Mes soins printaniers signés Cinq Mondes

Cinq Mondes est une marque dont je vous ai déjà parlé (ici, ici, ou encore ici). Si vous avez lu mes précédents articles concernant leurs produits, vous n’êtes pas sans savoir que, même si je regrette que les packagings ne soient pas un tout petit peu plus originaux, je les aime beaucoup parce qu’ils sont toujours très qualitatifs et sensoriels. Les produits dont je vais vous parler aujourd’hui ne dérogent pas à la règle mais je tenais à vous les présenter en détail parce qu’ils coûtent tout de même leur prix et il vous intéresse peut être d’en savoir un peu plus.

Je vais vous présenter les produits par ordre chronologique de l’utilisation que j’en fait, en commençant par le matin. Pour éviter les redondances, et comme j’ai un avis similaire pour tous les produits, sachez que je trouve les packagings épurés jolis mais trop simples, surtout pour une marque haut de gamme comme ça. Pourtant, et au delà de leur look, ils sont toujours très pratiques et bien pensés en fonction des textures des produits.

DSC09579
Le matin, je me nettoie le visage avec une mousse nettoyante (actuellement la mousse bio Avril). Je n’ai jamais été adepte des eaux micellaires, je ne sais pas trop pourquoi, peut être parce que ma peau est sensible et que je n’aime pas frotter de trop pour me démaquiller. C’est sans doute le seul produit que je ne me serais pas acheté moi-même mais je l’ai utilisé quelques jours pour la tester et vous en parler avant de la donner à une copine.
Son flacon dispose d’un embout à toute petite entrée, ce qui est plutôt pratique pour doser un produit si liquide. Son odeur végétale est très légère et rafraîchissante. Je trouve que le produit en lui même est très efficace surtout sur les produits teint. N’aimant pas trop frotter sur mes yeux, je n’insiste pas et ne suis donc pas assez démaquillée avec ça. En revanche, une promesse est tenue et j’en suis assez étonnée : la promesse du démaquillage waterproof est tenue, en tous cas sur mon seul produit waterproof qui est mon aqua liner de Make Up Forever, il a fait un malheur!
Ce n’est pas un produit qui me correspond, tout simplement parce que ce n’est pas dans mes habitudes mais c’est un produit efficace et très frais, il est idéal pour les beaux jours pour celles qui aiment les eaux micellaires.

DSC09580
Ensuite, et après ma douche, j’ai besoin d’apaiser ma peau. J’utilise donc la pluie de fleurs. Ce produit peut vous sembler accessoire, mais il m’est devenu indispensable de me pulvériser une eau florale ou une eau « de beauté » pour apaiser de l’eau calcaire mais aussi pour me réveiller et resserrer mes pores. Je conserve cette eau de beauté au frigo (c’est une manie chez moi de conserver mes produits du matin au frigo mais c’est vraiment top pour les avoir bien frais et décupler ses pouvoirs!!!).
Cette eau de beauté réveille vraiment le teint, je le trouve plus lumineux et son odeur de fleurs fraîches en fait un produit tonifiant idéal le matin.

DSC09584
Une fois la pluie de fleurs sèche sur ma peau, je l’hydrate avec mon sérum puis la Crème Eclat aux cinq fleurs. Cette crème se présente sous forme de flacon pompe airless que je trouve très pratique. Une seule pompe suffit pour moi le matin. En revanche, lorsque je l’utilise le soir, j’en utilise deux pompes. C’est, en effet, une crème que l’on peut utiliser matin et soir, un deux en un super pratique!
Sa texture est crémeuse et fond sur la peau, son pouvoir hydratant est vraiment très bon et surtout, je trouve qu’elle apporte vraiment de l’éclat (le combo pluie de fleurs et crème éclat fonctionne très très bien).
Ce que j’aime, c’est qu’elle est légère et pénètre assez rapidement, elle est aussi une bonne base de maquillage et je ne brille pas au cours de la journée alors qu’elle apporte une bonne hydratation. Je la trouve parfaite pour mon type de peau (très déshydratée mais à tendance mixte en ce moment) mais je pense qu’elle sera un tout petit peu riche pour une peau grasse qui préférera une texture sorbet.

DSC09585
Le soir, je me démaquille avec la pâte de fleurs.
Alors là, je suis tombée amoureuse de ce produit qui a détrôné ma gelée démaquillante fondante de Clarins que j’utilise depuis bien quatre ans maintenant, c’est dire!
Le produit est une crème très huileuse, d’ailleurs, au contact de la peau il se transforme en huile. Le produit est extrêmement sensoriel notamment grâce à ses ingrédients actifs (huile de fruits de la passion, gardénia, lys blanc, beurre de mangue, hibiscus) qui lui confèrent une texture très enveloppante et une odeur fleurie très singulière. Côté efficacité, le démaquillage est parfait. Une fois que je me suis bien massée le visage avec une noisette de la Pâte de Fleurs, je l’émulsionne et rince. Attention tout de même : j’utilise quand même un démaquillant biphasé sur les yeux parce que je trouve que le produit pique pas mal. Pour moi, ce n’est pas un problème parce que j’utilise toujours un produit différent (toujours un biphasé) sur les yeux.

