dsc07646

Deux jolis cadeaux à faire ou à se faire chez Cinq Mondes

Cinq Mondes est une marque de soins spa dont je vous ai déjà parlé à deux reprises (pour le post sur l’exfoliation au savon noir Beldi cliquez juste ici et pour lire/relire mon post sur les soins acidulés tels que le gel douche et le lait corps sous la douche, cliquez ici!). J’aime énormément cette marque très qualitative et sensorielle. Ce que j’aime particulièrement, ce sont les senteurs très singulières et les textures toujours très particulières.

Il y quelques semaines maintenant, j’ai reçu deux produits dont j’ai envie de vous parler parce que je pense que ce sont de superbes idées cadeaux.

Le premier produit en renferme plusieurs puisqu’il s’agit d’une trousse regroupant cinq produits mythiques de la marque. En effet, pour son quinzième anniversaire, Cinq Monde a mis dans une jolie (et spacieuse) trousse, cinq de ses best-sellers.

dsc07637

-La pâte de fleurs (issu du rituel Bali d’Indonésie) est un nettoyant visage extrêmement doux. Après le démaquillage, je l’utilisais sur mon éponge konjac mouillée pour enlever les derniers résidus de maquillage et bien nettoyer ma peau. Son odeur est enivrante et le nettoyage est parfait et laisse la peau douce et confortable.

– La crème riche de jeunesse (issu du rituel de Beijing en Chine) est une crème très riche et enveloppante. J’ai préféré l’utiliser la nuit. Hydratante, repulpante, elle est anti-rides et possède un filtre UV (puisqu’il s’agit normalement d’une crème de jour). Un peu trop riche pour moi, je pense qu’elle correspond mieux à une peau mature mais en soin de nuit sur ma peau de trentenaire, je l’ai adorée!

– La purée de papaye (issue du rituel du Siam, Thaïlande) ets un gel douche exfoliant. C’est un exfoliant tellement doux qu’il peut être utilisé quotidiennement. Son odeur est sensuelle et reste sur la peau pendant des heures. J’ai adoré ce produit, c’est typiquement le genre d’odeur de la marque et qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. Un vrai voyage sous la douche, vraiment!

– L’huile somptueuse de l’Orient (issu du rituel de l’Atlas, Maroc) est une huile sèche très fine. Son odeur est très puissante, un peu trop pour ma petite tête qui s’emballe facilement à cause des odeurs mais celles qui aiment les odeurs très orientales et chaudes l’adoreront! Cette huile nourrit et satine la peau en la laissant lumineuse et confortable.

– L’eau Egyptienne (issue du rituel de Louxor en Egypte) est une brume parfumée incroyable dont je vous parle juste au dessous. J’aime son petit format qui complète la version full size que je laisse à la maison.

dsc07646

C’est un peu LA découverte olfactive que j’ai faite cette année. Je ne vais pas vous refaire le topo sur mes migraines mais sachez juste que ça n’a pas changé : je suis toujours une grande frustrée du parfum à cause de ces satanées migraines et j’aime donc toujours autant les brumes parfumées.
Déjà, j’aime énormément son style épuré, je trouve son flacon super joli à présenter dans sa salle de bain. Son odeur, j’aurais beaucoup de mal à la décrire parce que je ne suis pas douée pour ça mais disons qu’elle est fraîche, fleurie, féminine et épicée selon moi. Pour plus de précision, voici comment la décrit la marque :

« L’Eau Egyptienne®, mêle harmonieusement de l’extrait de Fleur de Lotus aux vertus adoucissantes et 10 huiles essentielles aux bienfaits reconnus et éprouvés (Cumin, Rose, Menthe, Encens, Myrrhe, Lentisque, Jasmin….).  »

Une chose que j’aime en particulier dans cette brume, c’est qu’elle change sur moi. Très épicée lorsque je vient juste de la vaporiser, au fil du temps elle s’adoucit pour se faire plus chaude et je dirais même qu’elle tire très légèrement sur le capiteux. J’aime qu’elle change, qu’elle s’adoucisse mais j’aime aussi beaucoup qu’on puisse l’utiliser à la fois sur soi et en tant que parfum d’intérieur ou brume d’oreiller.
Parce qu’en réalité, il s’agit à la fois d’une eau parfumée mais aussi d’une odeur qui vise à apaiser. D’ailleurs, ce parfum qui renferme une jolie histoire (à retrouver ici), était décrit par Plutarque comme « un filtre permettant d’apaiser les tensions quotidiennes et d’égayer les songes ».

Ce produit me vend du rêve par son histoire, son look et son odeur. Pour moi, c’est un très beau cadeau à faire ou à se faire et je suis certaine de me le réoffrir une fois terminé.

Encore une fois, Cinq Mondes m’enchante et me transporte. J’aime la recherche qu’il y a dans leurs produits, j’aime leurs senteurs si singulières. C’est une très belle marque à laquelle il faut absolument penser lors de ses achats de Noël surtout si vous avez dans votre entourage une personne coquette qui aime les beaux soins.

dsc07316

Informations utiles
– Trousse collection rituels de beauté du monde, disponible ici au prix de 39 euros
– Eau egyptienne, 100mL, disponible ici au prix de 49 euros

partenaire

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

2 Comments

  • La trousse collection est beaucoup trop mignonne, elle est chouette pour découvrir la marque ! La pâte de fleurs me donne super envie 🙂

    Bises mon petit chat ♥

    Répondre
  • Coucou bella ! Ton post m’envoie du rêve. Il y a encore 1 semaine je n’avais jamais testé de produis Cinq mondes à mon grand désespoir et puis samedi soir j’ai reçu justement cette trousse des incontournables (ouiiiiiii !) et j’ai remporté leurs 4 eaux de toilette sur Instagram. Je les ai toutes senties et comme ça, sans les avoir portées, j’ai eu un coup de coeur pour l’eau Egyptienne. Mais elles sentent toutes bon, je suis fan fan fan !

    Répondre

Write a comment