Mes coups de coeur cosmétiques pour la belle saison

Ca fait un bon moment que je ne vous ai pas fait un post « routine », « favoris » ou « produits terminés ». En réalité, j’aime pas trop les posts à thème comme ça. Par contre, aujourd’hui, je vais vous proposer un petit mix de tout ça puisque je vais vous présenter les produits qui ont fait ma routine de ces derniers temps, dont quelques uns sont bientôt terminés (ce qui me permet d’avoir un avis bien tranché). D’ailleurs, vous le savez, je ne stocke plus de produits, ceux qui sont en fin de vie cherchent donc leur remplaçant et je suis toute ouïe si vous avez des suggestions! Pour les petits nouveaux, ce sont des coups de coeur et son en train de venir de vrais indispensables. Aller, c’est parti…

huile-lilas-blanc
L’huile merveilleuse, Lilas Blanc
J’ai reçu ce produit il y une bonne année maintenant, je vous en parlais d’ailleurs ici. C’est une huile sèche à l’odeur fleurie douce et discrète, loin des odeurs de monoï de la plupart des huiles du genre. J’aime son flacon élégant mais aussi et surtout son fini non gras et l’effet satiné qu’elle donne à la peau. Je l’utilise principalement sur le corps mais parfois aussi dans les cheveux, juste sur les pointes. Jamais sur le visage, mais il n’y a aucun souci pour ça. Sa compo très propre en fait un produit très respectueux de la peau. Pour moi, cette huile est un produit très qualitatif voire luxueux et pourtant le rapport qualité/quantité/prix est très bon.

DSC09474
Le duo eau micellaire Cinq Mondes et les cotons lavables Clarange
Je ne suis pas vraiment fan des eaux micellaires et pourtant celle là…WAHOU! Bon, clairement, je la trouve un peu trop chère donc je ne pense pas la racheter mais si vous avez le budget, c’est un produit incroyable. Il en faut très peu, elle est vraiment fraîche et, le plus important, elle est efficace!
Pour ne rien lui enlever, elle est estampillée cosmébio!

Je l’utilise avec mes cotons lavables Les tendances d’Emma ou les Clarange et…j’ai une préférence!
Déjà, les Clarange sont beaucoup plus épais, la face molleton est vraiment très douce et même après des dizaines de lavages, elle n’a toujours pas bouloché (contrairement aux Tendances d’Emma). Le côté éponge, lui, devient un peu plus rêche mais reste agréable et toujours aussi efficace pour le teint.
Autre avantage certain pour les Clarange : le maquillage part au lavage. Alors que les Tendances d’Emma restent imprégnés de mascara qui ne partira plus et se ternissent, les Clarange sont vraiment nickel après chaque lavage. Rien que pour ça, mon choix est fait!

DSC09467
Ma crème IL TAAL de IMWE
Découverte dans une box évidence (l’article ici), cette crème est destinée aux peaux mixtes à grasses. Cette crème est ultra légère, pénètre très rapidement et sent bien bon les agrumes. En plus de bien matifier la peau tout en l’hydratant, j’ai trouvé qu’elle atténuait mes imperfections au fil des semaines. Le petit bémol pour moi? Sa durée de vie assez limitée! Malgré son efficacité incontestable, je déplore le fait que le produit descende trop vite, surtout à ce prix là (40e les 50mL).

DSC09464
Le gommage corporel PHYT’S
A court de gommage, j’ai acheté celui-ci chez mon esthéticienne en dépannage et pourtant c’est un des meilleurs gommages que j’ai pu tester. Il se présente dans un gel à l’odeur très végétale et comporte des grains de noyaux d’abricots broyés assez épais. C’est un gommage qui gratte bien, à n’utiliser qu’une fois par semaine pour les peaux sensibles puisqu’il est quand même pas mal abrasif. Mais moi, c’est ce que j’aime!
Petit plus? Sa compo clean et son flacon pratique sous la douche!

DSC09465
L’eau de beauté ROSAMELIS d’Embryolisse
Embryolisse est une marque qui m’envoie régulièrement des produits. Pour autant, je ne vous parle que de ceux qui me plaisent vraiment. Et dans ce post, il y en aura deux!
Parlons d’abord de cette eau de beauté : présentée dans un flacon spray, un embout classique est aussi disponible. Et pour cause : plusieurs utilisations sont possibles.
Personnellement, je l’utilise de deux façons :
– en lotion après la douche pour resserer mes pores. Après ma douche et avant ma crème de jour, je m’en spray une ou deux fois. Comme je la garde au frigo, elle est toujours bien fraîche et resserre bien mes pores.
– en finition de mon maquillage. Un seul spray pour bien fixer mon maquillage et atténuer l’effet poudré de ma poudre et donner un peu plus de naturel à mon teint.
On peut aussi tout à fait l’utiliser sur un coton en lotion pour parfaire le démaquillage ou simplement pour se rafraîchir la journée.

