Ma routine de soins du soir – Février 2016

J’adore lire ce genre de posts et pourtant je ne pense pas assez à en faire. Mais l’autre jours, je me suis rendue compte que l’intégralité de ma routine avait changé par rapport à mes derniers posts en la matière (ici ou ici). J’ai donc voulu faire une petite mise à jour sur ma routine du soir et celle du matin que je vous publierais dans quelques jours.

Pour que ce post soit utile à la majorité d’entre vous, je vous conseille de lire mon profil beauté (ici) afin de voir si les produits dont je parle peuvent ou non vous convenir puisque un sérum que j’adore pourra être très mal toléré si vous avez la peau très différente de la mienne!

Première étape : le démaquillage
Je travaille à la maison pour le moment alors je ne me maquille pas tous les jours mais quand c’est le cas, je commence ma routine par mettre mon bandeau et me débarrasser de ma BB crème et tout ses petits copains. Mon produit favoris de tous les temps que j’ai longuement délaissé faute de moyens vient de reprendre place dans ma salle de bain pour mon plus grand bonheur. Il s’agit de la gelée démaquillante fondante de Clarins.

DSC00799

Je sais qu’elle n’est pas donnée (28,50 euros les 100mL) mais c’est un excellent produit. Une noisette suffit. Déposée dans le creux de la main, je la chauffe un peu puis me masse la totalité du visage et du cou sans oublier mes yeux et mes cils que je démaquille du bout des doigts.

Une fois bien appliquée, je l’émulsionne avec un peu d’eau tiède et remasse mon visage. Ensuite, je viens tout retirer avec un gant de toilette propre (un gant = un jour sinon je ne vous dit pas les bactéries!).

Ce démaquillant ne laisse pas de voile laiteux dans les yeux contrairement à d’autres du même type et sent vraiment très bon. Bref, je n’insiste pas plus : vous aurez compris que je suis fan de ce produit!
DSC00802

Deuxième étape : le sérum

Si vous me suivez sur les réseaux, vous savez que courant décembre j’ai commencé à utiliser le fameux C21,5 de la marque O.S.T. Les puristes diront qu’il n’égale pas le C20, son grand frère, en terme d’efficacité mais j’ai choisi celui-là pour sa concentation en vitamine C supérieure et pour l’absence de parabens notamment. Cependant, malgré le fait que je sois ravie de la version en ma possession, je suis trop curieuse et ai très envie de tester le C20 après avoir fini celui-ci pour comparer.
DSC00804
J’ai acheté ce sérum suite à cet article du Journal de Crapette qui décrit très bien ce sérum, ses composants et son avis.

C’est le premier sérum qui a eu de vrais effets sur ma peau et ce, très rapidement. Eclat, atténuation des tâches brunes ou d’anciens boutons mais aussi lissage de la peau : j’ai constaté des effets à partir de la troisième semaine d’utilisation.En revanche, je n’ai toujours pas noté d’effets sur les points noirs, j’en ai ni plus ni moins qu’avant.
Je ne pourrais plus me passer de ce sérum qui a changé considérablement l’aspect de ma peau. Je crois que je suis accroc, c’est grave docteur?!

Attention tout de même : j’ai la peau très sèche, déshydratée et sensible. Il est donc primordial pour moi d’appliquer une crème bien riche au dessus de ce sérum car il est assez asséchant.

Troisième étape : se tartiner d’une bonne crème!
On ne met pas de sérum seul. C’est une grosse infraction de beautysta ça! Donc, après avoir appliqué mon sérum, j’applique une bonne crème. Je viens tout juste de terminer ma crème Embryolisse (dont je vous parlais ici) et suis donc à la recherche d’une nouvelle crème à tester. Mais comme je suis abonnée à Birchbox, j’ai reçu cette miniature de la crème à la pivoine de L’occitane en Provence.

DSC00814

Sa délicieuse odeur fleurie et très fraîche, c’est tout ce que j’aime! Sa texture est assez riche (peaux grasses, passez votre chemin!) et onctueuse mais malgré ça, la pénétration est assez rapide. Je suis assez contente de cette crème et si vous êtes abonnée à Birchbox, sachez qu’elle ne vous coûtera que 28,90 euros au lieu de 34!

Idéale pour les peaux très sèches et déshydratées, je préfère malgré tout la porter le soir parce qu‘elle n’est pas tip top sous un maquillage, elle a tendance à être un chouilla trop grasse.

Quatrième étape : le contour des yeux

Je ne vais pas m’étendre sur le sujet puisque je vous ai fait une revue complète et détaillée de ce produit que j’aime énormément ici.
Ce geste est devenu essentiel à ma routine et c’est également un geste dont j’aurais vraiment du mal à me passer à l’avenir!
DSC00820

Last but not least : prendre soin de mes lèvres
Alors là, je vous avoue que ça varie énormément. Comme je vous ai parlé un nombre incalculable de fois de mon fameux baume merveilleux de Sanoflore que j’aime énormément, je vais innover en vous présentant un petit pot que j’avais aussi reçu dans une birchbox. Il s’agit du Sweet Bee Magic de Medicine Mama’s Apothecary qui est un de ces baumes à tout faire type Egyptian Magic et tous ses cousins.
Composé de cire d’abeille, d’huile d’olive, de miel, de propolis, de gelée royale et de pollen, ce baume est un véritable trésor de la ruche!
DSC00821

Hyper gras, il est idéal le soir pour s’endormir avec un bon produit qui nourrit en profondeur la peau des lèvres qui a tendance à être encore plus fragile et sèche en hiver.

