Gelée et Nectar du Brésil : deux produits estivaux par Cinq Mondes

Cinq Mondes est une marque que j’ai adoré découvrir à travers leur savon noir beldi (mon article ici), la meilleure exfoliation que je connaisse! EN plus de proposer des produits vraiment qualitatifs, Cinq Mondes a vraiment cette faculté à nous faire voyager. En effet, les produits portent souvent un nom évoquant une ville, un voyage, une culture et rien qu’en allant jeter un coup d’oeil sur leur site (ici), vous allez voyager puisque chaque produit a sa petite histoire et réinterprète un rituel beauté exotique.

C’est donc au Brésil qu’on m’a proposé de me transporter grâce à ces deux produits « sous la douche ». Le premier est une gelée de douche « du Brésil » et le second est le lait corps « nectar du Brésil » qui s’utilise à la fin de la douche.

Au premier abord, on est sur deux produits hyper sensoriels : quand le premier (la gelée de douche) éveille l’odorat par son parfum de citron vert vivifiant, le second se veut plus doux sur l’odeur mais éveille d’avantage le toucher.

DSC05067

Je ne vais clairement pas vous faire un topo sur la gelée de douche, il s’agit d’un produit des plus classiques à utiliser mais je vous recommande cette senteur surtout le matin car elle est assez acidulée et aide au réveil : il s’agit d’une vraie odeur de citron vert, en la sentant, je n’ai même pas eu à lire la description pour reconnaitre le fruit tellement le parfum est bien reproduit. J’adore ce genre de senteur les matins d’été pour me sentir fraîche et je dois admettre qu’elle n’est vraiment pas banale. Ce n’est pas vraiment le genre de senteur qu’on peut retrouver dans un gel douche de grande surface, par exemple. La texture est assez épaisse et mousse vraiment bien, ce qui en fait un produit assez économique en réalité. Oui, parce que clairement, pour un gel douche à 19 euros, on attend quand même qu’il nous dure dans le temps.

DSC05063

Alors là les ami(e)s, comment dire…je suis tombée amoureuse de ce produit. Pour être honnête, je ne connais que le lait hydratant sous la douche Nivea que j’ai pu tester à sa sortie et depuis j’ai un peu laissé le concept au supermarché. L’odeur est dans la lignée de la gelée de douche mais en plus douce quant à la texture, elle est très crémeuse, presque beurre. Chaque soir, après ma douche (oui, je vous vois venir, je pends bien deux douches par jour…pas de sermon s’il vous plaît!), je prélèvre une bonne noisette, me tartine les gambettes et me rince.

Déjà, la matière est très facile à étaler sur peau mouillée et surtout, une fois rincée, elle laisse une fine couche hydratante qui permet tout de même de s’habiller directement. Pas besoin d’attendre que le produit pénètre puisqu’il se fait oublier.

Pour l’effet hydratant, il est bien là! D’ailleurs, je peux même dire que si vous avez une eau très calcaire qui vous provoque des démangeaisons à la sortie de la douche, ce produit est génial pour ça puisqu’il ne laisse pas le temps à la peau de crier au désespoir!
J’ai complètement adopté ce geste soin une à deux fois par semaine (tous les jours serait un peu trop pour moi mais vous pouvez tout à fait l’utiliser quotidiennement) et je pense vraiment me racheter ce produit dès que je l’aurais fini. Je l’utilise depuis trois semaines maintenant et j’ai du utiliser un tiers du tube ce qui montre bien qu’il n’en faut pas trois tonnes non plus.

Et même si j’adore ce produit pou son efficacité et son odeur, j’ai quand même quelque chose à lui reprocher : son packaging! Et bien oui, une fois qu’on a pris sa douche, on a les mains qui glissent et ce n’est pas vraiment pratique d’avoir un tube avec un bouchon qui se dévisse, qu’on doit poser, etc. Si j’avais donc un appel à lancer à la marque ce serait donc de nous faire ce même produit mais avec un embout plus facile à utiliser.

Pourquoi ce duo est, selon moi, un must-have pour cet été?
Déjà pour leurs odeurs fraîches et acidulée hyper tonifiantes. Ensuite, parce que l’été et plus particulièrement en vacances, j’ai un peu la flemme de me tartiner de crème et en plus je n’aime pas avoir un film gras, encore plus quand j’ai chaud. Du coup, ce lait corps sous la douche est un super allié parce qu’il permet de s’hydrater tous les jours (important quand on cherche à avoir un joli bronzage), sans y passer trop de temps et surtout le fini est hyper agréable, presque imperceptible.

Informations utiles
Nextar du Brésil, lait hydratant « sous la douche » disponible ici au prix de 29 euros pour 150mL
Gelée de douche du Brésil disponible ici au prix de 19 euros pour 200mL

partenaire

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

4 Comments

  • Tu m’a vraiment donné envie avec la gelé de douche, certes c’est un produit classique mais comme tu le dit au citron vert c’est pas banale et surtout c’est très frais pour cette saison d’été ! Je ne connaissais pas du tout cette marque alors merci. Bisous ♡

    Répondre
  • Je sens l’odeur du gel douche de là !!! Ces deux produits sont très tentants, surtout que j’adore cette senteur pour l’été …

    Répondre
  • J’aime beaucoup cette marque que j’ai découverte il y a déjà quelque temps grâce à une eau micellaire et j’avoue que tu me tentes pas mal avec ces produits (vilaine :p). L’odeur de la gelée de douche les matins pour se réveiller … Je m’y vois déjà lol.
    Des bisous ma chouchou <3

    Répondre
  • Olala que tu donnes envie ! Je me répète mais cette marque m’attire tellement. Sauf que les prix me rebutent pas mal ! Peut être que je pourrai me permettre de craquer maintenant que j’ai enfin un salaire temps plein. J’ai presque terminé ma gamme citron basilic Yves Rocher que je vais beaucoup regretter et cette odeur de citron vivifiante me plairait surement beaucoup aussi !

    Répondre

Write a comment