DSC06020

visage

Ma peau du visage est très déshydratée et sèche mais attention : pas question pour moi de passer à côté du super acné hormonal! Donc combinez une peau inconfortable car très sèche, des boutons principalement sur le bas du visage et des petites peaux qui marquent bien la sécheresse, vous avez le bon dosage pour avoir ma peau!

corps

La peau de mon corps est très très déshydratée : peau de croco sur les jambes, mains très rêches et pieds secs, je pense ne pas trop mal m’en sortir sur le reste du corps que je ne laisse tout de même pas sur la touche au moment de l’hydratation.

blanc

Je colore mes cheveux à la coloration chimique (ben oui, j’ai déjà plein de cheveux blancs!), ils sont donc très secs. Mon cuir chevelu est également très sec même si je n’ai des soucis de pellicules (sèches) que de manière épisodique (en période de stress principalement). Malgré cela, mes racines regraissent en deux-trois jours. Je ne connais pas bien la moyenne mais habitant une grande ville certainement polluée, je constate tout de même que mes cheveux regraissent moins vite lorsque je suis dans un environnement moins urbain (3-4 jours).

ongles

Tout comme mes cheveux, mes ongles sont très secs et cassants. Ils sont donc assez mous et se dédoublent facilement. Je les vernis assez souvent mais les laisse respirer de temps à autre. Plutôt tendance sombre dans les cerise noire ou taupe en hiver, j’aime les couleurs pop et néon pendant les beaux jours. Le nude fait bien entendu partie du jeu toute l’année!

maquillage

Mon teint, je l’aime frais et mat quoi que j’apprécie de poser quelques touches lumières nacrées de temps à autre. Essentiellement composée de BB crème, anti-cernes, bronzer, blush, enlumineur et poudre matifiante ma routine teint varie en fonction de mes humeurs et surtout des saisons (plus légère en été par exemple).

Sur les yeux, j’ai une passion pour l’eye liner bien noir et mat. Les ombres à paupières, je les aime si elles sont mattes ou irisées, en crème ou en poudre. Les tons sont principalement nude, champagne ou doré mais je commence à me laisser tenter par la fantaisie du bleu ou du vert.

Sur la bouche, toutes les fantaisies sont autorisées. Je n’ai pas peur de porter des couleurs extravagantes sur les lèvres. Plus frileuse sur les yeux pour la couleur, j’avoue posséder une bonne soixantaine de rouges à lèvres du plus nude au plus pop. La IT couleur pour moi? Le fuchsia! Et dans toutes ses déclinaisons s’il vous plaît…