dsc07206

L’hydratation par Cien : la belle découverte beauté bon marché

Il y a quelques temps déjà que j’entends beaucoup de bien des cosmétiques Cien (marque distributeur de l’enseigne Lidl) et comme je trouve important de présenter sur mon blog des cosmétiques d’un peu toutes les gammes, j’ai accepté la proposition de Lidl de m’envoyer quelques produits. Ils ont choisi de m’envoyer quatre versions de crèmes hydratantes.
Pour être honnête, je ne m’attendais pas à recevoir quatre produits similaires (bien que les promesses de chacune soient différentes) donc j’ai demandé un peu d’aide à ma maman pour tester, avec moi, ces produits.

Pour commencer, même si j’avoue préférer les crèmes en tube, je dois admettre que ces pots en verre sont assez jolis et pratiques. Pour prélever la matière, je me lave toujours bien les mains (de toutes façons, pour appliquer une crème, même en tube, il vaut mieux !) mais si cela vous dérange de tremper vos doigts, il existe des petites spatules pour ça.
Ensuite, j’ai été assez bluffée par leur prix (2.99 euros l’unité !) pour une telle contenance (30mL).

J’ai donc reçu quatre versions et vais vous en donner mes avis, une à une. Pour rappel, j’ai la peau déshydratée, sèche et sensible (et quand une crème ne lui plait pas, elle a tendance à faire de jolis boutons). Le premier point positif pour moi, c’est que ces crèmes ne contiennent aucune huile minérale (qui ont souvent tendance à être comédogènes). Les parfums de ces produits sont très subtils et assez doux, quant aux textures, elles changent un peu en fonction des versions.

dsc07174
Hydratation 24H
C’est sans doute ma version préférée des versions « jour » de la marque. Sa texture est assez crémeuse, elle pénètre très vite ce que je trouve idéal le matin puisqu’elle permet de se maquiller tout de suite après. Son odeur est très subtile et surtout je trouve que la promesse d’hydratation est tenue au moins du matin jusqu’au soir (je n’ai pas poussé le teste jusqu’aux 24H puisque je me démaquille et me nettoie le visage chaque soir).
J’ai trouvé que mes ridules de déshydratation (surtout présentes sur le front) étaient gommées, mes ailes du nez souvent très sèches et donc qui ont tendance à peler, étaient toujours nickel. Autre point très important : la peau est veloutée et très confortable. Les peaux sèches et déshydratées comme la mienne adoreront !! En revanche, pour les peaux grasses ou mixtes, je vous conseille la version dont je vous parle juste après (qui, pour le coup, ne m’a pas convenue)…

J’ai aimé…
Sa texture très crémeuse qui pénètre vite, son pouvoir hydratant et son odeur très douce

J’ai moins aimé…
Rien ! Cette version a totalement convenu à ma peau ! Seul le format pot ne me plait pas trop mais c’est une question de goût.

dsc07175
Moisture cream (aqua)
C’est celle qui m’a le plus tapé dans l’œil au départ puisque nous étions encore en été lorsque je les ai reçues et que j’étais plus attirée par les textures gel. Effectivement, elle est très légère et pénètre assez vite. En revanche, et même si son pouvoir désaltérant est assez bon, son pouvoir hydratant est un peu trop faible pour moi. Je pense que cette crème est beaucoup plus adaptée aux peaux mixtes à tendance déshydratée selon moi.

J’ai aimé…
Sa texture gel très légère qui pénètre rapidement (on peut se maquiller quasiment tout de suite après l’application) et son odeur subtile.