Ma routine QUOTIDIENNE s’arrête là mais certains gestes viennent se greffer autour de cette routine quelques fois dans la semaine (je fais en moyenne deux gommages et un masque par semaine). Je voulais donc vous présenter, en plus, les soins occasionnels que j’utilise en ce moment.

Mon gommage est celui de Cattier à l’argile blanche. C’est un des meilleurs gommages que je connaisse (avec celui de Graine de Plaisir dont je vous parlais ici). En général je l’utilise sous la douche parce qu’il n’est pas simple à rincer.
DSC00830
Il est assez abrasif et l’argile qu’il contient assainit vraiment bien ma peau. En plus d’être efficace, il est assez bon marché tout en ayant une composition très propre (il est estampillé cosmébio).

Après un gommage, je fais une fois sur deux un masque hydratant ou nourrissant. En ce moment je suis complètement accro aux masques en tissus. J’aime beaucoup ceux de Sephora mais je viens de découvrir la marque Mizon qui en fait des très bon dont celui-ci idéal pour ce que j’ai!
DSC00793
Je n’ai testé que ce type là mais je compte repasser une petite commande pour faire un stock assez rapidement. Ils sont moins chers que les Sephora et tout aussi agréables à utiliser.

Je vous en parlais au printemps il me semble…ce soin pour cuticules Mavala est un produit gé-nial! En ce moment, j’ai les mais extrêmement sèches et je suis sans cesse en train de me les tartiner de crème. Et pour intensifier la nutrition surtout sur les zones les plus sèches de mes mains, je me tartine donc de cette crème bien grasse et bien riche quand je suis devant la télé avec le chéri le soir.
Oui, je précise parce que cette crème est tellement grasse qu’il ne vaut mieux pas avoir quelque chose à faire ensuite!
DSC00826

Pour finir, je vais être très honnête et vous dire que j’ai du mal à penser à m’hydrater les pattes! Alors, j’essaie de rendre le geste quotidien mais c’est juste que je n’y pense pas! En ce moment, je laisse donc sur ma table de nuit (pour le voir o-bli-ga-toire-ment!) mon hydratant pour le corps. Celui-ci est le baume que nous avons reçu dans la Birchbox de janvier, de la marque américaine Beauty Protector.
DSC00837
Je ne pense pas le racheter parce que le packaging ne me plait pas du tout (ben quoi, ça compte non?!) mais il est très riche et surtout ne laisse pas de film gras. Bon, et je vous passe les détails de son odeur de barbe à papa à tomber!
Il est assez bon marché donc je pense que c’est vraiment un produit à tester mais j’ai besoin d’avoir aussi un joli packaging et là, je ne suis pas conquise.

DSC00785

Informations utiles :
– Gelée démaquillante fondante de Clarins : 28,90e les 100mL dispo ici
– Sérum OST 21,5, disponible chez Himawari (ici) au prix de 24,50e les 30mL
– Crème perfectrice pivoine de L’Occitane en Provence, disponible au prix de 34e en magasin ou sur le site de birchbox ici
– Contour des yeux Bio Beauté by Nuxe, disponible ici pour 14,90e les 15mL
– Sweet Bee Magic de Medicine Mama’s Apothecary est disponible ici au prix de 24e les 100mL (utilisation très générale)
– Gommage à l’argile blanche Cattier disponible ici au prix de 6,05 euros les 100mL
– Masque en tissus Mizon, disponible ici en plusieurs déclinaisons selon les besoins,au prix de 2e l’unité
– Crème cuticules Mavala, disponible ici au prix de 10,90e les 15mL
– Hand&Body moisturizer de Beauty Protector disponible ici au prix de 13,90e les 207mL

22 Comments

  • Tiens il y a un produit qui m’intrigue beaucoup c’est celui de la marque Mizon, je ne connaissais absolument pas ^^’
    Ta routine du soir est carrément super !!!!! ♥

    Répondre
    • C’est une marque asiatique de grande qualité, je te recommande de la tester 😉

      Répondre
  • Coucou. Parmi ces produits, il y en beaucoup dont j’ai TRÈS envie : le sérum de Crapette ^^, la crème contour des yeux et celle de L’Occitane aussi. Je finis consciencieusement mes petits pots avant de craquer mais tu as attisé mon avis. Bisous et belle soirée !

    Répondre
    • Ah oui, ce sérum…il faut le tester au moins une fois…il est miraculeux!
      Le contour des yeux est un de mes indispensables et la crème de l’Occitane est une superbe découverte!!!
      Bises

      Répondre
  • Je vois qu’on partage le même amour pour ce sérum coréen que j’utilise aussi en ce moment !

