Mon secret 100% naturel et bio pour un teint mat toute la journée

DSC00054
Salut beauté!

Tu as la peau sensible mais qui brille sur la zone T? Pas de panique, mais surtout ne met pas n’importe quoi sur ton minois sensible! Après avoir testé pléthore de poudres matifiantes plus ou moins efficaces, j’ai trouvé il y a peu une poudre 100% naturelle issue d’un féculent qu’on a l’habite de manger : le riz.
La poudre de riz micronisée, c’est à dire d’une finesse comparable au sucre impalpable, est un matifiant naturel que l’on peut utiliser de deux façons : seule au pinceau ou mélangée à une crème ou une lotion.

Naturelle, bio et très économique (3,50 euros les 100 grammes chez Aromazone), la poudre de riz est connue pour absorber le sébum tout en respectant les peaux même les plus sensibles.

DSC00243

Après une semaine d’utilisation, qu’est-ce que j’en pense?

Au premier abord, j’ai trouvé cette poudre très blanche et ai eu peur de l’effet plâtre. Pour l’éviter et pour une utilisation simplifiée, le boitier tamis est indispensable car il permet de bien doser la poudre (1,90 euros chez Aromazone) et de la protéger correctement de l’humidité.

DSC00244

A l’application, la poudre est un peu blanche mais cet effet disparaît en quelques minutes, le temps de se fondre dans le teint. Au toucher, la peau est super douce et soyeuse, une douceur poudrée qui reste toute la journée (si,si!).

Côté efficacité, je suis plus que convaincue puisque mon teint reste mat du matin jusqu’au soir et ce, sans besoin de retouche. Alors je ne te cache pas que sur une peau très grasse, je pense qu’il en faudra peut être une en cours de journée.

Cette poudre est non comédogène et au bout d’une semaine, elle ne m’a toujours pas provoqué de spot ce qui est un bon point puisque ma peau réagit toujours très vite quand un produit ne lui convient pas.

Je ne peux que recommander d’utiliser cette poudre pour parfaire le teint et le garder mat toute la journée surtout qu’elle est entièrement naturelle et donc pas de résidus inconnus qui auraient un quelconque effet néfaste pour la santé. Il est possible de teinter sa poudre de riz avec un colorant naturel (comme les ocres ou les micas) et donc d’en faire un blush ou une poudre de soleil.

DSC00245

Autres utilisations possible de la poudre de riz :
En shampooing sec
Pour cela, verse-en dans le creux de ta main et passe la sur ton cuir chevelu. Elle absorbe le sébum et redonne un peu de volume aux racines. Ne pas étaler sur les longueurs car ça ne sert à rien et ça ne fera que blanchir tes cheveux.
Dans le bain
Pour une peau soyeuse, verser 2 cuillères à soupe de poudre de riz combinée à une huile ou un lait végétal.

Voilà donc une poudre de perlimpimpin économique et multi-fonction que j’aime particulièrement utiliser pour mon teint. Si tu connais d’autres utilisations, n’hésite pas à partager tes connaissances en commentaires!

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

32 Comments

  • GENIAL ! Super article, je suis fan et je pense que lors de ma prochaine commande AromaZone je vais craquer !
    Moi aussi j’ai la peau qui graisse mais plus que toi je pense, mais j’ai tout de même hâte de voir si ça marche aussi bien que tu le dis ! (Mais je te fais confiance donc pas de soucis <3) !

    En plus c'est super économique quoi ! Bref, je craquerais c'est sûr ! 😀 Bisous bisous!

    Répondre
  • Ah super merci pour l’astuce 😉 je termine mes 50 poudres en cours et je teste ça. J’ai trouvé un super chouette sérum matifiant déjà et je pense qu’avec cette poudre, si elle fonctionne aussi bien sur moi que sur toi, ce sera top !

    Répondre
  • Alors ça c’est un chouette article qui me parle ! Peau sensible mais mixte, c’est moi.
    Merci de cette découverte qui m’intéresse énormément !

