EVIDENCE BOX #mai2017

C’est l’heure de notre rendez-vous mensuel Evidence! Pour cette édition de mai, Evidence Box propose une jolie boite sur le thème de la fête des mère avec une jolie illustration représentant trois générations de femmes. Déjà, en ouvrant la boite, je suis envoutée par l’odeur de fleur d’oranger qui s’en dégage grâce à un produit (mais lequel, hum suspense!!). Aller, c’est parti pour la découverte! Je vous rappelle simplement que mon appréciation sur les produits sont seulement des « premières impressions » puisque j’ai commencé à utiliser les produits que depuis quelques jours, à la réception de ma box. Evidemment, si vous souhaitez une revue détaillée d’un des produits en particulier après plusieurs semaines d’utilisation, n’hésitez pas à me demander, je vous la ferais avec plaisir.

evidence-box-mai-2017

La Evidence Box propose toujours un contenu de produits naturels/bio/cruelty free voire même très souvent vegans. Elle contient systématiquement deux soins, un produit maquillage et une gourmandise et ce, en format vente (garantie sans miniature ou échantillon!).

DSC09339
Gloss PHYT’S
Je connais PHYT’S parce que mon esthéticienne distribue cette marque et utilise leurs produits pour les soins. C’est une marque qui propose des produits 100% naturels et bios qui rentrent dans leur concept de « naturo-esthétique » (des produits naturels et respectueux de l’Homme, de l’environnement, une vision naturopathique,…).
Pourtant, je n’avais pu tester que leurs soins et je suis agréablement surprise de découvrir qu’ils proposent du maquillage.
Nous avions le choix entre trois teintes de gloss et j’ai choisi la teinte pêche qui est très douce et naturelle. La texture est onctueuse, pas du tout collante et le packaging est très fin, idéal à glisser dans le sac.
La tenue est moyenne, ce qui est tout à fait normal pour un gloss mais ce produit est tellement confortable, lumineux et la couleur douce que je ne porte que lui depuis que je l’ai reçu. Je suis ra-vie de ce produit, il me donne envie de découvrir un peu plus les produits de maquillage PHYT’S.

DSC09334
Savon exfoliant surgras MELCHIOR ET BALTHZAR
J’ai découvert cette marque il y a quelques années (je vous parlais de leur roll on d’huile d’argan ici). Melhior et Balthazar est une marque très qualitative, voire luxieuse qui propose des produits à base d’huile d’argan. Ce savon est estampillé Ecocert, cruelty free et vegan. De plus, il est saponifié à froid, ce qui permet aux ingrédients qu’il contient de conserver toutes leurs propriétés. Il contient des petits morceaux très fins de luffa qui permettent une exfoliation en douceur.
Son odeur est envoûtante, j’adore la fleur d’oranger alors je ne peux que l’adorer. Je n’aime pas me doucher avec des savons solides donc je l’utilise principalement pour mes mains qui en sortent un peu plus douces (on pense peu à exfolier nos mains alors qu’elles sont souvent sèches et pleines de peaux mortes!).

DSC09343
Eponge konjac visage éclat hydratante et tonifiante à la rose LADY GREEN
Cette éponge est le produit qui tombait à pic! J’ai mon éponge actuelle depuis janvier 2016 (elle a bien tenu le chose n’est-ce pas?!), du coup, je me dit que d’un point de vue hygiénique, je devrais peut être la changer. C’est chose faite avec cette jolie petite éponge en forme de coeur.
Je connais déjà Lady Green, je vous parlais de quelques soins il y a bien trois ans ici, c’est une marque à l’univers très coloré qui propose des produits naturels et bios à des prix accessibles.
Je suis donc très heureuse de découvrir un de leurs accessoires!

DSC09330
Le sérum bonne mine GAINA
Pour le coup, Gaina est une vraie découverte pour moi. Je suis allée un peu sur leur site et l’univers de la marque est très naturel et artisanal, j’aime beaucoup. Ce sérum se présente dans un petit flacon de 15mL avec une pipette ce qui est très pratique. Le petit format m’a un peu laissé perplexe mais en réalité, j’ai vite compris comment utiliser ce produit.
Ce sérum est hyper concentré en actif, du coup, au lieu de l’appliquer en trop grande quantité directement sur ma peau, je mélange une ou deux gouttes dans ma crème de jour. Sa texture huileuse n’est pourtant pas grasse et ne fait pas briller (c’est ce dont j’avais le plus peur). Côté « bonne mine », je ne peux pas me prononcer pour le moment mais je sens qu’il booste ma crème de jour en terme d’hydratation, et ça, j’adore!
Petit plus pour les peaux sensibles : ce produit est 100% naturel mais surtout sans parfums et…cocorico : il est 100% fabriqué en France (dans l’Hérault).
Je suis, une fois de plus, très contente de découvrir une marque bien de chez nous fondée par une jeune femme qui impose des valeurs à son entreprise (tous les produits sont naturels, respectueux de l’Homme, des animaux et de l’environnement).