DSC09472
L’eau de toilette Felce Azzura
Si des italiens/italiennes me lisent, ils doivent bien rigoler! En effet, les cosmétiques de cette marques sont un peu les must-have des plus de 60 ans en Italie!
Pourtant, leur odeur me rappelle bien trop les vacances que je passais chez mes grands-parents en Sardaigne quand j’étais petite. Du coup, c’est un peu ma madeleine de Proust, et j’ai toujours un gel douche ou une eau de toilette chez moi. Attention hein, ça ne sent pas la mamie, l’odeur est très fraîche et « aquatique », je ne sais pas si vous voyez…Malheureusement, cette marque n’est pas disponible en France mais si vous passez en Italie, en Suisse ou en Belgique, vous pourrez la trouver en grandes surfaces.

DSC09471
La crème hydratante pour toute la famille Centifolìa
Cette crème à tout faire est un peu l’équivalent bio de la crème Nivea. C’est une crème à tout faire hyper légère, qui pénètre vite et qui a une odeur très légère. Je trouve un peu dommage que le format soit si petit pour un tel produit parce que, quand on l’utilise pour le corps comme moi, le flacon se termine en un mois et demi même pas. Dommage, c’est pourtant un excellent produit : la peau est douce, veloutée et le fini est soyeux. Son pouvoir hydratant est très bon même sur les zones très sèches comme les coudes ou les genoux.
Je pardonne son petit format parce que le rapport qualité/prix est assez bon.

DSC09462
Les lipbutter de REVLON
Alors là…Comment vous dire?!
Ces rouges à lèvres sont les premiers que j’ai porté. Il y quatre ou cinq ans, quand j’ai commencé à tenir ce blog, c’était la grande mode de ces rouges à lèvres. D’ailleurs, je n’ai pas compris pourquoi ils sont retombés dans l’anonymat parce que ce sont, à mon sens, les meilleurs sur le marché dans leur catégorie.
Ils sont uuuuuultra crémeux, très nourrissants si bien qu’aucun baume n’est nécessaire au dessous. La pigmentation est très très bonne et surtout le confort est incroyable.
Alors oui, comme tous les finis crémeux, il faut faire quelques retouches dans la journée mais sincèrement, pour une telle qualité et un tel confort, moi ça ne me dérange pas.
Ce sont les rouges à lèvres que je porte le plus souvent depuis des années, ils n’ont pas trouvé d’égal à mes yeux. Ouai, j’exagère même pas!
revlon_swatches_lipbutter
DSC09461

DSC09476
It’s pink pm de OPI
Il y a quelques temps, je me suis offerte le Fidji de Essie qui est hyper connu. Et quelle déception en le posant pour la première fois! Il est très très difficile d’avoir un rendu homogène, le fini n’est pas si brillant que ça. Pour le prix d’un Essie, j’étais déception.

J’ai opté pour celui-ci dans la même veine chez OPI. Un rose extrêmement pâle, presque blanc, une couleur idéale toute l’année mais qui fait très bien ressortir le bronzage en été. J’a-dore!
Notez que l’application est ultra facile, la couleur est très opaque et homogène dès la première couche (mais deux sont préférables), le fini est très brillant et la tenue est au top (une bonne semaine sans top coat sur moi).
Je crois que j’ai trouvé mon vernis de l’été!

DSC09480
La poudre matifiante AFFECT
Reçue dans une Glossybox, je ne connaissais ni cette poudre, ni sa marque. Il s’agit d’une poudre dont la compo est assez naturelle, à base de poudre de riz micronisée. Elle est dans un tamis parce qu’elle est libre et très peu suffit à matifier tout le visage.
Je ne vous cache pas qu’elle a tendance à être un peu blanche mais avec le spray Embryolisse dont je vous parle au dessus, il n’y a plus ce soucis.
Elle coûte moins de 10 euros et je pense qu’elle va me faire plusieurs mois. Un bon produit et pas trop cher…J’adore!

