Le masque gommant visage par Syllepse

Cocorico! Syllepse est une marque française bio qui a établi son concept sur un constat simple : les déséquilibres que l’on constate d’une peau sèche à une peau grasse (par exemple) sont dus aux déséquilibres du Ph de la peau. Afin de rééquilibrer ce Ph, Syllepse propose donc une gamme de 4 sérums et d’une crème proposés notamment en fonction de la couleur de la peau. S’ajoutent à ceux là deux soins complémentaires : un gel démaquillant et un exfoliant.

Aujourd’hui je vous présente cet exfoliant très doux à la texture un peu particulière : j’ai nommé le soins 37.
DSC06151

Ce masque exfoliant se présente sous forme de pot en plastique transparent de 50mL, ce qui rend le prélèvement du produit très facile. L’originalité de ce soin réside en sa texture gel très crémeux au toucher qui renferme des bulles.
Très cocooning par son odeur et son confort lors des 10 minutes de pose préconisées, ce masque exfoliant sent très bon : son odeur me fait penser à une tarte au citron meringuée. N’attendez pas non plus une odeur très forte, elle reste assez subtile!
Atention à prendre en compte la Date Limite d’Utilisation Optimale sous le pot! Il s’agit d’un produit à la composition relativement propre (huiles végétales, glycérine,eau, riz…) ce qui justifie le fait qu’il faille utiliser ce soin avant trois ans (ça laisse le temps quand même!).
Mais je mets en garde les puristes du bio, naturel (mais aussi aux peaux sensibles) : ce soin contient du parfum et en fin de liste de l’alcool.

DSC06150

Plongez donc vos doigts dans ce soin pour l’étaler en couche épaisse sur votre visage. Déjà, à ce stale, la texture change : de gel, votre masque se transforme en huile dense. Attendez une dizaine de minutes et émulsionez le pour obtenir une texture laiteuse encore plus légère. Alors, vous libérerez les grains que vous frotterez sur votre peau pour bien l’exfolier. Rincez et appliquez un soin hydratant.

syllepse_emulsion

Une seule chose me chiffonne : j’ai pour habitude de d’abord exfolier ma peau pour ensuite faire un masque. Je pars du principe qu’exfolier débarrasse la peau des peaux mortes et impuretés les plus grossières et appliquer un masque sur une peau ainsi plus nette permet au masque qui suit de mieux pénétrer ou agir. Du coup, là je suis un peu déstabilisée : dois-je refaire un masque ensuite?
Etant donné que ce masque exfoliant a pour vocation de bien nettoyer la peau, j’en refait un ensuite mais plutôt un masque hydratant ou détox. Mais j’avoue être un peu désappointée sur cet aspect là.

Quoi qu’il en soit, je trouve le concept assez sympa et c’est typiquement le genre de soins d’automne/hiver que j’adore pour sa texture réconfortante et son odeur douce et sucrée.
DSC06149

    Pourquoi (et comment) j’aime ce masque exfoliant?

C’est clairement un exfoliant très très doux, je l’utilise donc en alternance avec mon exfoliant plus abrasif. Je trouve qu’il est extrêmement agréable à utiliser, c’est vraiment un soin cocooning comme on les aime! Il agit vraiment sur l’éclat du teint parce qu’une fois utilisé (dans les règles de l’art!), je sens ma peau plus lumineuse et saine.

Par contre, je trouve son prix clairement très élevé. 34 euros les 50 mL et quand on doit l’appliquer en couche épaisse…j’avoue que ça fait un peu cher le soin. Après, la marque se positionne clairement sur du moyenne gamme naturel.
Je recommande donc ce soin pour les bourses un peu fournies qui veulent tenter une expérience sensorielle assez unique, qui ont la peau sensible et qui cherchent un soin réconfortant.

Masque exfoliant Syllepse, 34 euros les 50mL disponible en magasins bio ou sur leur e-boutique (ici).

signature

partenaire

17 Comments

  • J’avoue que ce genre de produits avec des grains qui baignent dans une espèce de gel/huile me tente beaucoup du genre je m’exfolie avec une tarte au sucre, on dirait que c’est super gourmand, miam!

    Répondre
    • Bon ap’! LOL Ouai,c’est hyper gourmand moi j’ai juste du mal avec masque PUIS gommage mais sinon j’aime beaucoup!

      Répondre
  • Coucou !
    Le packaging ne paye pas de mine, je me serais pas retourné sur le produit mais en te lisant, je trouve que le produit a l’air pas mal du tout ! Après, je suis comme toi, gommage et après masque du coup ça me perturberait à moi aussi. Mais ça ne risque pas d’arrivée vu le prix, je trouve ça un peu (beaucoup) cher :p

    Bisous

    Répondre
    • Oui, c’est clairement une marque naturelle qui se positionne dans le moyen/haut de gamme niveau prix. Après, le produit en lui même est vraiment chouette et je t’avoue que, moi non plus, je ne me serai pas retournée sur le packaging!

      Répondre
  • Je suis toujours fascinée par les changements de texture aha! En tout cas c’est vrai que d’associer masque et exfoliant et un peu pertubant, mais il n’empêche que j’aimerai bien essayer, si un jour j’en ai l’occasion!

    Répondre
  • Pas mal ce petit pot, mais 50 ml il me semble que ça doit être vraiment très petit… ?

    Répondre
    • C’est une taille standard il me semble pour ce type de produits

      Répondre
  • je suis en train de le tester aussi pour le moment et je suis assez mitigée. Je le trouve très abrasif.. Il assèche assez fort ma peau mais tu me connais, j’ai une peau super sensible. Et moi, il me fait plutôt penser à des bonbons à l’ananas

    Bisous, superbe article <3

    Répondre
    • Justement je ne le trouve pas du tout abrasif moi! Les grains sont moyens mais peu nombreux et fondent au moment de l’émulsion… pourtant j’ai la peau sensible.. Je n’ai jamais mangé de bonbons à l’ananas je pourrais pas te dire lol!
      Merci bichette!
      Bisous

      Répondre
  • ohlala mais ça donne très envie…cette texture cocoon et cette odeur de tarte au citron. Malheureusement ce prix pour juste 50 ml … T_T Bisous

    Répondre
    • Ouai, le prix n’est vraiment pas accessible je trouve et c’est dommage mais bon, c’est un choix marketing comme un autre… Mais c’est clair qu’on peut trouver une qualité équivalente pour moins cher, je te l’accorde!
      Bisous

      Répondre
  • C’est dingue, rien que le pot et la couleur me donnent grave envie de le tester ! En plus si il est doux c’est top =)
    Je ne connaissais même pas cette marque ! Bisous 😉

    Répondre
  • PS : l’argument tarte au citron meringuée m’achève xD il me le faut !

    Répondre
    • Ravie de t’avoir fait découvrir quelque chose! A ton service!!
      Bisous

      Répondre
  • Outch dommage pour le prix!
    Comme toi je trouve ça perturbant, je m’exfolie la peau puis je fais un masque hydratant par la suite.
    En tout cas il a l’air sympa ce masque gommant cela dit.
    Je ne connaissais pas, merci de la découverte.

    xx

    Répondre

Write a comment