Souvent, je termine donc le rinçage sous la douche et, à ma sortie, je remets le couvert avec a pluie de fleurs (quand je vous dit que je peux pas m’en passer!) et de nouveau la Crème Eclat aux cinq fleurs sur mon sérum et mon contour des yeux (le soir, je mets un peu plus le paquet pour bien gorger ma peau!).

DSC09319
Une à deux fois par semaine, je m’exfolie le visage avec l’exfoliant graines de fleurs. Au risque de me répéter, c’est encore un produit extrêmement sensoriel. De toutes façons, c’est un peu comme ça avec tous les produits Cinq Mondes!
Il s’agit d’une préparation cosmétique traditionnelle utilisée par les princesses balinaises depuis le 17ème siècle. Ca ne vous fait pas rêver ça? Dans sa texture baume à la senteur fleurie, on y trouve des micro-particules de Terre de Diatomée et d’acides doux de Fleurs Tropicales. Le gommage est très doux mais efficace, c’est un gommage idéal pour les peaux sensibles et sèches selon moi. Attention tout de même, je trouve que mélanger le produit avant chaque utilisation est nécessaire pour avoir une concentration homogène de grains.

DSC09583
Pour le corps, j’ai reçu un produit très étonnant et tout aussi sensoriel : le baume sublime. Si les senteurs des autres produits sont très végétales et fraîches, ici on est sur le rituel de la Polynésie alors imaginez bien que l’odeur est bien plus chaude, envoûtante et possède une note affirmée de monoï de Tahiti.
La texture est très très ferme, pour la prélever, il faut la chauffer sous ses doigts. A l’application, c’est très surprenant, c’est comme si le baume se transformait en huile sèche sur la peau. Le fini est vraiment similaire à une huile sèche : si la nutrition est au top, le fini n’est ni collant ni gras ce qui est plutôt agréable pour s’habiller par la suite. Pour l’effet sur la peau, ce baume possède des particules de nacres qui donnent un éclat certain à la peau, je pense que cet été, ce produit sera idéal pour sublimer mon bronzage! Quant à l’odeur, elle reste un bon moment, et ce n’est pas pour me déplaire!

Comme toujours, je suis vraiment ravie de mes découvertes Cinq Mondes. Alors oui, je trouve que ces produits ont un coût certain mais, selon moi, ils le valent parce qu’ils sont tous vraiment singuliers par leurs textures, leurs formules toujours très recherchées. Pour moi, ce sont de vrais produits d’exception qui offrent de vrais moment de bien être et sont très efficaces.

Envie de tester cette marque d’exception et vous avez un petit budget? Je vous conseille de vous offrir les petits formats (Cinq Mondes propose aussi parfois des coffrets avec leurs best sellers).
Si vous ne deviez tester qu’un de ces produits, je vous dirais sans hésiter de vous offrir la pâte de fleurs qui est une expérience vraiment sympa et puis c’est un produit qui ne nécessite que très peu de matière à chaque démaquillage et est donc assez économique.

DSC09595
Comme Cinq Mondes propose toujours de très jolis colis avec de jolies choses, il faut que je partage avec vous une belle découverte. C’est drôle parce que même pas deux semaines avant de recevoir ce colis, je vous parlais des cotons lavables et que je m’y étais mise grâce à la Box Evidence. Du coup, j’ai pu tester deux marques : Clarange et Les Tendances d’Emma puisque Cinq Mondes m’a offert un kit complet! Je les aime énormément mais ils sont vraiment différents des Clarange, je voulais donc savoir si cela vous intéressait un comparatif entre les deux marques?
DSC09589

Informations utiles
– Eau micellaire aux cinq fleurs, rituel de Bali (label cosmétique bio), disponible ici au prix de 29 euros les 150mL
– Pluie de fleurs, rituel de Bali (label cosmétique bio), disponible ici au prix de 29 euros les 150mL
– Crème éclat aux cinq fleurs, rituel de Bali (label cosmétique bio), disponible ici au prix de 49 euros les 50mL
– Pâte de fleurs, rituel de Bali, disponible ici au prix de 38 euros les 150mL
– Baume sublime, rituel des îles de Polynésie (label cosmétique bio), disponible ici au prix de 56 euros les 200mL
– Exfoliant Graines et fleurs, rituel de Bali, disponible ici au prix de 39 euros les 60mL

partenaire

3 Comments

  • J’ai adoré te lire mon bichon !
    Tu sais que j’ai aussi un avis très positif sur Cinq Mondes. Comme toi, je ne suis pas eau micellaire, mais celle-ci m’a bluffée et le démaquillage se fait tellement en douceur avec les cotons lavables !
    J’ai un vrai coup de coeur pour le baume corps. Je suis tombée amoureuse 🙂

    Répondre
  • J’ai déjà testé l’eau micellaire aux 5 fleurs et je l’avais vraiment adorée!

    En définitive, j’ai presque envie de remplir un panier sur le site avec tous les articles que tu présentes ici! Je sais pas mais cette marque me donne des impressions de voyage 😀

    Répondre
  • coucou
    à vrai dire je connais la marque, de nom, mais je n’ai jamais franchis le pas.
    il est vrai que là, après avoir lu ton article, c’est difficile d’en rester là.
    et oui moi ça m’intéresse bien un comparatif des carrés démaquillants.
    bisous

    Répondre

Write a comment