Premier essai avec la Sweetie Box

Je sais que ce genre de boxes un peu plus « lifestyle » n’est pas du goût de tout le monde. Et pour cause, les beautystas n’y trouvent pas assez de make up à se mettre sous la dent. Personnellement, j’aime bien ces boxes (à condition qu’elles soient bien faites) parce que j’aime autant me maquiller que de prendre soin de moi par les soins.
J’avais bien eu des aperçus de quelques Sweetie sur les blogs des copines, c’est pourquoi je n’ai pas hésité longtemps lorsqu’on m’a proposé de recevoir cette nouvelle édition.

Le thème est « skin lantern », sous entendu « redonnez du peps à votre peau pour l’arrivée du printemps. Voyons ensemble si le contenu est en accord avec le thème. Par la même occasion, je vous partage mon niveau d’intérêt pour chaque produit.

Masque monodose d’argile rouge ARGILETZ
DSC03079
J’aime beaucoup cette masque pour leurs masques en argile. Je n’avais testé que les argiles blanche et verte. Le format berlingot est hyper pratique puisqu’il permet de bien doser mais aussi d’emmener son masque en week end ou en vacances. J’ai adoré cette unidose et envisage de m’offrir quelques berlingots justement pour les moments où je bouge un peu. Je pense aussi me prendre le full size (tube) quand mon masque Cattier sera terminé, pour changer un peu.
Côté efficacité, j’ai trouvé que c’est un bon masque purifiant et ma peau sensible n’a pas du tout souffert. J’ai même trouvé qu’il redonnait un peu d’éclat à mon teint. Bref, j’ai beaucoup aimé recevoir ce berlingot.

Le carousel d’éponges DESSANGE
DSC03071
Personnellement, je suis une Beauty Blender addict. A la limite je me penche sur l’éponge Real Techniques, à la limite! Donc là j’avoue que ces éponges m’ont tout de suite ramené des années en arrière quand les éponges « oeufs » n’existaient pas encore.
Quoi qu’il en soit, j’ai essayé un de ces quartiers et finalement je les trouve pas mal. Très clairement, je ne rachèterai pas ce produit parce qu’il est loin d’égaler mon Beauty Blender (notamment par sa forme mais aussi par sa texture) mais je trouve que la petite pointe est assez sympa pour estomper mon correcteur. L’estompe est naturelle et l’éponge est tout de même de qualité.
C’est un produit sympa, de dépannage pour moi mais ils me servira.

Vernis à ongles CHINA GLAZE
DSC03083

J’aime bien les vernis China Glaze qui sont de bonne qualité. Cependant, je vous avoue que la couleur que j’ai reçue ne m’emballe pas beaucoup. Je n’ai pas grand chose à ajouter, je suis assez contente de recevoir un vernis mais une couleur plus printanière m’aurait plu…tout ça est très subjectif au final!

Soin complet jambes lourdes HIRUCREM Protect
DSC03081
J’aime beaucoup ce genre de produit en été donc je vais le garder pour les jours de forte chaleur. Je ne l’ai donc pas encore testé mais je suis contente de l’avoir reçu.

Agenda, PAPERBLANKS
DSC03076
Bon, alors là je vous avoue que je n’ai pas trop compris. Vu qu’on est au mois de mars, j’ai déjà un agenda bien entamé. On dirait qu’il s’agit de liquider les invendus. Quoi qu’il en soit, j’adore cette marque de papeterie. En deuxième année de fac, j’avais un agenda de chez eux. Je les trouve de très bonne qualité et toujours très originaux.
En bref, je suis mitigée parce que c’est un bon produit lifestyle mais arrivé au mauvais moment selon moi.

Complément alimentaire DETOXLIM
DSC03078
Personnellement, je suis adepte du jus de bouleau pour mes cures de drainage. Cependant, je ne dis pas non à ce produit qui va me changer un peu. Je suis actuellement en train de l’utiliser et il est assez agréable en goût.
Je ne peux pas me prononcer sur l’efficacité au bout de quatre jours mais je peux déjà dire que je trouve pertinent ce genre de produits à l’arrivée des beaux jours.

Duo de crèmes pour les pieds ADDAX
DSC03077
Je vous ai partagé, plusieurs années de suite, des routines pour avoir de jolis pieds pour les chaussures ouvertes (ici, ici et ici). Vous savez donc que je suis une adepte des crèmes hyper riches pour soigner mes petons. Je ne pouvais qu’être ravie de recevoir ces deux crèmes. Ce que je trouve particulièrement bien, c’est qu’on a le choix entre celle pour peaux fines et celle pour peaux épaisses. personnellement j’utiliserai les deux ;-)!