    Répondre
  • Alors la….! Je dis MERCI!!!!!!!
    J’ai la peau qui brille pour un rien et j’ai tester beaucoup de produits mattifiants (crème, lotion, poudre,..) et rien ne m’a donné entière satisfaction.
    Je vais essayer! Je ne suis plus à 6€ maintenant 😉

    Répondre
  • Excellente idée, je voulais me la prendre lors de ma dernière commande, mais j’ai hésité … tu m’as convaincue 🙂 je la prendrais à la prochaine ^^

    Bisous ma belle <3

    Répondre
  • Une belle découverte pour moi ! je suis pour les produits de chez aroma zone alors je crois passer commande d’ici peu 🙂

    Répondre
  • ARggggg tu ne pouvais pas publier hier (oui oui je te gronde) j’ai passé une commande hier.

    Super découverte qui m’intéresse beaucoup.
    Des bisous

    Répondre
  • Aromazone me tente de plus en plus. On peut trouver des produits naturels à moindre coût pour pleins d’utilisations. J’utilise une poudre matifiante chaque jour et je suis sur que la poudre de riz ferait vraiment l’affaire. En plus si elle fait aussi shampooing sec je craque tout de suite 😀 ! Merci pour ton article 🙂

    Répondre
    • J’attend de voir ce que tu en as pensé!!
      Bises!

      Répondre
  • Coucou,

    Je ne connaissais pas du tout cette technique ! Je ne suis pas encore prête à lacher mes cosmétiques pour ce genre de poudre mais c’est une vrai bonne astuce que je garde en tête 🙂 Merci pour le partage !

    Tendresse et baisers sucrés

    Répondre
    • Tu me diras si tu testes et a aimé!
      Bisous!

      Répondre
  • Alors là, oui, j’aime, j’adore, je surkiffe ! Tu me connais, je raffole de ce genre de bon plans cheap et naturel. Je crois que je vais très vite passer commande ! 🙂

    Répondre
  • Mais c’est génial !!! Je rajoute cette poudre à ma longue future commande chez Aroma-zone ^^’

    Répondre
  • HEEEEEN :O
    J’achèèèète tout de suiteee !!

    Répondre
  • Comme toi, j’ai créé ma poudre avec aromazone. Dans la mienne : poudre de riz, de bambou et d’alun !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    Répondre
    • AH joli mélange! Moi je ne suis pas super pour l’alun mais la poudre de bambou je veux tester!

      Répondre
  • Super article, je ne connais pas du tout la poudre de riz, merci pour la découverte!
    DEltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    Répondre
  • Oh merci pour cette découverte ! Effectivement je remarque que de plus en plus de produits matifiants utilisent la poudre de riz comme agent matifiant, mais sans savoir que ce composant est disponible et accessible au public ! Donc c’est bien à savoir, car un composant naturel est toujours plus efficace lorsqu’il est utilisé pur, tandis que lorsqu’il est mélangé avec d’autres actifs, je pense qu’il perd un peu de ses vertus.

    Répondre
  • Merci pour cette découverte assez magique je dois dire !! J’irai bientôt faire un tour sur AromaZone, d’autant que j’ai bientôt terminé le gel d’aloe vera (que j’adore pour apaiser ma peau le soir) et qu’il me faut de l’huile essentielle d’arbre à thé 🙂

    Répondre
  • Héhé, j’espère que l’arrow root que tu as gentiment été chercher pour moi matifiera aussi bien que ta poudre de riz! (Dis comme ça ça fait très Armande Altaï, haha)
    Bisous ma doucette ♥

    Répondre
    • Tu me diras ça, tu es ma testeuse!! (j’allais pas acheter les deux quand même je m’en suis déjà sortie pour 120 euros chez AZ…)

      Répondre
  • Coucou, tu vas bien? Je me demandais si la poudre avait un effet naturel au niveau de la matité?

    Répondre
    • Coucou! Cette poudre est super naturelle, n’aie pas peur à l’application elle fait un peu blanche mais au bout de quelques minutes elle se fond totalement au teint!! L’arrow root a le même effet apparemment mais je n’ai pas testé…

      Répondre
  • Je ne connais pas du tout ce produit ! Je pense que ça peut être super par dessus une BB crème pour faire moins effet platre qu’avec une poudre mat . ca tombe bien je dois passer une commande sur AZ bientôt 🙂
    Leslie
    http://www.tachederousseur.com

    Répondre
    • Si tu testes, n’hésites pas à me dire ce que tu en as pensé!!

      Répondre
  • […] L’article en question, est celui de Mon Billet Poudré consacré à la poudre de riz micronisée et à son utilisation en tant que poudre matifiante. D’ailleurs, tient, je t’invite à aller le lire ici. […]

    Répondre

Write a comment