DSC09487
Ma poudre bonne mine Embryolisse
Au début, cette poudre m’a un peu déçue parce qu’elle est très peu pigmentée. En fait, j’ai vite compris qu’il ne s’agissait pas d’un bronzer mais bien d’une poudre à appliquer sur tout le visage. Depuis que j’ai bronzé, elle est vraiment parfaite pour mettre en valeur mes couleurs grâce à ces micropaillettes très discrètes. Du coup, j’ai troqué mon bronzer avec cette poudre depuis que je suis bronzée parce que je n’ai pas besoin de plus!

Je combine cette poudre avec la magnifique Shimmer Brick de Bobbi Brown
J’ai désiré ce produit tellement longtemps, je me demande pourquoi je ne me le suis pas offert avant! Cette poudre, qui m’a été offerte par ma Léna d’amour (si tu passes par là, je t’embrasse fort), est un produit auquel je tiens énormément parce qu’il a une valeur sentimentale mais aussi parce qu’il est par-fait! Je ne suis pas fan des enlumineurs trop prononcés, je trouve ça plus joli quand c’est subtil et les shimmer bricks sont parfaite dans ce rôle. Je l’utilise sur le haut des pomettes, sur l’arc de Cupidon et sous le sourcil. J’adore, c’est frais, naturel et portable au quotidien…J’A-DORE!

Voilà donc mes produits du moment! Depuis deux jours j’ai terminé mon eau micellaire Cinq Mondes que j’ai remplacé par son équivalent Florame, pour tester (et parce qu’elle était moins onéreuse aussi) et mon huile Lilas Blanc par l’huile reçue dans la Evidence Box de la marque Nominoë (je vous en parle ici). Par contre, je suis vraiment sur la toute fin de ma crème IMWE et ne lui ai pas trouvé de remplaçante…J’hésite à me la reprendre mais je trouve son prix vraiment élevé…Vous avez d’autres pistes moins chères mais tout aussi clean et chouettes?

N’hésitez pas à me dire ce que vous utilisez cet été, vos produits chouchous tout ça quoi! Je suis un peu curieuse moi aussi, et avide de découvertes cosméto!

Informations utiles
– Huile coprs, visage et cheveux Lilas Blanc disponible ici
– Eau micellaire Conq mondes disponible ici
_ Disques démaquillants Clarange, disponibles ici
– Crème de jour ITAAL de IMWE (peaux mixtes) disponible ici
– Gommage corporel Phyt’s disponible ici
– Tonique Rosamélis d’Embryolisse disponible ici
– Lip Butter, Colorburst de Revlon disponibles ici
– Vernis OPI Infinite Shine, disponible ici
– Poudre compacte bonne mine Embryolisse, disponible ici
– Shimmer Brick de Bobbi Brown disponible ici
– Crème pour toute la famille Centifolia, disponible ici

partenaire
Les produits Cinq Mondes, Lilas Blanc, Embryolisse et Centifolia ont été reçus gracieusement.

3 Comments

  • Un de mes petits chouchou du moment niveau cosmétiques est un gel nettoyant de Dr Organic, que j’ai présenté il y a peu sur mon blog. Son odeur est fraîche et revigorante, et je le trouve vraiment efficace sur ma peau 🙂
    Mon petit plaisir chaque matin avant de partir au boulot (le week-end, je laisse tranquille ma peau, ou j’y prends soin avec plus d’attention ^^)

    Si tu veux jouer les curieuses, voici le lien vers mon article : http://surunpetitnuage.fr/que-pensez-du-gel-nettoyant-au-tea-tree-de-dr-organic/

    Répondre
  • J’ai trop adoré ton post ! J’adore l’idée ! Je possédais l’huile Lilas Blanc en petit format et c’est un délice c’est vrai, j’ai adoré ce produit. Pareil pour l’eau de beauté Embryolisse, cette odeur j’aime tellement ! Et puis je suis adepte des eaux florales en tout genre.
    Je connais maintenant grâce à Léna les rouges à lèvres Revlon qui sont d’un confort extra effectivement !
    Quant au shimmer brick, moi je l’utilise en légèreté en tant que blush ! Beau produit luxueux 🙂

    Répondre
  • Hello Sandrachou,

    J’ai souri en voyant l’eau de toilette Felce Azzura parce que lors d’un microswap tu m’avais envoyé un gel douche de la marque alors ça me fait toujours penser à toi maintenant ♥ Et la shimmer brick elle est si belle !!!!

    Répondre

Write a comment