DSC03084

B I L A N
Je trouve le thème à demi respecté. Disons que je ne comprend pas bien la présence de l’agenda et le vernis et les éponges ne sont pas des soins pour la peau. Cependant, je suis globalement satisfaite de cette box et je trouve son prix (16 euros par mois au prix le plus haut) très correct pour son contenu. On a quand même 8 produits taille de vente et une monodose pour beaucoup moins de 20 euros, c’est quand même super avantageux!

Vous avez trois formules (ici) :
– 16 euros/mois pour être sans engagement
– 14 euros/mois pour un engagement de 3 mois
– 13 euros/mois pour un engagement de 6 mois

partenaire

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

16 Comments

  • Elle est pas mal en effet mais je reste quand même un peu sur ma faim !
    En effet l’agenda est très beau mais en mars-avril… c’est un peu trop tard !
    Bisous ma belle !

    Répondre
    • Oui, l’agenda c’est un peu LE truc qui nous montre un peu qu’on récupère les fins de séries…mais pour le reste je suis assez contente de découvrir des marques/des produits

      Répondre
  • Coucou Sandra !

    Je t’avoue que ce mois-ci cette box ne m’envoie pas du rêve mais je trouve quand même que le contenu est très pratique !

    Merci pour cette jolie présentation !

    Gros bisous et très bon week-end !

    Répondre
    • C’est ce que je veux dire en fait, elle vend pas du rêve mais moi elle me satisfait dans le sens où elle propose des produits pratiques et surtout utiles!

      Répondre
    • Oui, disons qu’elle est très pragmatique mais pas très glam…moi ça ne me dérange pas, je la trouve plutôt pas mal justement parce qu’elle m’offre des produits utiles 😉
      Bisous

      Répondre
  • Coucou ! Je ne suis pas très très emballée par les My Sweetie Box, perso. Mais par contre je pense que les éponges sont plutôt pour faire des nailart non ? tu sais les trucs estompés avec plusieurs couleurs… je vois bien utiliser ce type d’éponges 🙂
    En tous cas c’est chouette si tu aimes cette box ! 😉 bisous

    Répondre
    • Non, ce sont bien des éponges à maquillage! C’est ce qu’on utilisais pour le teint avant que les BB arrivent sur le marché. Depuis, elles sont devenues un peu obsolètes et c’est pour ça que les accro au nail art les détournent…et d’ailleurs elles sont bien pratiques pour ça!
      Oui, je l’ai bien aimé même si elle ne fait pas l’unanimité 😉 Bisous Myrtilla!

      Répondre
  • Je suis de celles qui ne sont pas du tout tentées par cette box pourtant j’adore le lifestyle!
    Mais recevoir des pots de peinture heuuuu…
    Bref je passe mon tour! :p

    Répondre
    • Tu me fais trop rire Lorie! Celle là m’a tenté (sauf l’agenda qui fait un peu tâche mais bon)
      Bisous bisous!!

      Répondre
  • Je la trouve assez sympa en effet, bon tout comme toi je trouve que l’agenda arrive un peu tard et ça donne une impression qu’ils liquident les stocks et pour le vernis une couleur de saison aurait été mieux mais bon dans l’ensemble elle est plutôt pas mal!
    Des bisous ma chouchou <3

    Répondre
  • J’ai exactement le même petit carnet, comme toi, j’adore cette parque (et les chats !)
    J’aime toujours bien le design des box My Sweetie Box. Après, je trouve que ce sont des produits utiles mais ils manquent un petit peu de glamour ce mois-ci, c’est ce que je lui reprocherais 😉

    Répondre
    • Oui, voilà…ça manque un peu de glam mais au final je trouve une utilisé dans chaque produit donc je dois dire que je suis assez contente!
      Bisous Claire!

      Répondre
  • J’aimais bien my Sweetie Box, j’ai été leur partenaire sur quelques éditions et j’ai toujours vanté le contenu parce qu’il est généreux. Je trouvais parfois les goodies incohérents par contre. Je devais recevoir une édition de plus, mais j’ai été évincée de leurs partenariats (moi et quelques autres blogueuses) sans trop comprendre pourquoi. Sur la photo d’ensemble je vois que tu as reçu un shampoing Rivadouce : c’est la marque utilisée en hôpitaux, elle est pas trop mal !

    Répondre
    • Oui, j’adore Rivadouce! J’ai découvert cette marque l’an dernier avec leur huile pour le corps et j’adore! Là j’ai recu un trio de produits de chez eux et leur catalogue, je pense passer commande.

      Répondre
  • On a une huile à l’amande douce, anti-escarres, mais comme en psychiatrie tout le monde est debout, je l’utilise pour leur faire des massages du dos et des mains et après j’ai la peau douuuuuuce

    Répondre

Write a comment