BON PLAN : Si la marque GAINA vous intrigue, je vous invite à la tester maintenant parce que j’ai un code promo à vous partager (il n’est valable que jusqu’à la fin du mois, n’attendez pas!!) qui vous fera bénéficier de 20% de réduction pour toute commande, peu importe le montant (mais hors promo du site) : EVIDENCE20

Last but not least….LA GOURMANDISE!

C’est la vraie valeur ajoutée de cette box : la gourmandise!

DSC09328
Les sablés au citron de GENEROUS
Alors déjà…j’adore le packaging un peu vintage et so british! Ensuite, ces petits sablés sont garantis sans gluten (moi je m’en fiche, mais ça peut intéresser ;-)) et bios. Et pour finir…MAIS QUEL DELICE! Avec un petit thé, sous un plaid devant un téléfilm un peu nul, c’est l’assurance d’un moment parfait! Bon, comme le beurre vient en premier dans les ingrédients, ne vous attendez pas à un produit light, mais c’est ça qui est bon non?!

Petit plus du mois : deux coccinelles en chocolat (merci à la team Evidence qui a entendu nos cris d’amour pour le chocolat Rapunzel le mois dernier!!). En plus, ça fait deux fois qu’on a un petit plus dans la box et ça, ça fait vraiment plaisir!

Pour conclure…
Ce mois-ci je suis ravie de tout dans cette box! J’y ai fait de belles découvertes (notamment la marque GAINA), j’ai pu renouveler mon éponge konjac et j’adore mon gloss qui ne me quitte plus! C’est un sans faute pour cette édition de mai. Autre chose que je remarque au fil des mois : on a toujours le choix du coloris pour le produit de maquillage et ça, j’adore et c’est assez rare d’avoir systématiquement le choix.
Le contenu de la box est à haute de 60 euros pour un prix de 35 euros (ou 31 euros par box sur un abonnement d’un an), vous pouvez cliquer sur l’image si vous voulez en savoir plus sur Evidence (le site propose un shop pour acheter les produits à l’unité, propose des boxes en « one shot » et un abonnement mais aussi des avis sur les produits avec une partie blog super intéressante!).
ENVIE DE VOIR UN PEU CE QUE DONNE EVIDENCE BOX AU FIL DES MOIS? Cliquez -ici- pour découvrir toutes les boxes des mois précédents.

Capture d’écran 2017-05-07 à 10.07.06

partenaire

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

3 Comments

  • heyyy,

    le savon exfoliant a l’air d’être efficace, malheureusement, je doute qu’il soit en vente à l’île de La Réunion ! :/
    Merci pour le partage, Xx

    Répondre
  • Bonjour Sandra!

    Je reviens te dire ici ce que j’ai pensé de la box et comme toi je l’adore! J’ai pris la version cerise frappée pour le gloss il est magnifique et vraiment bien pigmenté je le mets tout le temps depuis que je l’ai reçu 🙂
    Le savon sent divinement bon et les sablés c’est un régal!!
    J’avais un petit peu peur de l’éponge car j’ai la peau très sensible mais il est vraiment douce. C’est vraiment encore un sans faute pour moi, cette box est vraiment géniale. Le choix du maquillage est effectivement un gros plus mais ce que j’aime le plus c’est le fait de recevoir des produits différents et adaptés à la saison. En 5 mois que je reçois cette box il n’y a pas eu deux fois le même produit ce qui laisse le temps de tester et de tout utiliser!
    Rendez-vous le mois prochain pour de nouvelles découvertes! 🙂

    Aurélie

    Répondre
  • Coucou Sandra,
    J’ai choisi une version plus colorée que toi pour le gloss, la tenue n’est pas folle mais ça va. Comme toi j’ai adoré l’odeur du savon, qu’est-ce qu’il embaume c’est fou *_*
    Je n’avais pas regardé la compo des sablés et heureusement XD ils étaient trop bons !
    Bisous ma belle

    Répondre

Write a comment