DSC09239

Découverte bio : PHYTEMA

Il y a quelques mois déjà, je découvrais Phytema à travers une box et notamment avec leur mousse nettoyante.
DSC07510
Je vous en avais parlé très brièvement ici, mais je l’ai maintenant terminée depuis un moment et peux donc vous affirmer qu’il s’agit d’un très bon produit. La composition est bonne, le format est très pratique puisqu’il est compact et j’ai beaucoup aimé la mousse légère qui nettoie parfaitement la peau tout en douceur. Comme je vous l’avait déjà dit, j’utilise ce genre de produit exclusivement le matin, sous la douche, parce qu’il est doux et le matin je n’ai pas besoin de décaper ma peau. La peau en sort propre, bien sûr, mais aussi très douce et ne tiraille pas (il est quand même nécessaire de bien l’hydrater par la suite). Malgré son format compact, ce produit dure quand même assez longtemps, je l’ai commencé en octobre et terminé mi janvier en l’utilisant quotidiennement.

C’est à la suite de mon post sur ce premier produit que Phytema est entré en contact avec moi pour me faire découvrir un peu plus leur univers. J’ai accepté avec plaisir étant donné que j’avais déjà eu une bonne première expérience et surtout c’est une marque originaire de Savoie, non loin de chez moi…ce côté « local » me plait beaucoup.
J’ai donc pu découvrir deux soins pour le corps et une BB crème.

Pour commencer, j’adore leurs packagings. D’ailleurs, le look des produits est tout nouveau puisqu’il vient d’être repensé. La présentation est sobre dans des contenants toujours très basiques mais pratiques.
DSC09327

L’huile de douche à l’orange 2 en 1 (corps et cheveux)
Sa texture est assez fluide mais une seule pression suffit pour une douche (notez que je me douche avec une fleur, ce qui me permet d’utiliser moins de produit et d’avoir une mousse plus présente). Si vous vous douchez « à la mano » ou au gant, une seconde pression sera peut être nécessaire.
Son odeur est hyper gourmande, elle sent vraiment l’orange mais très sucrée; personnellement, j’adore! Le produit ne mousse pas énormément, moi ça ne me dérange pas et puis je trouve ça normal pour une « huile de douche ».
Le côté 2 en 1 me laissait un peu dubitative. Mon utilisation pour le corps me satisfait totalement, c’est un produit très sensoriel par son odeur et sa texture, il laisse la peau douce.
Pour autant, j’avais un peu peur de l’utiliser en shampooing mais comme je vous aime bien, j’ai sacrifié ma tignasse! Et bien, c’est la première fois que je suis contente d’un produit du genre. Il faut savoir que je suis plus du genre à acheter des shampooings basiques, j’attends juste d’un shampooing qu’il lave mes cheveux, pour le reste je mise tout sur les soins. Du coup, je suis assez satisfaite de ce produit tout simplement parce qu’il lave bien les cheveux, qu’il les laisse légers (c’est surtout sur ce point que j’avais un doute). Je n’en demande pas plus, c’est donc une bonne surprise.
Du coup, je trouve ce 2 en 1 particulièrement pratique pour mes déplacements, je pense me le racheter exclusivement pour ça.

Bon à savoir :
– produit fabriqué en France
– ne contient pas d’huile minérale, pas de parabènes, pas de sulfate et pas de savon (mais contient des huiles essentielles, important à savoir pour les mamans ou jeunes mamans!)
– 99,20% des ingrédients sont d’origine naturels et 41,38 sont issus de l’agriculture bio (label cosmébio)
– 250mL

DSC09375
Le lait régénérant hydratation intense
Cet hiver, j’ai voué une passion aux laits et beurres pour le corps. Pourtant, pas le temps pour moi d’en faire la collection puisque je les épuise aussi vite que mes plaquettes de chocolat!
Celui-ci est très pratique parce qu’il est aussi présenté dans un flacon pompe, d’ailleurs c’est le format idéal parce que le produit est très liquide, il est donc plus facile à doser comme ça. Du coup, à la première pression, j’ai été assez surprise et me suis demandé si le produit allait être assez nourrissant.
Déjà, grâce à sa texture liquide, il s’applique très facilement, la pénétration est rapide. Son odeur, quant à elle, se marie super bien avec le gel douche, je pense qu’ils sont vraiment faits pour être complémentaires en terme d’odeurs. Une fois pénétré, le lait laisse un léger film soyeux mais ni collant ni gras, on peut donc s’habiller tout de suite après l’application.
Son pouvoir hydratant est bon, bien sûr à hauteur de son « statut de lait », on est loin d’une texture riche d’un beurre par exemple, mais pour un lait, le contrat est respecté.
Pour moi, c’est un bon lait pour le corps quotidien. Je ne vous cache pas que les peaux extrêmement sèches resteront un peu sur leur faim mais là, pour l’entrée du printemps, je trouve que c’est un très bon produit qui permet de laisser un peu de côté les textures beaucoup plus grasses.

