Evidence Box #AVRIL2017

C’est l’heure de notre rendez-vous mensuel pour découvrir la Evidence Box!
Pour le mois d’Avril, pas de thème particulier si ce n’est de proposer une jolie boite printanière, toujours signée Emiarty (découvrez son joli travail ici). Ce mois-ci, je suis contente du contenu mais j’ai l’impression de rester sur ma faim, sans doute parce que je n’utilise pas tout (un des produits est utilisé par mon copain et l’autre dont je ne me sers pas est pour vous!). Je reviens donc avec vous sur chaque produit que j’ai pu tester pendant quelques jours, ce sont donc des « premières impressions » et, à la fin, je vous propose de vous offrir le produit dont je n’ai aucune utilité (autant qu’il serve à quelqu’un!).

DSC09615
Crème visage pour mixte à grasse, IMWE
C’est un peu le produit phare de la box. Je ne connais pas la marque IMWE (prononcez « Imoué ») mais on y découvre que c’est une marque belge, vegan, cruelty free, labellisée slow cosmétique et garantie sans huile de palme. Le flacon est en verre, ce que j’apprécie beaucoup parce qu’on peut le recycler.
Nous avions le choix entre deux versions, j’ai volontairement choisi celle-ci parce que dès qu’il fait plus beau, ma peau devient mixte et, surtout, je préfère les textures plus légères.
Son flacon pompe est très pratique. Sa texture est laiteuse mais très légère et a une odeur citronnée que j’adore!
J’ai noté que ma peau était bien hydratée (en eau) et le sébum vraiment bien régulé. Autre très bonne surprise : le zinc présent dans cette crème aide à réduire les imperfections et j’ai vraiment noté une amélioration à ce niveau là!
J’aime beaucoup cette crème, elle pénètre très vite et c’est une bonne base de maquillage (aucun produit qui tourne dessus, les produits tiennent très bien).
Je suis ra-vie d’avoir reçu ce produit surtout qu’il n’est pas donné (42 euros les 50mL); en revanche, c’est typiquement le type de produit hyper qualitatifs pour lesquels je serais prête à remettre le prix.

DSC09624
Eau florale de bleuet, CENTIFÒLIA
Même si j’adore les hydrolats et eaux florales comme lotion, l’eau de bleuet, c’est le lot quotidien de mon copain. Il a les yeux très contractés, parce qu’il travaille beaucoup sur ordinateur. De plus, il s’est fait opéré des yeux il y a quelques années, sans détendre ses yeux le soir, le lendemain matin, il a beaucoup de mal à les ouvrir. Il est convaincu par l’eau de bleuet depuis des années pour cette utilisation. Il l’utilise sur des cotons lavables, il les imbibe bien et les laisse poser entre 5 et 10 minutes.
Il a aimé le spray qui est très pratique, parce qu’il peut aussi se « pshiter » directement le produit sur les yeux. Par contre, il trouve l’odeur plus forte que celle qu’il utilise habituellement mais pense que c’est parce que le produit est plus concentré, ce qui est plutôt une bonne chose pour lui.
C’est donc un très bon produit fabriqué en France (cocorico!) et estampillé ecocert.

DSC09635
Crayon sourcils et taille crayon, PURO BIO COSMETICS
Nous avions découvert la marque très accessible et bio Puro Bio Cosmetics le mois dernier avec un crayon correcteur (pour le découvrir, c’est juste ici) que j’utilise quotidiennement pour corriger mes rougeurs. Je suis très contente d’avoir reçu le taille crayon adapté. D’ailleurs, il taille suuuuuper bien (comparé à mon Elite que j’ai depuis bien 5 ou 6 ans, je vois bien la différence!).
Par contre, en ce qui concerne le crayon à sourcils, ce n’est pas un produit que j’utilise. Pourtant, pour celles qui se maquillent les sourcils, il est très pratique avec son goupillon intégré. Notez qu’il est vegan, bio, sans nickel, et possède le label Natrue.

Je ne l’ai pas swatché parce que je savais que j’allais vous proposer de le donner à l’une d’entre vous. Il est en teinte medium brown.
Pour le remporter, je vous demande juste de commenter sous cet article et de suivre le blog au moins sur un réseau social où je suis.