J’ai moins aimé…
Son pouvoir hydratant un peu trop faible pour une peau sèche.

dsc07176
Q10 jour
Le Q10 étant un actif à visée « anti âge », c’est ma maman qui l’a testé. Elle a aimé le format. En revanche, la texture était trop fluide pour elle (peau mature) mais ça a l’avantage de rendre le produit pénétrant très rapidement ce qu’elle a trouvé génial pour pouvoir se maquiller rapidement.Comme moi, elle trouve l’odeur légère.

dsc07179
Q10 nuit
La crème Q10 nuit est assez riche, idéale pour les peaux matures sèches. La crème pénètre tout de même assez rapidement mais laisse un léger film sur la peau, en ce qui me concerne, je trouve que ce n’est pas gênant pour une crème de nuit. La peau est veloutée au matin et je la trouve plus repulpée. Pour les effets anti-âge, comme pour toutes les crèmes du genre, il est difficile de se prononcer sur une période de quelques semaines seulement, en tous cas sur les rides et ridules. Cependant, je pense que l’effet repulpant est déjà un très bon atout puisque, bien souvent, les peaux matures ont tendance à se « creuser », à perdre en tonus et sur ces points, la crème travaille vraiment et redonne un peu de pep’s et donc de jeunesse.

J’ai aimé…
La texture riche idéale pour une crème de nuit (encore plus en hiver !) et son odeur subtile.

J’ai moins aimé…
Rien ! Je trouve que c’est une excellente crème de nuit même à partir de la trentaine, en prévention !

Pour conclure, et après plusieurs semaines de test, on peut vous dire que ces crèmes sont de très bonnes crèmes au rapport qualité/prix imbattable ! J’étais déjà convaincue qu’on pouvait trouver d’excellents cosmétiques en grandes surfaces et qu’il n’y a pas besoin de se ruiner pour prendre soin de sa peau, en voici un exemple parfait. J’ai lu d’autres revues souvent très positives sur les produits Cien sur d’autres blogs (pour les produits démaquillants ici, pour les produits de manucure ici ou pour les produits de maquillage là pour ne citer qu’eux), je pense donc que si je suis amenée à aller chez Lidl, je n’hésiterais pas une seconde à me procurer quelques-uns de leurs produits. En ce qui concerne les crèmes que nous avons pu tester ici, il suffit de connaitre son type de peau et de prendre la version la mieux adaptée. Vous pouvez foncer les yeux fermés !

Information utile
Les crèmes Cien sont disponibles dans les magasins Lidl pour 2,99 euros l’unité.

partenaire

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

5 Comments

  • Je m’étais achetée justement la crème de nuit. Pas pour l’effet anti-rides car je n’en ai pas besoin mais plutot parce qu’elle contient de l’acide hyaluronique. Et franchement je l’aime beaucoup. Le matin, je sens que ma peau est encore hydratée, elle n’est plus aussi sèche que la veille au soir avant que je la mette. Franchement pour le prix, ça ne vaut pas le coup de s’en priver !

    Anna – http://annafaitsonblog.com

    Répondre
  • Au top cet article ma Sandra !
    Pour ma part, j’ai testé leurs produits de démaquillage, et j’ai A-D-O-R-É !!!
    Gros bisous ma douce !

    Répondre
  • Je n’ai testé qu’un petit pot de chez eux mais je suis comme toi assez bluffée par la qualité du produit et par le prix, c’est juste dingue ! Ils font aussi des crèmes pour les mains, faut que je les teste^^
    Gros bisous et merci pour ton avis 🙂

    Répondre
  • La marque a gagné pas mal de prix aux Victoires de la Beauté cette année, et ce n’est pas la première fois que j’en entends du bien !
    Un beau pied de nez aux marques de luxe, la qualité est loin d’être une question de prix en cosmétiques…
    Merci de nous avoir partagé ton avis sur ces 4 petites crèmes ! ♡

    Margaux – http://mangobeautytips.com

    Répondre
  • Hello, j’adore les produits beauté Cien que je teste depuis déjà pas mal de temps! Mais je n’ai pas encore craqué pour les crèmes et je dois dire que la version aqua me fait de l’oeil, je vais donc aller voir si je la trouve 🙂
    Des bisous, Céline

    Répondre

Write a comment