Evidence Box #mars2017

Comme tous les mois, je vous propose de découvrir le contenu de la Evidence Box. Le mois de mars sent bon le printemps (bon, pour le moment, ça sent les giboulés mais soyons patients!) et c’est le thème de cette nouvelle box. Ce mois-ci, pas de boîte mais un joli tote bag hyyyper grand en coton bio que j’aime beaucoup et qui me servira très certainement en vacances pour aller à la plage. Comme tous les mois, la box contient des produits exclusivement en format vente avec deux produits soins, un produit maquillage et une gourmandise…mais attendez, ce mois-ci nous avons un produit en plus puisque nous avons un accessoire supplémentaire!

DSC09371
Le lait démaquillant visage et yeux FLORAME
Si je connais bien Florame, je n’ai jamais testé ce produit. Je ne suis plus trop adepte des laits démaquillants, préférant les textures huile ou les démaquillants biphasés, je suis quand même assez contente de recevoir un démaquillant, c’est le genre de produits que j’utilise au quotidien et dont j’ai tout le temps besoin. Sa composition est très correcte et idéale pour les peaux sensibles (testé et approuvé!).

Première impression : je pose ce lait avec les mains et masse mon visage puis je retire le produit à l’aide d’un coton (dont on parle juste en dessous). Sa texture est très épaisse, très « cocooning » et son odeur « végétale » est assez agréable. Si je trouve qu’il démaquille très bien le teint, je suis un peu plus sur la réserve quant à son efficacité sur les yeux. Pourtant, je n’utilise pas de mascara waterproof, mais j’ai toujours du mal à tout enlever, je continue donc à me démaquiller les yeux avec un produit plus huileux mais pour le teint, ce produit est plus que convenable. Sa grande contenance (200mL) et son flacon pompe en font un produit assez économique.

DSC09333
Les cotons démaquillants réutilisables CLARANGE
Cette marque est une découverte pour moi et même si je connais déjà le concept des cotons démaquillants, je suis très contente de découvrir ceux là. Je n’ai en ma possession qu’un gant (dont je vous parlais il y a bien deux ans, ici). Ce sont donc mes tout premiers cotons réutilisables. Ils possèdent une face éponge et une face molleton, beaucoup plus douce. Le pack en contient sept, un par jour de la semaine donc!

Première impression : beaucoup plus doux que mon gant Vitalis, j’aime le côté un peu rugueux de l’éponge pour me démaquiller le teint mais aussi pour retirer mes masques, par exemple. Le côté molleton est incroyablement doux pour les yeux mais étrangement,il accroche hyper bien le maquillage si bien qu’en deux trois passages, je n’ai déjà plus de mascara. J’ai été épatée par cette texture qui est d’une douceur incroyable mais est redoutable avec le maquillage. J’avais un peu peur que les produits huileux laissent des traces après le lavage mais pas du tout! Par contre, je pense qu’il y a une réelle utilité au filet de lavage que je me suis empressée de commander (code promo CLARANGE pour 8% de réduc si jamais vous êtes tentées par un kit!). Je me suis aussi offerte une pochette pour voyage, un accessoire facultatif mais la beige avec les feuilles blanches était si jolie! Dommage que le kit de la même collection ne soit pas disponible, j’aurais sauté dessus, mais je garde l’oeil.

DSC09364
Masque visage peeling LA FARE 1789
La Fare est une marque que j’ai découvert grâce à cette box Evidence, j’avais reçu un shampooing (ici) que j’ai déjà racheté. D’ailleurs, séduite par leur image de marque bio, par leurs packagings vintage, je me suis également laissée tentée par leur crème pour les pieds que j’aime énormément. Je suis donc ra-vie de découvrir un nouveau produit de cette marque dans ma box.
DSC09361

Première impression : le pot en verre est très pratique, le masque est assez épais mais s’applique facilement. Sa formule hydratante est très intéressante pour ma peau déshydratée et sensible. Le produit est ludique puisqu’il se laisse poser pour laisser la peau absorber ce dont elle a besoin puis se gomme, en frottant du bout des doigts, elle peluche pour retirer toutes les peaux mortes (attention, bien se mettre au dessus de l’évier!).
Je trouve ma peau plus lumineuse et surtout toute douce!

DSC09350
Crayon correcteur PURO BIO COSMETICS
Ce mois-ci, le produit de maquillage est un crayon correcteur. Nous avions le choix entre vert, parme et jaune. Ce genre de correcteurs, si on sait bien les utiliser (et j’ai mis du temps à bien comprendre comment!), sont des indispensables pour un teint parfait! J’ai choisi le vert parce que j’ai beaucoup de rougeurs à camouffler type boutons. Le parme,lui, est destiné à annuler le bleu ou le grisâtre des cernes et le jaune pour les rougeurs plus diffuses.

Première impression : sa texture est très crémeuse ce qui rend le produit incroyablement facile à utiliser. Sa pointe permet de bien cibler la zone. J’ai déjà un correcteur vert sous forme de stick mais il est devenu sec et surtout je dois utiliser un pinceau pour l’appliquer, ici pas ce problème. Je trouve le format très pratique, la formule est idéale…un sans faute pour moi, j’ai remplacé un indispensable pour du mieux! Petit plus : le produit est vegan.

DSC09338
Granola cru HAPPY CULTURE
Ce mois-ci la gourmandise bio ne me plait pas énormément. J’ai goûté mais le chéri est beaucoup plus convaincu que moi. Bon, les goûts, les couleurs hein…
Il s’agit d’un granola cru, un mélange de graines et d’oléagineux prégermés destinés à être un petit snack sain. L’idée est sympa et le format est assez nomade donc si on aime, pourquoi pas!

BILAN GLOBAL DE LA BOX
Encore une fois, je suis fan! Déjà, j’ai découvert des produits (intérêt principal pour moi de m’abonner à une box), je vous l’ai déjà dit mais j’aime que la box se concentre sur le qualitatif, même si ce mois-ci on est un peu plus gâtées que d’habitude! J’ai eu un petit coup de coeur pour les cotons lavables, le masque et le crayon correcteur. Un peu plus de réserve sur la gourmandise. La valeur totale de la box est de 53,20 euros alors qu’à l’unité (formule abonnement mensuel) elle est à 34,90 euros.

INFORMATIONS UTILES
– La Evidence Box est disponible ici et pour les tarifs (il y a trois formules possibles), c’est par ici!
– Démaquillant FLORAME, disponible en Biocoop ou ici au prix de 12,90 euros les 200mL
– Cotons démaquillants Clarange, disponibles seuls ou en kits (pochette, cotons et filets de lavage) sur leur site ici. Le code promo CLARANGE vous offre 8% sur votre commande si vous achetez un kit ou un filet de lavage.
– Masque peeling LA FARE 1789 disponible ici au prix de 13,90 euros les 30mL

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

2 Comments

  • Toujours aussi chouette cette Evidence Box ! Le tote bag est si mignon, ça change de la boîte en carton 🙂 Et les cotons réutilisables : JE VALIDE !

    ♥♥

    Répondre
  • Coucou ! Je suis un peu moins fan de la box de ce mois, mais ça fait de belles découvertes, je connaissais aucun des produits que tu as reçu ! 🙂

    Répondre

Write a comment