DSC09631
Chocolat RAPUNZEL, mélange étudiant
Comme tous les mois, une gourmandise s’est glissée dans la box et c’est…du chocolat! Oui, encore! Mais alors moi, je pourrais en recevoir tous les mois, je serais aux anges! Celui-ci est au lait et aux fruits secs bios. Bon, il n’a pas fait long feu, vous vous en doutez…c’était un vrai délice! Je crois avoir vu cette marque dans mon magasin bio et en avoir déjà acheté. Quoi qu’il en soit, c’est du très bon chocolat!

Pour moi, la Evidence Box est une des plus qualitatives parce qu’elle propose toujours des produits de grande qualité, en format vente et le tout bio (si ce n’est plus : vegan, cruelty free, etc). Ce mois-ci, je suis un chouille moins emballée parce que tous les produits ne me conviennent pas. Heureusement, le chéri est là pour utiliser l’eau de bleuet et vous êtes là pour me dire si vous avez envie de tester le crayon à sourcils (vous avez jusqu’au 23 avril 20H pour me dire ça et je tirerais au sort et annoncerai ça en edit ici.
Cependant, le contenu frôle les 64 euros en valeur et la box en coûte moins de 35 ce qui est tout de même une belle économie surtout que le contenu est joliment proposé, dans une boîte toujours très jolie et le service est impeccable.

La Evidence Box est disponible en plusieurs formules :

Capture d’écran 2017-04-15 à 20.49.34

Retrouvez la boutique IMWE juste ICI, les produits CENTIFÓLIA juste ICI, PURO BIO COSMETICS est disponible sur le shop Ecco Verde (fiable, j’ai jamais eu de soucis), juste ICI.

DSC09639

partenaire

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

6 Comments

  • Bonjour
    les photos sont toujours aussi classe.
    Pour l’eau de bleuet la composition n’est pas indiquée sur le flacon? pas d’ajout d’arôme de synthèse?
    Pour ce qui est du chocolat, c’est vrai que les produits Rapunzel sont de très bonne qualité. Merci Sandra

    Répondre
    • Coucou!
      Il n’y a que trois ingrédients dans la formule : centaurea cyanus flower water (eau de bleuet), dehydroacetic acid (conservateur), benzyl alcohol (Conservateur, solvant, substance odoriférante). J’ai vérifié sur le site INCI (ici : http://laveritesurlescosmetiques.com/recherche-inci.php) et tous les ingrédients sont bons avec des petits smileys verts!
      D’ailleurs, ce site est super dès qu’on a un doute…on rentre l’ingrédient et on sait à quoi il sert et s’il est ok ou non pour la santé/l’environnement!
      Bises Malika

      Répondre
  • Coucou Sandra.
    J avais hâte de connaître ton ressenti sur la box. Je suis moi aussi hyper emballé par la crème et j’ai hâte de finir celle que je teste pour la commencer. Si elle tient toutes ses promesses je serais aux anges. Pour le chocolat ça ne me dérangerais pas qu’il y en ait tous les mois également​
    Bisous.

    Répondre
  • Ohhh, les jolies photos de ma Sandra! ☺
    J’adore! Clap, clap, clap!
    Elle est chouette cette box, et j’aime bien l’idée de retrouver un produit « lifestyle » à côté de produits de beauté. En l’occurrence, impossible de se tromper quand on mise sur le chocolat. C’est juste dommage qu’il soit à base de lait car il n’est pas rare que les personnes qui optent pour une box bio puissent être aussi vegan. Mais bon, ce n’est pas la revendication de la box Evidence! C’est déjà très chouette de pouvoir avoir accès à un contenu 100% bio.
    Je t’embrasse ma brunette, et je te dis à très vite,
    Lili.

    Répondre
  • Hello ma Sandra,

    Toujours aussi mignonne cette box, et le contenu a l’air encore super 🙂 Vais-je finir par craquer ? (je t’avoue que c’est la petite gourmandise en plus chaque mois qui me séduit ahaha)

    Des bisous ♥

    Répondre
  • L’eau florale de bleuet à l’air très intéressante ! Belle découverte 🙂

    http://www.madagascarian.com

    Répondre

Write a comment