Découverte : l’estivale, Ma Boite à Beauté

Il y a quelques jours, je me suis désabonnée de Birchbox. La raison? Ca tournait en rond et puis je trouvais les formats de plus en plus petits. Ayant écrit au SAV, ceux-ci me répondent que le concept est de découvrir à travers des miniatures. Je suis bien d’accord, seulement, de plus en plus de miniatures étaient peu remplies et j’ai quand même connu des contenus plus généreux et originaux. Bref, pour moi une box, c’est avant tout fait pour découvrir des marques, des produits ou des concepts et surtout avoir le temps de tester un minimum le produit.
De plus, je me fiche un peu du contenant, ce que je veux c’est vraiment un contenu recherché, de qualité.

Ma Boite à Beauté, c’est un peu ça. Le contenant est assez basique puisqu’il s’agit tout le temps d’un pochon en tissus (réutilisable et de bonne qualité, tout de même!) mais le contenu est généreux. Le prix de la box est aux alentours de 29 euros (le prix varie selon la durée de l’abonnement que vous choisissez), c’est un peu plus cher que les boxes de miniatures mais finalement le rapport quantité/prix est plus important.

Oui, mais la qualité?
Pour ma part, je suis agréablement surprise du contenu puisqu’il propose des marques peu connues mais de très bonne qualité. Notons, par exemple, que ce contour des yeux de la marque Skincode est un produit de luxe (et niveau efficacité, je suis conquise si jamais, c’est mon coup de coeur de cette box). Les marques présentes (en tous cas dans cette box de juillet 2016) sont toutes de milieu voir haut de gamme.

Voici donc le contenu complet de cette version de « l’Estivale » de juillet 2016…
– un contour des yeux SKincode
– un gel douche (senteur très fraîche et fruitée) de la marque Bourgogne Beauté
– un vernis à ongles Artdeco dans un joli corail
– une mini eau de toilette à la vanille givrée (il faut aimer les parfums un peu capiteux) de la Maison de la Vanille
– un beurre corporel à la pêche de la marque Rivadouce, en format voyage toujours pratique pour partir en vacances
– un nettoyant visage de la marque Soskin, très frais et idéal pour tous les types de peaux, toute l’année, un vrai basic!
– une ventouse anti-cellulite (grand format, très ergonomique), je n’ai pas trouvé de marque sur l’emballage
– un sérum régénérant d’une marque cannoise : Algovital. Ce sérum est certifié bio et a une odeur très subtilemet fleurie. Un vrai bonheur pour les peau sèches.

DSC05921

DSC05923

DSC05941

DSC05940

DSC05935

DSC05933

DSC05928

DSC05924

Après quelques jours d’utilisation de ces produits, j’ai quand même mes produits chouchous notamment le contour des yeux, le vernis, le nettoyant visage et le baume pour le corps qui sent hyper bon!!
Mes petites déceptions sont le parfum que je n’ai pas supporté (à cause de mes migraines) et dont l’odeur ne me plait pas trop, le sérum un peu trop riche pour moi mais c’est surtout parce qu’il me semble un peu plus adapté aux peaux matures, par exemple.

En conclusion, je suis assez séduite par le concept de Ma boite à Beauté. Pour moins de trente euros on a un joli contenu et surtout j’aime le fait que toutes les marques proposées soient des marques assez peu connues, j’aime la découverte et pour ça cette box rempli bien le contrat!

Information utile
Pour accéder au site Ma Boite à Beauté, c’est par ici!

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

6 Comments

  • ça a l’air pas mal en effet, je vais me renseigner 🙂 Merci de l’info.

    Répondre
  • coucou!
    effectivement cette box a l’air vraiment top!
    merci pour cette découverte!
    bisous

    Répondre
  • J’ai été adepte de Ma Boite à Beauté mais depuis j’ai déchanté…Les mêmes marques et les mêmes produits reviennent sans cesse.
    Dans ce que tu as reçu, j’ai déjà eu le nettoyant Soskin, un vernis ArtDéco, le contour des yeux SkinCode, et le gel douche (qui certes sent merveilleusement bon), j’aurais été déçue.
    Mais pour une 1ère le contenu est sûrement très bien 🙂
    Bisous

    Répondre
  • Et bien moi je n’ai vraiment pas eu tout ça 🙁
    Je pensais pourtant que les box étaient quasi identiques :/

    Répondre
  • Personnellement j’aimais beaucoup Ma Boite à Beauté (meilleure box sur le marché à mes yeux pendant longtemps) mais je t’avoue que j’en suis un peu revenue! Depuis quelque temps on retrouve les mêmes produits qu’on avait au début. A titre d’exemple j’ai déjà reçu le contour des yeux, le vernis (bon je crois que ce n’était pas la même teinte), une eau de toilette à la vanille (alors c’était pas vanille givrée mais c’était de la même marque et je l’adore moi d’ailleurs :p), le nettoyant visage et le sérum… Du coup je comprends qu’elle te plaise parce que c’est vrai qu’elle est sympa mais je trouve que ça tourne vraiment en rond et c’est dommage…
    Des bisous ma Sandra <3

    Répondre
  • Ma Boite à beauté m’a toujours attirée, les produits étant des full size, souvent bio. Mais je la trouve un peu chère (pas pour son contenu, c’est plus que correct, mais pour le budget que je peux y mettre). Merci encore pour l’eau de toilette <3 ce n'est pas le coup de coeur absolu, mais elle me plait ! Bisous

    Répondre

Write a comment