Les solaires Hawaiian Tropic : sensorialité et sécurité

Excitation puissance mille. Ca y est, il fait beau et on a réservé nos vacances! En attendant de partir, je m’expose un peu sur mon balcon. Bon, je ne vais pas vous faire le topo sur la nécessité de se protéger du soleil, que même avec un SPF élevé on bronze et tout le tintouin. Vous savez déjà tout ça.
Avant même que je songe à mettre les pieds dans ma pharmacie pour acheter mes solaires, Hawaiian m’a contacté pour tester quelques uns de leurs produits. J’ai été hyper surprise de recevoir un très grand panel de ce qu’ils proposent. J’ai quand même attendu de m’être tartinée avec un peu tout pour vous en parler. Si je me dirige toujours vers une pharmacie pour les solaires, je dois dire qu’Hawaiian m’a fait un peu changé d’avis, je vous dit pourquoi.

Des textures variées
J’ai reçu une sélection très complète, ce que j’ai beaucoup apprécié parce qu’en fait, la marque propose plein de textures différentes. Personnellement, je ne suis pas fan des crèmes pour mes solaires, je préfère les formules huile.
Du coup, je ne suis pas archi fan de la version classique (le tube « Silk Hydration » en version SPF 50). Pour autant, cette crème pénètre vite et ne laisse pas de traces mais, je ne sais pas, j’aime pas le fini sur la peau, ce n’est pas assez léger pour moi.
En revanche, je suis fan et archi fan de la version « Satin protection » (le spray en SPF 20) qui est une crème mais beaucoup plus légère et qui laisse un fini ultra soyeux.

Hawaiian propose aussi des huiles (le « dry spray oil »). En réalité, quand on regarde au travers du flacon, ils s’agit d’un gel mais, une fois vaporisé, a vraiment une texture huile enveloppante mais sèche et qui satine parfaitement la peau. C’était ma version préférée (et sûrement celle que je vais emmener en vacances parce que je l’adore!) MAIS…j’ai découvert les nouveautés en aérosol!

Vous les apercevez au fond de la photo. Alors, clairement, je pense qu’il y a plus écolo (c’est d’ailleurs pour ça que je vais sûrement me racheter la version huile en spray à l’avenir) mais ce sont des produits incroyables! Le spray se dépose de manière très uniforme sur la peau et surtout le fini est quasiment sec! Ce sont des produits imperceptibles et très faciles à utliser, je trouve que c’est l’idéal pour toute la famille (et surtout pour les enfants à qui les mamans ont souvent du mal à faire accepter la crème solaire!).

En ce qui concerne les produits après soleil, je vous recommande plutôt le beurre corporel en pot qui est beaucoup plus épais et frais parce que je le trouve beaucoup plus efficace pour apaiser la peau échauffée. Le gel, de la gamme « Silk Hydration » est, lui aussi, très frais, très léger mais j’ai un peu de mal avec son fini un peu collant. Disons qu’il est idéal juste avant de décoller de la plage mais le beurre corporel est un must-have pour après la douche. Ce dernier laisse la peau douce, souple et sans fini gras ni collant. C’est le premier après soleil que j’aime autant et que j’ai déjà racheté deux fois!

Ca sent bon le sable chaud

Si Hawaiian propose des textures très variées pour coller aux envies d’un maximum de personnes, les senteurs, elles, s’inscrivent toutes dans un esprit « sable chaud », « coco » et « monoï ».

DSC09840
LA GAMME SILK HYDRATION
Cette gamme propose des protections solaires avec un ruban de produit hydratant. Cette formule est disponible sous forme de :
– crème classique (SPF1 15, 30 ou 50)
– crème pour le visage(SPF 30)
– aérosol (SPF15 ou 30)
Dans cette gamme, j’ai adoré l’aérosol et la crème pour le visage qui est très agréable et ne m’a absolument pas fait de boutons (c’est assez rare pour être souligné!).
Cette gamme me semble convenir à tous les types de peaux (des plus claires aux plus foncées) en raison de la diversité des SPF qu’elle propose.

