Le roll on d’huile d’argan Melchior et Balthazar

Dois-je encore présenter l’huile d’argan cosmétique? Dorée comme le soleil, elle a mille et une vertus comme celle de prendre soin des cheveux, du cuir chevelu mais aussi à maintenir l’eau que contient la peau et, par conséquent la maintenir bien hydratée. Aussi nourrissante, elle assouplit la peau et aide même à lutter contre les petites maladies dermatologiques comme l’eczéma.

Pour être honnête, lorsque la marque Melchior et Balthazar m’a contacté pour tester son huile sous forme de roll on, je découvrais totalement l’existence à la fois de la marque et de ce genre de conditionnement pour l’huile d’argan. En réalité, j’ai beaucoup aimé ce produit pour plusieurs raisons : la qualité du produit et du packaging, le raffinement de la marque et l’innovation (à mon sens puisque c’est la première fois que je trouve ce genre de roll on) dans le packaging et donc l’utilisation de cette huile.

DSC08433
DSC08421

On est clairement ici sur un produit de luxe. Présenté dans une boite en carton brune et dorée, le roll on est en verre dépoli. Le bouchon à vis est en métal doré et le roll on en métal également.
On y retrouve les informations relatives au produit tout en doré. J’aime énormément le côté luxueux à l’orientale.

Le roll on fait 12mL et tient dans la main. Idéal à transporter partout puisqu’il rentre parfaitement dans ma mini pochette de secours dans mon sac à main. Malgré le fait qu’il soit en verre, celui-ci est hyper robuste et le bouchon tient bien. Pas de soucis de ce côté là.
DSC08437

En ce qui concerne l’huile en tant que telle, elle est vraiment d’une qualité très fine! Le roll on étant en métal et assez petit, il dépose alors la juste quantité d’huile et est idéal pour le contour des yeux ou la bouche!
Le froid du métal donne un coup de fouet et la bille permet d’aider non seulement à l’application mais aussi à la pénétration et au dosage.

DSC08427

Ce produit est pensé pour être un produit nomade et intuitif. Je préfère cette huile le soir sur le contour de mes yeux mais il m’est arrivé de le balader dans mon sac surtout quand je sors et qu’il fait très froid. Parfois en « retouche » il me permet d’atténuer mes petites peaux dues à la sécheresse (surtout dans le coin des ailes du nez) en attendant de rentrer chez moi et de me faire un gommage.

Je suis très contente de cette découverte non seulement parce que l’huile en elle-même est de très bonne qualité (notez qu’elle est bio et éthique) mais surtout parce que le conditionnement en roll on est très pratique pour les zones fines et délicates.

Bien sûr, ce conditonnement ne se prête pas à l’application pour le corps ou les grandes zones mais pour cela, la marque propose la même huile (même qualité) dans des conditionnements plus grands (50 et 100 mL).

DSC08435

Pour information, ce roll on de 12mL est au prix de 19 euros (disponible ici).

partenaire

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

4 Comments

  • Waouw! Mais c’est génial!
    Fallait vraiment y penser c’est vraiment génial pour le contour des yeux le soir quand on a pas envie de se tremper les doigts dans l’huile 🙂
    Par contre je trouve ça un peu cher, sur Aroma-Zone il y a (vraiment) beaucoup plus de contenance, c’est dommage :/

    Bisous!

    Répondre
    • Certaines te dirons déjà que la qualité aromazone est moyenne. Personnellement je n’ai jamais vérifié (d’ailleurs je ne sais pas comment je pourrais) si ce qu’on m’a dit (que les huiles étaient coupées, subissaient un filtrage moyen etc). Quoi qu’il en soit on est là sur une huile d’une grande finesse et sur un concept dans le packaging. C’est clairement un produit un peu luxe donc ce n’est pas vraiment comparable à mon sens…
      Ca dépend donc du budget et des attentes de chacune! 😉

      Répondre
  • Le packaging est vraiment beau et luxueux. J’aime beaucoup. C’est très chic et plutôt pratique je trouve. Tes photos sont sublimes !! J’aime beaucoup 🙂 bisous

    Répondre
  • coucou ma chatoune, sous ce format c’est plutôt sympa ça fait un petit flacon de sac à main j’aime bien ! tes photos sont tropsjolies !

    Répondre

Write a comment