Mes soins quotidiens : le visage

Ca fait un bon bout de temps que je ne vous ai pas fait un topo « routine » de soins du visage. Depuis le début de l’été, ma peau était un peu…capricieuse (à tendance super reloue) puisque c’est la fiesta des imperfections et du teint terne. Bon, et puis j’eu fini pas mal de produits, j’en ai donc racheté de nouveaux et puis j’ai reçu des choses à tester et je suis hyper contente parce que cette nouvelle routine a bien bossé. Aujourd’hui, même si le chantier n’est pas encore terminé, j’ai retrouvé un peu d’éclat et mes boutons commencent à se faire la malle.

routine-soins-visage-soir

Oléogelée de Denovo
J’ai lu énormément de bien sur ce baume démaquillant et pourtant je suis un peu déçue. Il n’y a qu’une seule raison à ça : j’ai du mal à bien démaquiller mes yeux avec,il reste toujours du mascara que je n’arrive pas à déloger de mes cils et pourtant je n’utilise pas de waterproof. Par contre, pour le reste du visage, je n’ai rien à dire et suis assez satisfaite. Il s’agit, en réalité, d’un baume épais qui devient plus fin, un peu comme de l’huile, au contact de la peau (en le chauffant entre ses doigts c’est beaucoup mieux). Une fois appliqué, il suffit de masser pour déloger le maquillage puis d’émulsionner avec de l’eau (l’huile devient lait), puis de rincer.

Démaquillant biphasé au bleuet d’Yves Rocher
Les biphasés sont, selon moi, les meilleurs démaquillants yeux. Je vous parle de celui d’Yves Rocher mais ce n’est pas mon préféré, il est très bien et vraiment pas cher (surtout avec les offres régulières) mais mon préféré est le Cil Demasq’ de Maybelline.

Le gel nettoyant revigorant de Lavera
Après le démaquillage, je me nettoie TOUJOURS le visage, de préférence avec un gel et ma Foreo. En ce moment, j’adore ce gel nettoyant de Lavera parce qu’il nettoie bien en profondeur et j’aime son odeur verte. Pour ne rien gâcher, la composition est assez bonne (bio), il est vegan et non testé sur les animaux et est assez bon marché.

Le gel « anti spots » Lavera
J’avoue avoir acheté ce produit sans grande conviction et pourtant je crois que c’est le produit anti boutons le plus efficace que j’ai pu essayer! Dès que je sens un bouton, je l’utilise et il stoppe directement son évolution. Pour les boutons bien installés, il les assèche en une nuit (deux à trois nuits pour les microkystes). On est toujours sur une belle composition (enrichie en zinc qui est l’actif principal de ce soin) et un produit respectueux de la nature. J’aime tellement ce produit que je m’en suis faite du stock (chose très rare chez moi!).

Le sérum Epure de Denovo
J’ignorais l’existance de ce sérum que j’ai reçu en miniature il y a un petit mois et je pense me l’offrir en taille de vente classique parce qu’il est très efficace. Sa texture est un peu visqueuse et pénètre très rapidement. Quant à son odeur, disons que je l’ai trouvé déroutante au début, elle assez végétale selon moi.
En terme d’efficacité, disons qu’en un petit mois, j’ai vu diminuer mes imperfections, comme si elles séchaient un peu. Il reste encore quelques traces et ce sérum n’a pas empêché mon sempiternel « bouton du mois » sur le menton mais pour ce qui est de l’état général de ma peau, elle s’est vraiment améliorée.

dsc06915

La crème Maman m’a dit d’Hapsatou Sy
Avec tout ça, j’assèche quand même un peu ma peau qui est déjà sèche à la base donc il me faut une bonne crème de nuit. La crème Maman m’a dit d’Hapsatou Sy est géniale pour ça. Bon, clairement, je la déconseille aux peaux mixtes à grasses parce qu’elle est pas mal riche. En revanche, sur des peaux sèches et déshydratées elle fait des miracles (peau plus confortable, plus douce, disparition des ridules de déshydratation). En plus, je trouve ma peau beaucoup plus rebondie la matin.
Sa texture est incroyable, c’est de la véritable crème fouettée (d’ailleurs, elle est fouettée à la main!). Une noisette suffit et, au contact de la peau, cette crème aérienne se transforme en une texture huileuse très fine, ce qui lui permet d’être vite absorbée. J’aime cette sensorialité qui s’étend aussi à son odeur assez gourmande. Ce produit est un coup de coeur incroyable, d’ailleurs j’arrive sur la fin et je l’ai déjà ajoutée dans mon panier Sephora…je ne peux vraiment plus m’en passer.
Autre bonne surprise pour moi : cette crème est faite avec 99% d’ingrédients naturels (sans silicones ni parabens) et c’est un produit « frais ».

routine-soins-visage-matin

Le matin, c’est beaucoup plus léger puisque j’ai moins le temps et surtout je me maquille alors je préfère éviter les couches!

La mousse nettoyante menthe-citron Bernard Cassières
Le matin, j’aime me nettoyer le visage avec une mousse parce que c’est plus léger. Très honnêtement, j’ai reçu celle-ci et je la trouve très bien mais je ne la trouve pas mieux qu’une autre. Pour moi, toutes les mousses nettoyantes que j’ai pu tester se valent (Sampar, Nivea, Cattier). Celle-ci a la particularité d’avoir une odeur assez fraîche mais aussi le gros défaut de descendre très rapidement. Et pour preuve : je l’ai finie en un mois alors que les autres que j’ai pu tester me duraient parfois le double!

