Au jardin botanique de Genève

En attendant nos vacances fin août, nous essayons de profiter des belles journées en découvrant un peu mieux notre région d’adoption. Genève, qui peut nous paraître très petite, renferme en réalité de petits trésors comme ce jardin botanique que nous avons enfin été visiter hier.
Apaisant, instructif et esthétique, nous avons tellement été absorbés par son atmosphère que nous y sommes restés près que quatre heures!
Au bord du lac Léman, ce véritable musée vivant de la botanique est composé d’un immense jardin regroupant des tas d’espèces regroupées par régions du monde (soit par continent ou par pays), de serres (une serre tropicale, une serre de plantes volcaniques, d’une serre tempérée, etc), de jardins (un jardin japonais, un jardin d’hiver pour ne citer qu’eux), d’une bibliothèque, d’un espace potager, d’un jardin des senteurs et du toucher, d’un arboratum et j’en passe et des meilleurs! En réalité, nous n’avons pas tout fait et nous y retournons aujourd’hui tant j’ai aimé ce lieu. Nous avons surtout aimé flâner et prendre un peu d’air frais sous les arbres avec les écureuils).
Il y a tant à voir, je ne peux pas tout vous mettre j’ai fait près de 300 photos! J’espère que ma petite sélection vous donnera envie de vous y rendre si vous passez par Genève.

3 Comments

  • Tes photos sont si douces ma Sandra, merci de nous faire voyager ♥ Bon, tu m’avais fait découvrir Bruxelles en 2014, maintenant il faut que je vienne à Genève !

    Des bisous

    Répondre
    • Avec plaisir bichette, tu es la bienvenue à la maison <3

      Répondre
  • il semble très sympathique ce jardin, et donne une’impression de calme 🙂

    Répondre

Write a comment