    J’ai beaucoup aimé ton article, c’est vrai que les blogposts routines poussent à la curiosité… :p

    Bisous Sandra ^0^

    Répondre
    • Ravie que ça t’ai plu! Je penserais à en faire dès que je change de routine maintenant!

      Bises

      Répondre
  • jolie routine !! Merci de m’avoir cité pour le sérum. je suis vraiment contente que tu aies vu les mêmes effets que moi.
    Je n’avais pas non plus vu de résultats significatifs sur mes pores et points noirs. Par contre je n’ai pas trop envie de tester la version C20 qui a une compo pas top :p Si tu testes j’aimerais toutefois bien connaitre les différences à l’utilisation ^^
    gros bisous

    Répondre
    • Je sais bien pour le C20 mais je suis tellement curieuse…Et puis pour une cure de quelques semaines, je veux bien faire l’impasse sur la compo, après s’il n’y a pas de grande différence, en effet je recommanderais le 21,5…
      Si je teste, compte sur moi pour faire un article comparatif 😉
      Bises

      Répondre
  • Merci pour ce bel article, très intéressant. J’ai la peau sensible, mais mixte. Le sérum, que je ne connaissais pas, me tente beaucoup. De belles découvertes pour moi ici …

    Répondre
  • Coucou 🙂
    C’est une très chouette routine que tu nous présentes ici !
    Je me suis récemment acheté ce gommage Cattier et j’en suis aussi adepte que toi, il est vraiment top !
    Bisous

    Répondre
    • Il fait partie de mes gommages préférés …en plus à ce prix là pourquoi s’en priver?!
      bises

      Répondre
  • Une routine bien complète ! Tu m’as donné envie de tester au moins la moitié des produits avec ta revue, vilaine ♥

    Répondre
    • Ah ben c’est que mon post a servi à quelque chose 😉
      Bises Julie!!

      Répondre
  • Je suis complètement fan de ta routine !!!
    La gelée démaquillante je l’ai aussi et je l’adore..
    Et le sérum, je louche dessus depuis des mois, mais je n’a itoujours pas craqué, je pense qu’il sera le suivant, une fois mon sotck écoulé ^^
    Bisous Sandra

    Répondre
    • Contente que ma routine t’inspire! Tu me diras si tu craques sur ce sérum et surtout si tu as aimé (mais je ne doute pas que tu en fasse une revue ;-)).

      Bisette

      Répondre
  • Coucou Sandra
    Woh punaise tu as reçu une miniature de l’Occitane dans Birchbox : forcément ça ne m’arrive jamais à moi ! J’ai même été très déçue ces derniers mois…
    Concernant le sérum, j’en lis quelques revues et il m’intrigue. En fait je commence à avoir quelques tâches et je cherche à les diminuer, enfin déjà à ralentir leur arrivée : j’ai un sérum lacté « Delarom » que je teste en ce moment pour ce problème mais je ne note pas d’effet à part un effet illuminateur. A voir donc, pour ce sérum ! Bisettes

    Répondre
  • Bonjour,

    Premier passage pour moi sur ton blog.
    Je prends note de quelques produits qui ont l’air pas mal 🙂

    Pour ma part je suis fan de beauty protector, qu’est ce qui ne te plait pas dans le packaging? 🙂

    J’ai testé également le masque à l’argile de cattier j’ai d’ailleurs fait un sujet sur mon blog par contre j’utilise celui à l’argile rose j’avais peur que celui à l’argile verte ne soit un peu trop agressif.

    Biz

    Répondre
    • Bienvenue par ici Marion!
      Pour beauty protector, je ne sais pas, je ne suis pas fan du rose et des illustrations un peu trop fifille…ce n’est pas ce que j’aime mais c’est hyper subjectif! Ce n’est pas un masque dont je parle ici mais du gommage à l’argile blanche qui est hyper respectueux des peaux même des plus sensibles donc je te le recommande 😉
      Bises

      Répondre
  • Voilà voilà je viens ENFIN de lire cet article de la mort qui tue qu’il ne fallait absolument pas louper! Et je tiens à te dire que je suis extrêmement déçue!!! Tu me tentes bien avec la gelée démaquillante Clarins je dois bien l’avouer mais alors avec la crème tu me fous dehors (moi et ma peau grasse on passe notre chemin^^).
    Allez j’arrête mes conneries, ton article est encore une fois super ma chouchou et en plus il me fait penser que je veux absolument tester les masques/gommages Cattier ;).
    Des bisous ma chouchou <3

    Répondre
    • Fallait pas passer à côté de ce post pri-mor-dial! LOL Oui, la crème ..non pour ta peaux, c’est certain!
      Pour la gelée Clarins, si un jour tu dois te faire un plaisir, n’hésite pas, c’est une merveille!
      Bises ma chouchou

      Répondre
  • Coucou ma belle !

    Je ne connais aucun de ces produits mais je suis contente de les découvrir grâce à ton article !

    Le sérum a l’air très chouette ! Je l’ai également vu sur le Journal de Crapette ! 😉

    Grosses bises et bonne soirée !

    Répondre

Write a comment