EVIDENCE BOX #JUIN2017

On approche à grands pas de l’été, quoi que, vu les températures et le soleil, on y est déjà! La Evidence Box du mois de juin est donc dédiée à la venue de cette saison puisque la sélection proposée nous transporte, nous protège du soleil et nous régale. Je vous présente la Evidence Box tous les mois depuis la fin de l’an dernier (pour retrouver tous les contenus, tapez « evidence box » dans la barre de recherche du blog) et vous n’êtes donc pas sans savoir qu’il s’agit de ma box préférée parce qu’elle propose toujours des produits en format vente, aux compositions très propres et permet de découvrir de jolies marques françaises pour la majorité.

Pourtant, et même si je suis contente de la plupart des produits de la box de ce mois-ci, je reste un peu sur ma faim. Et puis, mon avis est assez mitigé sur un produit. Mais bon, ça ne m’a pas empêché de la commander pour l’avoir en double. Vous n’y comprenez plus rien? C’est normal, je suis complètement partagée ce mois-ci et je vous explique pourquoi en fin de post.

Pour l’heure, voici le contenu de cette fameuse Evidence Box de juin 2017!

DSC09525
boho-nail-polish
Le vernis à ongles BOHO, couleur corail
Comme tous les mois, la box propose un produit de maquillage et, comme tous les mois, nous pouvons choisir la couleur. J’ai donc choisi le corail pour ce vernis à ongles parce que c’est un basique à avoir en été! Trois couleurs étaient disponibles : deux nudes (un rosé et un abricoté) et ce corail.
Je connais bien les vernis BOHO et ce sont d’excellents vernis :
– leur composition reste correcte puisqu’ils sont 7 free (mais restons honnêtes, un vernis à ongles ne sera JA-MAIS 100% clean, c’est techniquement impossible) et que 80,5% des ingrédients sont d’origine naturelle
– leur tenue est très très bonne même sans top coat (5 jours à une bonne semaine)
– leur fini est assez brillant
– leur prix est très accessible (5,90 euros)
– leur durée de vie est assez bonne puisqu’ils ont une contenance de 5mL et ne deviennent pas pâteux rapidement

Je suis ravie d’avoir reçu ce vernis que j’ai déjà possédé et terminé, c’est dire à quel point je l’ai aimé!
DSC09537
La crème solaire Ibbeo, indice 30
J’ai adoré recevoir une crème solaire, ça rentre pile dans les besoins et les envies de la saison. Et puis, en terme de protection solaire bio, je n’y connais pas grand chose. Il est important de noter que, sur ce produit est apposé le label « Nature et Progrès », le label le plus restrictif dans sa catégorie.
Sur le papier, ce produit a tout bon : sa composition parfaite, sa protection de 30 est un bon compromis à mettre dans une box. Son odeur (que je n’apprécie pas vraiment puisqu’elle ne contient pas de parfum) est extrêmement légère et j’admets que j’aurais bien aimé une petite senteur de vacances sur ma peau. Mais ce point est assez accessoire à mon sens.
En revanche, gros point noir au tableau : l’application est pas des plus agréables, la crème a un effet un peu sec ce qui la rend difficile à étaler de manière homogène, elle laisse un film très très blanc! Il faut cependant que je nuance un peu ma déception.
Bien sûr, je préfère les solaires plus sensoriels, qui sentent bon les vacances et faciles à utiliser.
Cependant, je viens de lire (dans le numéro Hors Série de 60 millions de consommateurs du moment) que les industriels utilisent des nanoparticules de dioxyde de titane dans les cosmétiques, notamment les solaires, pour les rendre moins blancs sur la peau, plus fluides. C’est donc l’absence de ces nanoparticules qui donne cet aspect « old school » à cette crème, et en fait donc un produit bien meilleur pour la santé (ces nanoparticules pourraient traverser la peau et les parois des autres organes, se stockant dans l’organisme et auraient des effets cancérogènes) ET l’environnement.

C’est donc un avis en demi teinte pour ce produit. Disons que j’aime beaucoup découvrir qu’il existe une alternative entièrement naturelle pour une protection solaire, je salue l’effort sur la composition vraiment ni-ckel, le packaging est assez classique mais reste très pratique. C’est évidemment un très bon produit (niveau efficacité, je n’ai eu aucun coup de soleil en étant exposée toute l’après midi, il est quand même recommandé de se tartiner toutes les deux heures) mais le fini blanc me dérange pas mal. Je pense tout de même qu’il est important de privilégier des produits sans substance controversée mais c’est typiquement le genre de produit qui démontre qu’il y a encore quelques recherches à faire sur les formules pour obtenir cette qualité de formule avec des finis plus agréables.
Pour information, cette crème solaire est vendue au prix de 22 euros les 100mL, ce qui est tout à fait honorable pour un produit aussi clean.

