Mes nettoyants visages

Image

Hello mes petites bulles de savon!

Pour ce premier post je vais vous parler de LA base : les nettoyants visage!

Avant toute chose, je précise que je me nettoie le visage avec ces produits uniquement le soir après le démaquillage. En effet, ayant une peau mixte avec des zones très sèches, je me nettoie le visage le matin avec une simple lotion pour ne pas l’agresser. Il est important de noter que trop nettoyer sa peau retire le film qu’on appelle « hydrolipidique » (composé de « gras » (le fameux sébum…sO glam, n’est-il pas?) et d’eau. Retirer ce film, c’est retirer la protection de votre peau et celle-ci est alors plus à même de développer des imperfections (boutons, points noirs, et tout ce qu’on aime tant…).

Voilà que la base est posée. Maintenant mes produits du moment :

Le « Face soap and Clarity » de Soap and Glory.

Ce qu’il promet : 3-en-1 détox quotidien, au complexe éclaircissant (ne t’en fais pas, tu ne vas pas ressembler a Mickaël Jackons même si tu as la peau noire!!!). Pour une peau super propre et fraîche.

Mon avis : un peu trop décapant pour moi! Par contre, il a un effet super frais parce qu’une fois rincée, la peau est comme … mentholée (donc aucune senteur de prune comme je le pensais mais une senteur fraiche). Les petites billes roses contenues dans le produit n’ont pas de réel effet exfoliant puisqu’elles fondent. Je pense que pour une peau vraiment grasse c’est un super produit pour l’été.

– Le « Daily essentials – refreshing gel wash » de Johnson’s face care.

Ce qu’il promet : être pour peaux normales! Contient des minéraux bons pour réstaurer la fraîcheur de la peau, contient de la vitamine C pour son action antioxydante.

Mon avis : sa douce odeur est très agréable et sa tesxture gel mousse super bien! Il laisse la peau bien propre. Ses billes n’ont pas d’effet exfoliant puisqu’elles fondent sur la peau. En somme, un bon nettoyant mais pas de quoi sauter au plafond!

– Le « Gel nettoyant Eclat du Jour » de Clarins.

Ce qu’il promet : un bon nettoyage mais surtout de vous donner de l’éclat. Sinon il est pas très vantard!

Mon avis : je suis in love de son odeur (il est à l’extrait de Moringa mais rien à voir avec l’odeur Moringa des produits The Body Shop!). C’est un très bon nettoyant et pour l’éclat on repassera. Mais en routine avec la crème de jour et la lotion de la même gamme c’est une tuerie…Je vous reparlerai de cette routine bientôt!

Où j’ai trouvé ces petits tubes?

Le « Face soap and Clarity » de Soap and Glory est dispo chez Boots à Londres mais aussi sur Amazon aux alentours de £8.

Le « Daily essentials – refreshing gel wash » de Johnson’s face care est dispo chez Boots pour £3.29.

Le « Gel nettoyant Eclat du Jour » de Clarins, lui est dipo en parfumeries, chez Séphora et un peu partout sur internet. Son prix est d’à peu près 12 euros.

J’espère que mon post n’est pas trop long car je sais que je suis pipelette!! N’hésitez pas si vous avez des questions!!

A bientôt et surtout… n’oubliez pas de vous faire plaisir, le sourire rend belle!

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

1 Comments

Write a comment