Le sérum Illumine de Denovo
J’adore le sérum « Epure » et j’adore tout autant celui là. J’aime utiliser celui-ci le matin et sous ma crème de jour parce qu’il est léger, pénètre bien et je commence à voir qu’il ravive un l’éclat de mon teint. De toutes façons, tous les produits au béta carotène fonctionnent assez bien sur moi. J’ai aussi remarqué que ma peau était plus lisse au toucher (certainement dû à l’action de Epure qui assainit et diminue mes boutons et à celui-ci qui lisse).
Un peu plus sucré dans son odeur mais tout aussi visqueux, il pénètre aussi rapidement que le Epure et permet donc d’appliquer sa crème de jour tout de suite après.
C’est un excellent sérum pour celles et ceux qui cherchent un produit « bonne mine »!

La crème sorbet Vinosource de Caudalie
Comme il a fait très chaud dernièrement, j’avais envie et besoin d’une gelée plutôt que d’une crème. J’avoue avoir acheté cette gelée parce que j’en ai lu beaucoup de bien sur les blogs et je ne suis pas déçue. J’aime sa texture en « gelée ferme » puisqu’elle est rafraîchissante et pénètre vite. Son pouvoir désaltérant et hydratant est au top et j’ai trouvé qu’elle faisait une bonne base de maquillage. Je recommande cette gelée même aux peaux mixtes à grasses déshydratées parce qu’elle est légère et ne laisse aucun fini sur la peau.

Cette routine est, bien entendu, menée à changer surtout que les températures vont baisser et que ma peau va devenir un peu plus sèche encore. Je vous ferai donc une sorte de « mise à jour » quand celle-ci aura changé.

Informations utiles
– Les produits DENOVO sont disponibles sur leur site ici (les sérums sont au prix de 44 euros chacun les 30mL et l’Oléo gelée au prix de 22 euros les 100mL). Si vous avez les mêmes problématiques que moi, je vous recommande vraiment la formule « routine sérums » (à 46 euros) puisqu’elle propose les deux sérums en miniature (assez généreuses) ce qui vous permettra de faire comme moi, d’alterner Epure le soir et Illumine le matin.
– Démaquillant biphasé Yves Rocher disponible ici au prix de 10,50 (hors promo) les 200mL
– Le nettoyant revigorant bio de Lavera est disponible ici au prix de 8,25 euros pour 100mL
– Gel anti spot Lavera disponible ici au prix de 5,99 euros les 15mL
– Crème de nuit Maman m’a dit d’Hapsatou Sy disponible ici au prix de 24,90 euros les 60mL
– Crème sorbet Vinosource de Caudalie disponible ici au prix de 20,90 euros les 40mL

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

9 Comments

  • Salut la cop’s !
    Je ne connais AUCUN des produits cités, mais certains m’ont l’air bien cool, notamment le sérum Illumine ! Moi le matin j’ai encore cette fâcheuse habitude de « décaper » mon visage, et j’essaie de laisser tomber cette vieux rituel mais sans ça, j’ai l’impression d’être sale.
    Hasta la vista baby

    Répondre
  • Je n’applique que très peu de produits sur ma peau, que ça soit le matin ou le soir, je me contente d’une eau micellaire, d’un savon et d’une crème hydratante! Après, c’est vrai que je n’ai pas une peau à problèmes, un ou deux boutons de temps en temps, sinon ma peau me laisse tranquille!
    Bisous!

    Répondre
  • Aaaah cette beauté !
    Ravie d’en lire plus sur ta routine soins car ma peau fait quelques caprices en ce moment ! La crème Hapsatou Sy a l’air top pour ton type de peau, mais ayant la peau mixte je ne m’y aventurerai pas !
    Bisous ma douce !

    Répondre
  • Je crois que mon message posté hier soir n’est pas passé! Je disais donc que Denovo a l’air d’être une marque très sympa. J’en entends souvent parler. Il faudra que je teste à l’occasion.
    PS : j’adore ton maquillage, et particulièrement ton ral.
    Bises

    Répondre
  • Je ne connaissais pas les produits cités mais ils ont l’air vraiment sympas. J’avais testé l’eau micellaire au bleuet de YR mais ça avait été pour moi un gros flop…

    Belle journée

    Répondre
  • Hello ! Tu as une peau magnifique.
    La crème Maman m’a dit d’Hapsatou Sy nous tente vraiment. Nous qui avons une peau ultra sèche. La texture a l’air top pour la nuit. Et le produit est vraiment trop mignon 🙂
    Ce sont de très belles découvertes qu’on trouve ici, merci beaucoup !

    Belle fin de journée, xx

    Pauline et Alizée 🙂

    Répondre
  • Coucou ma jolie Sandra !

    Tous ces soins ont l’air très chouette !

    La texture de la Crème Maman m’a dit… a l’air tooooop !

    Merci pour ces jolies découvertes !

    Gros bisous et bon dimanche ! ♥

    Répondre
  • En ce moment je galère un peu avec mes soins parce que j’essaye d’utiliser des choses plus naturelles (et malheureusement ce n’est pas ce que j’ai le plus dans mes tiroirs^^). Et puis ce n’est pas toujours facile de se constituer une bonne routine adaptée aux besoins de notre peau (il faut régulièrement en changer en plus, changement de saison…). Bref c’est galère! En tout cas un jour il faudra quand même que je teste le Cil Demasq’ de Maybelline parce que j’en entends tellement de bien (et puis si c’est ton petit chouchou :p).
    Des bises ma Sandra <3

    Répondre
  • Les produits Denovo me font super envie ! Pas la gelée démaquillante vu ce que tu en dis mais les deux autres ! :O
    Et je suis aussi intéressée par le nettoyant Lavera, j’utilise matin et soir des nettoyants (mes savons Clémence et Vivien en ce moment qui se terminent) et j’adore en tester de nouveaux. Et la crème Maman m’a dit est ma foi très intrigante !

    Répondre

Write a comment