DSC08627

Passion anticernes : mes tops et flops du moment

Je n’ai jamais été du genre à utiliser beaucoup de produits teint; non pas que j’ai un teint parfait, loin de là, mais j’ai toujours préféré sentir ma peau libérée, délivrée! Lorsque je visionne certains tutos sur Youtube, je suis impressionnée de voir le nombre de produits (et la quantité, parfois) que certaines jeunes femmes utilisent. Alors bien sur, le résultat est parfois « flawless » comme on dit, mais je ne me vois pas porter tout ça sur mon visage. Bref, tout ça pour vous dire que je ne porte jamais de fond de teint, au pire une BB crème quand vraiment je dois camoufler et faire vite mais la plupart du temps, je n’utilise que de l’anti-cernes comme produit liquide teint. Pour mes cernes, bien sûr (bien qu’elles ne soient pas hyper marquées, ça me permet d’illuminer un peu le regard) mais aussi pour camoufler mes rougeurs et imperfections (là par contre, je suis gâtée!). J’entends déjà les puristes beautystas s’indigner mais cette solution « bricolage » me va très bien. Et du coup, je voue une vraie passion à trouver l’enti-cernes parfait, à tester, à mixer etc. Depuis plusieurs mois, je suis donc une timbrée qui collectionne ces petits tubes dans l’espoir de trouver le Graal qui conviendra à ma peau (sèche et déshydratée).
Je vous propose donc de revenir sur les anti-cernes qui ont marqué mes derniers mois parce qu’il y a du très bon, et du beaucoup moins bon…

DSC08631


L’effaceur Yeux de Maybelline

Celui là, vous le connaissez certainement, il a fait le buzz il y a quelques années et depuis on entend encore parler de lui. Et pour cause, il est gé-nial! Je ne pense pas trop m’avancer en disant que, selon moi, il matchera avec tous les types de peaux puisque sa texture est particulièrement fine, non grasse et surtout il ne marque ni les ridules ni les petites peaux sèches. Bon, j’adore son embout même si ça me frustre un peu de ne pas pouvoir le nettoyer…mais il est tellement pratique!
Sa couvrance est moyenne et surtout modulable, ce qui en fait un produit idéal au quotidien. Je l’applique grossièrement sous mes cernes, rougeurs et imperfections et j’estompe tout à l’éponge type Beauty Blender.
Pour moi, ce produit est un best seller, je suis juste un peu déçue qu’on le trouve de moins en moins facilement (je le trouve plus facilement en Suisse ou alors je le commande sur Feelunique, je vous mets le lien en bas).

Ma note sur 5 *
Texture : *****
Couvrance : **
Choix des teintes : *
Facilité d’estompe : *****
Packaging : ****
Rapport qualité prix : *****

DSC08638

Healthy Mix de Bourjois
Je crois que ce correcteur est sorti il y a des années, comme l’effaceur yeux, il a eu son moment de gloire. Depuis, il me semble que Bourjois a changé la formule et même le packaging. J’ai donc commandé, volontairement, l’ancienne version (dispo chez Feelunique aussi, mais elle n’est plus dispo, je vous mets le lien de la nouvelle formule en bas d’article) parce que j’aime beaucoup son format tube comme ça, avec son embout biseauté. Certaines préfèreront la nouvelle version avec embout mousse (un peu comme les embout gloss) et son flacon plus carré.DSC08637
Sa texture est un peu plus épaisse, la pigmentation est beaucoup plus soutenue. Je trouve aussi que la matière a besoin d’être légèrement chauffée pour s’estomper plus facilement.Ce que je fais, c’est que je prélève une noisette sur le dos de ma main, que je la chauffe avec un doigt et je l’applique au doigt puis l’estompe avec mon Beauty Blender.
J’aime beaucoup cet anti cernes qui fait aussi correcteur, je le préfère en correcteur pour cacher mes boutons et rougeurs parce que je cherche quelque chose de beaucoup plus léger pour mes cernes. Cependant, celles et ceux qui ont les cernes marqués l’apprécieront plus que moi (notamment pour sa super couvrance).

