photo-1466592261899-a095b126a484

Laits hydratants corps : deux moments, deux envies, deux produits

Ca y est, le froid est là. Il a même commencé par neiger par chez moi et je sens déjà ma peau changer : lèvres gercées, peau de croco qui démange sur les jambes et le visage qui tiraille. Dès l’automne, je troque mes lotions légères pour le corps contre des baumes bien nourrissants. Pour information, ma peau est très sèche surtout sur les jambes et les hanches mais surtout elle me démange et tiraille, surtout après la douche (vive l’eau calcaire).
Ces derniers temps, j’ai reçu plusieurs produits hydratants pour le corps mais deux me plaisent particulièrement, au point d’en oublier tous les autres et de n’utiliser qu’eux au quotidien.

dsc06162
Le soir
Crème velours nutrition et fermeté, Darphin
Quand j’ai reçu ce baume de la part de Newpharma cet été, je savais que je ne le testerais pas tout de suite. Au lieu de « crème », j’aurais plutôt appelé ce produit « baume » parce qu’il est assez dense et onctueux, pas vraiment comme un beurre mais plutôt comme un lait très épais. D’ailleurs, sa texture est assez enveloppante et chaude.

Depuis septembre, j’utilise donc ce baume après la douche ou le bain le soir. Je n’aime pas trop l’utiliser le matin pour la simple et bonne raison qu’il laisse un léger film gras (tout de même non collant, c’est à noter) que je n’aime pas avoir en journée.
L’application est très agréable et une petite quantité est suffisante puisque la matière s’étire bien, d’ailleurs le produit pénètre assez rapidement.

Côté nutrition et hydratation, il n’y a rien à dire : moi qui ai la peau extrêmement sèche, j’adore ce baume qui apaise (fini les tiraillements et les démangeaisons ) et laisse la peau douce et très souple.
En revanche, pour le côté raffermissant, je n’ai rien noté de particulier mais je ne pense pas qu’une crème puisse agir sur la fermeté. La peau est plus souple, c’est certain, mais il n’y a clairement pas d’action de fond. Après tout, je m’en fiche un peu du côté « raffermissant », le fait qu’il soit très nourrissant rend ma peau vraiment plus douce, souple et surtout plus confortable, c’est le principal.

Cette crème velours, que je préfère donc appeler « baume », est donc une très belle surprise pour moi parce qu’en plus d’être un produit de qualité, c’est un produit assez économique puisqu’en plus de deux mois d’utilisation quotidienne, je n’ai utilisé qu’un quart du produit tellement il en faut peu.

Je crois que je pourrais vraiment racheter ce produit parce que j’aime sa texture, le fini enveloppant qu’il procure et sa très légère et douce odeur. C’est un produit idéal qui change des beurres corporels plus fermes tout en offrant une haute nutrition.

dsc07569
Le matin
Lait corporel haute nutrition, Seconde Nature
Comme je prends une douche le matin et une douche le soir, que ma peau est très inconfortable et qu’en plus l’eau est très calcaire chez moi, je ne peux donc pas pas passer à côté de la case hydratation même le matin quand je suis pressée. Alors, il me faut un produit qui pénètre vite et surtout ne laisse aucun film, ni collant, ni gras parce que je déteste m’habiller par dessus une peau pelliculée. Par contre, je veux une peau confortable et protégée du froid. Oui, je veux le beurre et l’argent du beurre ! Mais vous savez quoi ? J’ai trouvé la perle rare !
Seconde Nature est une jeune marque belge et j’ai beaucoup aimé son univers, son éthique (que je vous invite à découvrir ici). C’est ce qui m’a poussé à découvrir leurs produits.
Déjà, comment passer à côté de ce si joli flacon pompe en verre ? Alors oui, ça n’en fait pas un produit super nomade, c’est un peu le lait corps à mettre sur sa table de chevet mais ça ne me dérange pas, en voyage, j’en transvase dans un petit flacon.
Par contre, son format pompe est super pratique et adapté puisque la texture du produit est très très fluide !
Vous aimez l’odeur de la lavande ? Ca tombe bien, ce lait sent la lavande, la vraie…un bonheur ! Côté application : une pompe suffit par jambe et la texture s’étire très bien mais surtout pénètre en un instant ! La « haute nutrition » est une promesse vraiment tenue. Malgré cela, aucun film sur la peau, on peut s’habiller tout de suite après, c’est pour ça que j’en ai fait mon « hydratant du matin ». D’ailleurs, je l’utilise aussi sur les mains toute la journée quand je suis à la maison justement parce qu’il ne laisse aucun résidu sur la peau.
L’odeur de lavande disparaît tout de même, ce qui n’est pas pour me déplaire puisque j’aime mettre des brumes parfumées et l’odeur ne vient donc pas en « conflit » ce cette dernière.
Ce lait est un vrai coup de cœur, il m’a réconcilié avec l’application d’un lait le matin et je me sens bien plus confortable dans ma peau grâce à ça. Pour ne rien gâcher, ce produit est bio et sa composition est très bonne.

Voilà donc mes deux hydratants favoris du moment. Je sais que beaucoup ont du mal à être assidues en terme de tartinage du corps mais depuis que je fais plus attention aux textures et à la praticité des produits en fonction de ce dont j’ai envie, j’ai beaucoup plus de facilité à prendre soin de ma peau…Je suis donc convaincue que trouver le bon produit, celui qui nous donne envie de l’utiliser, est très important. Et vous, c’est quoi l’hydratant corps que vous adorez ?

Information utile
Crème velours douceur et fermeté, Darphin, disponible sur NEWPHARMA (ici) au prix de 34,90 euros les 200mL
Lait corporel haute nutrition à la lavande, Seconde Nature disponible (ici) au prix de 29,50 euros les 200mL

partenaire

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

3 Comments

  • Je ne jure que par mon lait hydratant aux senteurs de pamplemousse de Biotherm…

    Répondre
  • Hum ces deux produits ont l’air géniaux, petite préférence pour le lait à la lavande, ça doit sentir super bon et cela doit être super cocooning <3
    Ca me donne envie de découvrir un peu plus ces deux marques !
    Des bisous, Céline

    Répondre
  • Mon dieu ta première photo <3
    Et pour ce qui est de l'hydravion corporel, je ne suis pas très assidue, j'attends toujours que ma peau tire le signale d'alarme pour agir.. ;/

    Répondre

Write a comment