DSC09524
L’huile pour le corps Nominoë
C’est LE coup de coeur de ce mois-ci dans cette box!
Nominoë est une marque bretonne et le revendique jusqu’au revers de ses étiquettes qu’elle pare d’hermines! Pour en revenir au produit, il s’agit d’une huile sèche (et vraiment très sèche, vous pouvez vous habiller juste après application sans souci!), son flacon spray est ultra pratique et son odeur est très subtile et fleurie.
J’adore cette huile parce ‘elle s’applique très facilement. Elle est hyper légère, glisse bien sur la peau et pénètre très vite. Elle laisse la peau très souple, confortable et lumineuse.
D’ailleurs, je vous assure qu’elle sublime un joli hâle!
Côté sensorialité, on est plutôt pas mal et le top du top, c’est qu’on est plutôt pas mal AUSSI sur la composition puisque 100% des ingrédients sont naturels et bios (pour info, labels cosmébio et ecocert) : principalement de l’huile de sésame, de criste marine et de blé noir.

Petit bémol tout de même : son prix. Elle coûte 29,90 euros les 100mL et surtout, je trouve qu’elle se « consomme/consume » très vite. Bon, pour tout vous avouer dès maintenant, j’ai commandé une nouvelle version de cette Box Evidence principalement pour ravoir un flacon de cette huile!

DSC09534
Le dôme de cire parfumé au monoï, La Petite Parisienne
Ce que j’adore déjà, c’est le côté très artisanal du produit. Ensuite, son odeur est tellement chaude! J’aimerais tellement pouvoir partager ça à travers mon écran là…On est sur une odeur de monoï hyper naturelle, appuyée par le gardénia (en fait, je vous aurait dit « par une autre odeur fleurie » parce que je ne connaissais pas le gardénia! Oh, on se moque pas hein!). Ce dôme de cire est à base de cire de soja et ne contient aucun produit cancérogène (c’est important surtout que nous l’inhalons!).
J’ai un brûleur mais j’hésite à le consommer ou à le mettre dans mes wc (pour un peu plus de glam’, vous pouvez aussi la poser dans votre armoire) parce que je n’utilise pas de spray nocif pour l’environnement et, souvent, je pose ce genre de morceaux de cire parfumés à brûler pour leur donner une odeur un peu plus sympa que « l’odeur wc » voyez-vous!

Ce dôme laisse découvrir une marque très qualitative de bougies et dérivés que j’ai envie de découvrir un peu plus. D’ailleurs, au passage, nous avons eu dans la box un code promo de 10% sur le site bougies-petite-parisienne.com : bienvenue.

Et nous finissons avec la traditionnelle gourmandise…

DSC09542
Baressentielle aux amandes, baies de goji et à la rose

Surprenante alliance mais quelle découverte! Je crois ne jamais avoir goûté quelque chose d’aussi surprenant! Déjà, les barres présentent de vrais gros morceaux d’amandes, de graines de tournesol, de graines de courges et j’en passe. Mais alors, l’alliance des fruits à coques, du sucre de canne, de l’acidité des baies de goji et la rose, c’est une vraie expérience gustative incroyable (et fleurie!)! Je suis bluffée!

C’est un produit un peu cher (2,99 euros les deux barres quand même!) mais je serais tout à fait capable de racheter cette merveille pour un petit plaisir « sain » (bien que sucré, je vous l’accorde).
Pour info, ces barres sont sans gluten, sans lactose et vegan.

Le mot de la fin
Je suis vraiment très contente de cette box mais, comme je vous le disait en intro, je reste un peu sur ma faim (malgré ces barres de céréales incroyaaaaables!). Je ne sais pas trop pourquoi, en fait, je pense que je l’aime tellement que j’en veux encore plus!
Je crois que le petit bémol de la crème solaire m’a un peu déçue mais c’est le jeu des boxes.
Et puis, comme vous l’avez compris, je suis un peu marteau puisque j’ai reçu celle-là dans le cadre de mon partenariat régulier avec Evidence et je l’ai commandée de nouveau.