Ma note sur 5 * :
Texture : ***
Couvrance : ****
Choix des teintes : **
Facilité d’estompe : ****
Packaging : *****
Rapport qualité prix : *****

DSC08641

Coverall de Wet n’ Wild
J’ai vraiment acheté ce correcteur sur un coup de tête! Je n’en ai jamais entendu parler mais je sais que j’apprécie énormément la marque pour ses fards à paupières et pour ses rouges à lèvres alors, je me suis dit : pourquoi pas?!
Je vous le dit de suite : ce produit est un gros flop!
Déjà, le produit n’est pas du tout économique! Il descend à une vitesse folle et le flacon a une toute petite contenance (7,5mL). Certes, pour moins de 3 euros, je n’ai pas perdu l’affaire du siècle mais quand même! Son embout mousse est assez pratique mais ce n’est pas du tout le genre d’embout que j’aime pour ce type de produit (type embout gloss), quant à la texture, elle est assez agréable et légère.
Côté couvrance, j’ai l’impression qu’une fois qu’on commence à l’estomper, le produit perd ses pigments (oui, carrément!).Même si je cherche une couvrance moyenne, là on est carrément sur de l’invisible! Aucun intérêt pour ce produit, donc. Je vous conseille donc de passer votre chemin!

Ma note sur 5 * :
Texture : ***
Couvrance : *
Choix des teintes : ***
Facilité d’estompe : **
Packaging : ***
Rapport qualité prix : *

DSC08633

Anti-cernes Twist de Peggy Sage
Cet anti-cernes se présente sous forme de stylo/pinceau très pratique. J’aime beaucoup son format et, d’ailleurs, sa texture est très agréable. Sa couvrance, elle, est assez moyenne, c’est vraiment un produit que j’aime beaucoup surtout qu’il est très facile à estomper et en deux-trois mouvements on peut poser son anti cernes. Par contre, j’ai un gros reproche à lui faire, c’est qu’il se termine très vite. Le style contient très peu de produit. Bon, l’avantage, c’est que le stylo est transparent, pas de mauvaise surprise, donc, puisqu’on peut voir le produit diminuer et prévoir un tube d’avance. C’est un produit au mauvais rapport quantité/prix bien que la qualité soit au rendez vous, je trouve tout de même son prix élevé (12,90 euros les 1,6mL!).

Ma note sur 5 * :
Texture : *****
Couvrance : ***
Choix des teintes : **
Facilité d’estompe : *****
Packaging : ****
Rapport qualité prix : **

DSC08629

Match Perfection de Rimmel
Ce correcteur se présente dans un petit tube muni d’un pinceau. J’aime bien ce format, seulement, je trouve le produit pas facile à doser. La texture est ni trop fluide, ni trop ferme, je la trouve franchement idéale. La couvrance est plutôt moyenne. Le pinceau est assez modulable pour s’aplatir un peu pour les cernes et être très précis pour les imperfections.

Ma note sur 5 * :
Texture : ****
Couvrance : ****
Choix des teintes : ***
Facilité d’estompe : ***
Packaging : ***
Rapport qualité prix : ****

J’espère que ce petit comparatif vous aura été utile. Je suis toujours friande de tests alors n’hésitez pas à me dire si vous avez des anticernes de foufou à me conseiller!

Où trouver ces produits?
– L’effaceur yeux, Maybelline, dispo en 2 teintes sur Fellunique -ici- au prix de 11,50 euros les 6,8mL
– Healthy Mix, Bourjois, nouvelle formule et nouveau packaging, disponible -ici- au prix de 10 euros les 7,8mL
– Coverall de Wet n’ Wild, disponible -ici- au prix de 2,99 euros les 7mL
– Anticernes twist, Peggy Sage, disponible en trois teintes -ici- au prix de 12,90 euros les 1,6mL
– Match perfection, Rimmel, disponible en trois teintes au pris de 7,80 euros les 7mL

    – produit reçu gracieusement par la marque : anticerne twist de Peggy Sage-
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

12 Comments

  • Coucou ma belle,
    J’ai justement commandé l’Effaceur Yeux car à force d’en entendre parler il me tentait trop ! J’espère qu’il me plaira !
    Je n’ai pas testé le Bourjois mais s’il est couvrant faudrait que je tente^^
    Le Match Perfection me tente aussi beaucoup alors je pense finir par craquer 🙂
    Merci pour cet article hyper intéressant en tout cas, j’aime beaucoup ce genre de comparatifs !
    Gros bisous à toi et bonne soirée !