Bon à savoir :
– lait à base de petit grain bigaradier bio, actifs marins naturels, beurre de karité, huile de rose musquée et de baobab bios.
– produit sans phénoxyétanol, parabènes ni silicones
– 99,24% de produits naturels et 17,83% des ingrédients sont bios (label cosmebio)
– 200mL

DSC09263
La BB crème peau parfaite
Son joli flacon pompe en verre est très pratique et son côté épuré me plait beaucoup. Sa texture est très légère, ce que j’aime beaucoup, on a vraiment une sensation de peau nue, c’est très agréable. La couvrance est moyenne (je rappelle que nous sommes sur une BB crème et non un fond de teint!), ce qui permet tout de même une belle unification du teint. J’ai reçu la teinte beige sable qui est parfaite pour ma carnation, je l’applique au doigt et je « fignole » au beauty blender. La tenue est très bonne et surtout je ne brille pas, il parait que c’est grâce à la soie de bambou qui absorbe le sébum sans assécher!
J’aime énormément cette BB crème, elle s’applique hyper facilement (pas de traces, estompe facile), mon teint est unifié et surtout je ne brille pas. Elle est hydratante (mais j’applique quand même mon sérum et ma crème hydratante au dessous). Tout petit bémol : même si j’adore son look, je vais être amenée à beaucoup bouger en avion notamment et je ne pense pas que ce soit un produit très nomade (mais j’ai plus d’un tour dans mon sac, et des petits contenants voyage!).

Bon à savoir :
– 99.17% des ingrédients sont d’origine naturelle dont 33.85% sont issus de l’agriculture biologique (label cosmébio)
– non comédogène (c’est vrai!)
– sans parabènes
– 30mL

En clair, Phytema propose des produits assez propres dans leurs formules, des texures très légères (en tous cas dans ce que j’ai eu l’occasion de tester) qui respectent ma peau sensible, tout ça avec une sensorialité certaine. Les senteurs sont gourmandes et acidulées et je trouve le rapport qualité/prix de ces produits très bons. Un coup de coeur? Je crois qu’entre l’huile de douche et la BB crème, mon coeur balance!

Envie de tester ces produits?
Nb : Phytema vient tout juste de changer tous les packagngs de ses produits, pas d’inquiétude donc si les produits que vous retrouvez sur le site n’ont pas le même look que ceux que je vous présente. vous recevrez bien les mêmes que moi puisque j’ai reçu les nouvelles versions!
– Mousse nettoyante démaquillante, 13,90 euros disponible ici
– Huile de douche 2 en 1 à l’orange, 13,90 euros, disponible ici
– Lait régénérant hydratation intense, 13,90 euros disponible ici
– BB crème unifiante et correctrice, 19,90 euros disponible ici

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

4 Comments

  • coucou
    je te remercie pour la découverte, cela me semble être une très belle marque. j’aime beaucoup aussi leur packaging.
    il y a des he, dommage pour moi en ce moment, plus tard peut être.

    Répondre
  • Génial ! Je ne connaissais pas du tout cette marque ! Elle a l’air top 😀

    https://unadamantinderoses.com

    Répondre
  • Coucou Sandra !

    Je connais rapidement la marque par le biais de la mousse nettoyante que j’avais moi aussi pu découvrir grâce à une box beauté ! Et je dois dire qu’elle m’emballe bien moi aussi, je ne m’en sers plus pour le moment (un poil trop assèchante pour ma peau capricieuse du moment) mais je compte la ressortir dès que possible !
    Par contre tu me donne bien envie de tester d’autres produits, notamment l’huile de douche qui m’a l’air bien pratique ! Bon pas tout de suite, vu que j’évite les huiles essentielles, mais ensuite, j’ai bien envie d’essayer !
    Affaire à suivre en tous cas merci pour toutes ces infos !! Des bisous

    Répondre
  • Coucou !

    Une jolie découverte, je ne connaissais pas du tout la marque et tu m’as donné envie d’aller voir de plus près. Je file sur le site de la marque 🙂

    Des bisous !

    Répondre

Write a comment