DSC09832
LA GAMME SATIN PROTECTION
Cette gamme sent bon la coco et est enrichie en beurre de karité. J’ai pu tester le spray solaire qui est une crème en spray très légère (SPF 20). J’ai bien aimé ce produit qui est assez basique, un essentiel pour les fins de vacances avec son SPF assez faible.
Cette gamme propose aussi :
– l’aérosol (SPF 15 et 30)
– la lotion solaire ultra radiance (SPF30 et 50)
Je recommande cette gamme plutôt aux peaux claires à très claires puisque les protections sont un peu plus fortes.

DSC09841
LA GAMME DES HUILES SECHES (ma préférée!!!)
Sans hésitation, ma gamme préférée! Déjà, elle propose des SPF encore plus variés (de 0 -donc aucune protection- à 30 ce qui convient parfaitement à ma peau) et son fini huile sèche est gé-nial. Il laisse la peau super douce, souple et ultra lumineuse. Et puis l’odeur tropicale de cette gamme la la coco et papaye, il n’y a pas mieux pour se sentir vraiment en vacances!
hawaiian_protective

Attention tout de même, je dirais que cette gamme est plus adaptée aux peaux déjà un peu mattes ou type « méditerranéennes » qui supportent déjà bien le soleil sans rougir.

DSC09838

LES « AFTER SUN »
Je ne suis pas super fan de l’après soleil en gel de la gamme « Silk Hydration » parce que je trouve son fini un peu collant. Je vais l’utiliser et pas vraiment à contre-coeur parce que c’est quand même un bon produit pour le retour de plage mais, je ne sais pas, j’accroche pas vraiment. Ah oui et…petite astuce : si vous le conservez au frigo, il fait des miracles sur les coups de soleil! Bon, vous commencez à me connaître un peu, je suis une adepte de la conservation des cosmétiques au frigo pour plein de raisons!

after_sun_hawaiian_tropic

Si la lotion gel me laisse un peu stoïque, je crois que le beurre corporel, lui, est l’après soleil que je préfère au monde. Sans blague! Déjà, c’est un produit très efficace parce qu’il apaise vraiment la peau, l’hydrate bien et lui redonne un confort certain. Non et puis ce fini quoi! La peau est tellement douce! Et l’odeur…MA-ZETTE l’odeur est dingue!

Pour conclure?

Les solaires Hawaiian sont de très bons produits : ils protègent très bien du soleil (en fonction de leur SPF, bien entendu), ils sont résistants à l’eau (mais pensez quand même à en remettre toutes les deux heures, c’est mieux et plus efficace!), le bronzage est très joli et homogène.
Et surtout : la marque propose un tel panel de produits en terme de textures, de SPF et de finis qu’il est impossible de ne pas trouver ce qu’il nous faut.
Moi, par exemple, j’adore la gamme « huile » et surtout le spray (bien que l’aérosol est vraiment chouette aussi). Pour le visage, j’aime beaucoup la crème « Silk Hydration » et, pour après l’exposition, le beurre corporel est mon vrai coup de coeur.
Les produits sont très accessibles puisqu’ils sont disponibles en grandes surfaces et chez Sephora mais que leur prix n’excèdent pas les 15 euros!
Pour moi, cette marque est une vraie bonne découverte et je profite de ce week end pour poster cet article parce qu’en ce moment, sur le site de Sephora, toute la marque est à -20%!

Vous pouvez donc retrouver tous les produits, juste ici!

partenaire

2 Comments

  • Coucou ! Quand tu reçois ce genre de produits, tu te dis ,  »Ca y est , le soleil est là, l’été est là »
    Je connais ces produits mais je ne les utilise pas , car j’ai déjà la peau bronzée (dorée)… mais les pakcagings sont trop craquants.
    Bisous des îles
    https://ninamoslee.blogspot.com

    Répondre
  • Je pense que l’année prochaine, ce seront mes solaires ! Là, j’ai déjà préparé mon stock pour la saison. La brume SPF30 me fait envie, moins n’est pas suffisant pour ma peau. Et l’alter Sun, je note ! Je suis sure que l’odeur est effectivement à tomber par terre !

    Répondre

Write a comment