    Répondre
  • Super intéressant ce comparatif ! Le Match perfection m’a l’air plutôt pas mal !!
    Bisous bisous

    Répondre
  • Coucou ! Je ne connaissais pas le Healthy Mix de Bourjois, il a l’air vraiment top ! 😀 Perso j’utilise surtout celui de MAC, le Pro Longwear, il est vraiment très couvrant ! 🙂 Merci pour ta revue, bisous !

    Répondre
  • Super article Sandra !
    J’utilise actuellement un correcteur bio mais je pense repartir sur une version conventionnelle car je ne suis pas entièrement satisfaite… J’entends beaucoup parler de l’effaceur yeux, mais je n’ai pas pas encore craqué 🙂
    Bisous

    Répondre
  • Coucou 🙂
    Je connais déjà l’effaceur yeux que j’aimais beaucoup d’ailleurs, tu m’as donné envie de le redécouvrir. Sinon je ne connaissais pas celui de Rimmel. Du coup je note aussi 😉
    Actuellement j’utilise le pro longwear de Mac que j’aime beaucoup.
    Bisous

    Répondre
  • Hello toi!

    Ah… les anticernes… Je pense que nous recherchons toutes plus ou moins le Saint Graal! Celui qui est bien couvrant, mais pas trop épais et que l’on a pas besoin de poudrer. Je pense en lisant ton retour que celui qui me plairait le plus est le Match Perfection de Rimmel, bien que la matière ne soit pas évidente à doser. =)
    Tu as de la chance de pouvoir te passer de fond de teint! Tu as une peau de bébé ma Sandra!
    Je te souhaite de passer une très bonne fin de week-end.
    A bientôt,
    Lili.

    Répondre
  • Hey ma belle !
    J’adore aussi celui de chez rimmel et de maybelline, je te conseil l’anci cerne HD de chez NYX qui coute seulement 6eu90 et c’est juste une petite bombe ! Il est souvent comparé au naked skin de chez UD mais pour 3 fois moins cher haha 🙂
    Des bisous
    Blue Althea

    Répondre
  • Bonjour, c’est une belle revue intéressante, j’ai adoré!
    Bon dimanche, bisous.

    Répondre
  • Hello minou,

    C’est sympa ce genre d’article « comparaison » ça permet de se faire des idées sur plusieurs produits. Comme toi, j’aime beaucoup l’effaceur yeux et je suis hyper déçue de ne plus le trouver en France… Dommage !

    Des bisous ♥♥

    Répondre
  • Hello ma biche ! (attention je fais mon comme back en commentaires ça va mitrailler sévère :D)
    Je connais trois de ceux que tu présentes. je suis d’accord avec toi pour le Peggy Sage qui contient peu de produit mais sinon je l’aime bien pour son côté lumineux. Celui de Maybelline ne m’a pas plu mais c’est malheureusement de ma faute, j’avais pris une teinte trop foncée…
    Quant au match perfection je ne l’ai pas trop aimé, il est trop léger pour moi.
    En ce moment j’utilise celui de Kat Von D (très bien), celui de Sephora (je sais que tu l’aimes aussi mais la contenance est ridicule je m’en suis rendue compte tout récemment…), celui de Peggy Sage et celui de Nars (le nouveau en pot, il est gé-nial).

    Répondre
  • Typiquement le genre d’article que je cherchais ! J’arrive au bout de mon SLA que j’aimais beaucoup et malgré que mes cernes ne soient jamais trop marquées, j’aime avoir un regard illuminé donc c’est une étape makeup que je ne saute jamais.

    Je note donc le Bourjois et le Rimmel, par contre le Peggy Sage est parti au fond du tiroir direct…

    Bisous Sandra. 😀

    Répondre
  • Je n’arrive jamais à trouver l’effaceur yeux en magasin, c’est dingue.. Mais je t’avoue, que depuis le temps que j’entends parler de lui, j’ai bien envie de le tester.
    Des bisous

    Répondre

Write a comment