire des sessions exfoliation/masque le week end. Souvent, je m’exfolie puis je pose un masque purifiant sur le menton, le nez et sur mes boutons (en ce moment sur les joues…je suis ravie :-/). Sur le front et le reste du visage qui est déshydraté, je me contente d’un masque très hydratant, voire nourissant en hiver.
Il y a peu (je ne peut donc pas dire que ce sont des favoris 2017 mais il fallait que je vous en parle parce que je les ai trop aimé!), j’ai reçu deux masques dont une nouveauté.
Le premier est un masque purifiant au kaolin. Moi qui suis adepte des masques à l’argile classiques sans odeur, je suis sous le charme de celui-ci qui sent terriblement bon les fleurs. Epais comme un masque à l’argile, justement, il est tout blanc. Je le laisse poser 10 minutes et il nettoie vraiment bien la peau et la laisse douce et lumineuse. J’ai vu les résultats dès la première utilisation. C’est un vrai coup de coeur, ce qui me bloque un peu pour le racheter, c’est son prix qui n’est pas vraiment dans mon budget (59 euros les 60mL). Mais si vous pouvez vous l’offrir, que vous avez besoin d’un bon nettoyage et de retrouver de l’éclat, je vous le recommande mille fois!

La nouveauté, c’est ce masque hydratation intense aux sept plantes chinoises. Sa texture est plus légère, se situe entre la crème et le gel. On reste toujours dans l’univers olfactif fleuri et envoûtant de Cinq Mondes. Je l’applique sur peau propre, exfoliée et sèche.
La première fois, je n’ai pas été assez généreuse alors depuis je le pose en épaisse couche surtout sur le front et mes pattes d’oies naissantes! Partout où j’ai des ridules de déshydratation, il fait des miracles! Par contre, ma peau doit être accro parce qu’il est « bu » très rapidement. C’est un super masque pour les peaux déshydratées. Comme sont cousin du dessus, je l’adore et trouve qu’il remplit parfaitement ses fonctions. Malgré sont prix similaire (49 euros les 60mL) je pense me le racheter une fois fini parce que j’ai rarement eu un masque qui gommait aussi rapidement les marques de déshydratation sur mon visage. D’ailleurs, je trouve que j’ai meilleure mine après l’avoir utilisé, et rien que pour ça, il vaut le coup selon moi!


Un tonique pas si futile que ça : la pluie de fleurs du rituel de Bali

Si je n’ai jamais été branchée toniques et lotions, j’ai eu un vrai coup de coeur pour celui-ci puisque j’en suis à mon troisième flacon.
Ce produit est un vrai couteau suisse bonne mine! Cet été, je le mettais au frais pour m’en servir à n’importe quel moment pour me rafraîchir, je l’utilise après mes masques et avant mon sérum, après mon nettoyage quotidien et avant ma crème de jour ou encore au réveil quand c’est un peu difficile le matin.
Bizarrement, quand Cinq Mondes m’a envoyé ce produit, il m’a un peu laissé de marbre. Pensant qu’il m’était inutile, je me suis contentée de le tester, je vous en avait parlé et je l’ai laissé de côté. Un jour, je l’ai ressorti et depuis je ne m’en passe plus!
Ce tonique est idéal pour les peaux sensible puisqu’il est sans alcool et est aussi dénué de silicones et de parabens. Il est très léger et ne colle absolument pas.

Son prix? 29 euros les 150mL. Pour vous donner un ordre d’idée, le flacon me dure bien deux mois à chaque fois malgré mon utilisation intensive.

Voilà pour mes favoris Cinq Mondes, une marque que j’aime énormément. J’ai pu tester d’autres produits (crèmes de jour ou de nuit, démaquillants, beurres corporels, gels douches, brumes parfumées, savons ou encore contour des yeux) mais ici je vous donne vraiment les cinq gros coups de coeur que j’ai eu. De manière générale, Cinq Mondes, c’est une marque très luxueuse, des produits sensoriels à souhait et souvent des produits qui durent. Pour moi, ce sont des produits exceptionnels à s’offrir ou à offrir à quelqu’un d’exceptionnel…

Liens utiles :
– Elixir précieux régénérant, disponible ici
– Shampooing et masque du rituel de Bengalore, disponibles ici
– Masque kaolin et herbes, disponible ici
– Masque hydratation sept plantes chinoises, disponible ici
– Pluie de fleurs, disponible ici

Write a comment