DSC08617

La nouvelle gamme Nutrissance de Roger Cavaillès

Les températures positives font leur come back! Pourtant, ces derniers temps ma peau a bien souffert au point de craqueler et de saigner surtout sur les mains et les tibias.En été, je préfère les huiles sèches ou les textures type gelée. En hiver, en revanche, je préfère les textures plus riches, type baume ou beurre. Dans la famille Cavaillès, j’ai testé la gamme Nutrissance! Au programme : une huile sèche, un lait corps hydratant et la crème ultra confort.

Pour être honnête, je trouve toujours les packagings de la marque pas super funky, mais comme les produits valent le détour, je tiens quand même à vous en parler. C’est vrai que l’image de la marque est assez familiale. D’ailleurs, son canal de distribution (pharmacies et parapharmacies) montre bien que le coeur de cible n’est pas la beauty addict et pourtant elle aurait tord de s’en priver!

DSC08624
L’HUILE SECHE NOURRISSANTE
Vous l’aurez compris, l’huile pour le corps n’est pas le produit vers lequel j’avais envie de me tourner en premier surtout à cause de la saison. Pourtant, c’est un produit que j’ai beaucoup aimé tester, déjà son odeur est démente, super raffinée et un peu estivale à mon sens (note de mandarine, fleurs blanches et rose sauvage).

Cette huile est composée de 6 huiles végétales :
– jojoba
– argan
– amande douce
– pêche
– avocat
– raisin

Elle comporte aussi de la vitamine E qui est un excellent anti-oxydant.
Le produit se présente sous forme de spray ce qui est très pratique pour doser le produit et pour éviter d’en mettre partout. D’ailleurs, le spray rend le produit hyper économique, j’ai pu l’utiliser quelques fois et le niveau du produit n’a presque pas bougé.
L’huile est sèche, ce qui veut dire qu’il n’y a aucun fini gras, elle pénètre très vite et son pouvoir nourrissant est vraiment très bon aussi bien sur la peau que dans les cheveux. Attention tout de même, lorsque vous l’appliquez dans les cheveux, allez y avec parcimonie si c’est juste « en finition » le matin. En revanche, pour un bain d’huile, vous pouvez y aller un peu plus généreusement et laisser poser même toute la nuit!
Si vous êtes à la recherche d’une huile sèche double emploi, celle-ci est de très bonne qualité et, même si elle est parfumée, elle convient tout à fait à tous les types de peaux même aux plus sensibles (je sais de quoi je parle ;-)!).

Comme j’ai quand même une grande préférence pour les laits et baumes en ce moment, après avoir testé quelques fois l’huile, je l’ai offerte à une collègue. Du coup, je dois quand même admettre que les deux produits que j’ai le plus testé sont les deux tubes dont je vais vous parler.

LE LAIT CORPS NOURRISSANT
Le premier est un lait pour le corps nourrissant, un peu plus fluide que son cousin dont je vais vous parler plus bas. Il se présente dans un tube de 200mL (mais existe aussi en flacon pompe de 400mL).
Sa texture s’applique très facilement et surtout pénètre très vite sans laisser de film ni gras ni collant. D’ailleurs, je trouve même qu’il laisse un film soyeux.
La promesse d’une hydratation durable est, selon moi, vraiment tenue. Dès l’application (toujours après la douche pour ma part), ma peau est apaisée et surtout le calcaire ne me démange plus comme avant, il paraît que c’est grâce aux agents surgras! Je peux m’habiller quasiment tout de suite après sans problème, ma peau est souple, délicatement parfumée (mais ça ne reste pas).
Ce lait pour le corps est un basique, c’est un peu le tube à tout faire qu’on laisse trainer pour se tartiner à tout moment. Je m’en sert pour le corps, bien sûr, mais j’adore aussi l’utiliser pour les mains parce qu’il ne laisse aucun fini.
Même s’il est recommandé pour « peaux sèches », je pense que l’hydratation du corps est quelque chose d’important pour tout le monde et ce produit est clairement idéal pour tout le monde. Petit plus que j’ai noté aussi : il est plus frais que sa pote, la crème hydratante, et j’ai particulièrement aimé l’appliquer après l’épilation puisqu’il apaise un peu la sensation d’échauffement.

DSC08625

LA CREME HYDRATANTE ULTRA CONFORT
Même si j’ai adoré le lait corps nourrissant, j’ai une préférence pour la crème hydratante ultra-confort. C’est mon coup de coeur de l’hiver. Je l’utilise pour tout : corps, mains et parfois même pour le visage. Oui, je sais qu’il n’est pas fait pour ça mais je suis tombée en rade de crème de nuit et il a très bien fait l’affaire durant quelques jours.
Ce produit familial (déjà, notons son énorme format de 350mL!!!) est idéal pour tous les types de peaux puisqu’il est même bien toléré par les peaux ultra sensibles comme la mienne. Du coup, j’imagine que les jeunes maman y trouveront un produit idéal et pratique.
Sa composition est enrchie en beurre de karité, pourtant il ne laisse aucun film gras ni collant et, encore une fois, je trouve qu’il laisse plutôt un film soyeux, la peau vraiment douce. Sa texture est assez riche, c’est vraiment une crème, et malgré cela, elle pénètre très vite. Ses agents surgras font encore bien leur job de nutrition sur le long terme. Son odeur est très subtile et, très sincèrement, ne reste pas sur la peau (ce qui est plutôt un bon point pour moi).
Côté confort, il n’y a pas mieux. Moi qui ai pratiqué longtemps le Dexeryl (plein d’huiles minérales comme le dimeticone ou la vaseline, mais aussi de parabens), je peux vous assurer que cette crème est tout autant efficace avec une meilleure composition, procure un confort similaire et tout ça sans coller (alors que le Dexeryl est un enfer de ce côté là). Du coup, c’est le compagnon idéal après la douche super calcaire mais aussi pour les petits soucis dermato (je pense notamment à ceux qui ont la peau atopique et même sur les dartres). Elle apaise directement les tiraillements, j’ai même constaté qu’elle estompe les rougeurs dues à la sécheresse.
Je sens ma peau beaucoup plus souple et, même s’il m’arrive parfois de la zapper, je sens que l’hydratation est continue.

DSC08620

Pour conclure, j’aime l’huile mais c’est plutôt un produit pour les beaux jours, elle a un bon pouvoir nourrissant et satine joliment la peau en la parfumant.
Je conseille le lait corps nourrissant à celles qui préfèrent les textures plus fluides mais la crème hydratante plutôt aux personnes qui préfèrent les textures plus riches. Dans tous les cas, et à mon sens, ce sont tous de très bons produits puisqu’ils sont efficaces, adaptés à tous les types de peaux et économiques. En clair, ce sont de bons basiques à avoir dans sa salle de bain, un sans faute pour moi!

partenaire

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

French beauty blogger -

1 Comments

  • Wahou ta peau a carrément saigné :O C’est chaud ! la mienne est sèche aussi en ce moment mais pas à ce point. C’est vrai que leurs packagings ne sont pas fun mais j’avoue que la marque me fait assez envie ma foi ! Je pourrai déjà me faire un avis avec les soins intimes quand je les aurai reçus ahah car je ne crois pas avoir déjà testé cette marque !

    Répondre

Write a comment