Pourquoi? Parce que l’huile m’a vraiment énormément plue, qu’elle coûte une trentaine d’euros et que pour 5 euros de plus je pouvais me choisir un nude abricoté pour le vernis (je n’en ai pas et je pense que sur mon bronzage ça peut carrément le faire), re-dévorer ces incroyables barres de céréales et brûler un dôme de cire qui sent bon les vacances tout en laissant celui-ci dans mes wc (elle est pas belle la vie?).
Pour la crème solaire, ça me fait deux tubes et comme je ne suis vraiment pas fan, je pense les offrir à une jeune maman qui cherche justement ses solaires pour les vacances.

Et dites moi, au fil des mois, cette box vous fait-elle envie? Dans celle de ce mois-ci quel est LE produit qui vous intrigue le plus?

Pour information, la box avait, ce mois-ci une valeur de 62 euros pour 35 euros à l’abonnement! Ca vaut le coup hein?!

ENVIE DE VOIR UN PEU CE QUE DONNE EVIDENCE BOX AU FIL DES MOIS? Cliquez -ici- pour découvrir toutes les boxes des mois précédents.

Capture d’écran 2017-05-07 à 10.07.06

partenaire

7 Comments

  • Coucou 🙂 Je trouve en effet qu’il manque un petit quelque chose au niveau du contenu, je comprends ton avis… bises
    https://fibiel76.wordpress.com

    Répondre
  • 😮 Mais elle est super cher comme box ! Plus de la moitié que Mylittle ! Bon après vu la valeur de ta box c’est sur c’est moins cher, mais bon.

    M’enfin au moins je découvre ^^

    Répondre
  • Bon après de ce que j’ai compris c’est du fullsize et ya des produits bio. Je finis par comprendre ce prix ^^

    Répondre
    • Hello!
      Pour te répondre, je ne trouve pas la box chère parce que :
      – ce sont tous des produits en format vente
      – ce sont des produits bios et souvent des petites marques de niche
      – le service est impeccable (je suis aussi cliente et je peux t’assurer qu’une commande arrive très vite et soignée!)
      Pour moi, la comparer à une box type My Little box n’est pas pertinent car elles n’ont rien à voir (qualité, quantité, service). Et puis Evidence fait l’effort de dénicher des marques, des produits très peu connus aussi!
      La bisette!

      Répondre
  • Coucou !

    Encore une belle découverte pour cette box. Je ne connaissais pas du tout la marque Boho. Elle est bien moins chère que les vernis Kure Bazaar 😉
    Et la couleur a l’air top !

    Par contre, niveau prix ça coince, 35 euros par mois, c’est quand même un sacré budget…

    Bisous

    Joy
    http://mangue-poudree.fr/

    Répondre
    • Hello, je viens de répondre à Sarah sur l’aspect « budget ». Je reçois cette box gratuitement mais n’ai jamais hésité à la commander pour moi ou pour faire un cadeau car je trouve le rapport qualité/quantité(ce sont des produits taille vente)/prix excellent. Après, je suis toujours partie du principe que je préfère mettre le prix pour avoir des produits de qualité, et je ne suis pas dans la surconsommation, je ne cherche pas à accumuler les produits, un seul me convient par catégorie mais je préfère qu’il soit d’excellente qualité. Et si on voit la valeur des produits, on fait quand même une belle économie en commandant cette box (62 euros de produits pour un budget de 35 je trouve ça vraiment pas mal!). Bon, et ce qui est pas mal aussi, c’est que si on a un petit budget, on est pas obligé de s’abonner, on peut simplement se procurer la box qui nous plait (et ça, peu de boxes proposent cette option) 😉
      La bisette

      Répondre
  • Coucou ! J’avais aussi reçu deux éditions de cette box il y a quelques temps, et finalement en voyant les autres éditions, je reste un peu sur ma faim moi aussi. En fait c’est le prix qui me dérange par rapport au nombre de produits, même si la valeur finale est rentabilisée. Ceci dit, il est vrai que chacun des produits reçu est en format vente il me semble, donc c’est aussi intéressant. Puis on sait que le naturel coûte plus cher d’habitude. Mais en sachant que sur 5 produits un est terminé en quelques secondes… c’est dommage ahaha
    Après chacun met son budget là où il le veut, certains dans les habits, d’autres dans le sport et d’autres encore dans les box. C’est une box de qualité, je le reconnais, mais je ne suis pas prête à sauter le pas de l’abonnement personnellement. Bisous 🙂

    Répondre

Write a comment