Caroswap

J’ai connu Caro (son blog Pichette et Paillettes ici) à mes débuts en 2013 puisqu’on a ouvert nos blogs quasiment en même temps. Il y a quelques temps on discutais un peu de la manière de bloguer « old school » qu’on recherchait après des périodes où on s’était un peu perdues. Et puis, je me suis souvenue de la mode des swaps des débuts, loin de ceux qu’on peut voir sur les réseaux aujourd’hui, un peu plus modestes mais faits avec le coeur et pas simplement avec le porte monnaie. Caro a tout de suite accepté ma proposition, on s’est donc fixé un budget de 50 euros et un but de mettre dans nos paquets des produits qu’on aime vraiment beaucoup pour partager ça avec l’autre. J’ai reçu mon paquet la semaine dernière, je vous montre ici ce qu’elle m’a envoyé et, bien sûr mes premières impressions sur ce que j’ai déjà essayé (parce que j’ai pas pu m’empêcher de sauter sur ses cadeaux!).

Pour commencer, Caro a fait de trèèès jolis paquets. J’ai souri quand j’ai vu le papier kraft parce que j’ai aussi emballé mon swap dans du kraft, j’adore ça. Sobre, naturel…tout ce que j’aime. Elle me connait bien finalement! Et puis, elle m’a donné tout plein d’indices et indiqué pourquoi elle a choisi les produits dans un joli cahier que je vais utiliser au travail, je le trouve adorable! Nul besoin de préciser que les bonbecs ont pas fait une minute!

DSC09364
LA MARQUE TREETS

Grosse découverte pour moi parce que je ne connaissais pas du tout ni les produits ni la marque. Caro m’a envoyé un gel douche sous forme de bombe qui libère une mousse très dense, le lait corporel assorti, des boules de bain et un trio de bougies. J’ai bien senti qu’elle voulait vraiment que je découvre cette marque sous toutes les coutures!!!

Cette marque tout droit venue des Pays Bas me fait beaucoup penser à Rituals par les packagings et le concept des produits.
J’adore le gel douche et le lait pour le corps qui sentent bon la mangue et le jasmin. Les senteurs sont moins intenses que chez Rituals par contre, mais la sensorialité est bien présente : la mousse du gel douche est épaisse et enveloppante; le lait est assez léger et pénètre très vite sans laisser de film gras ou collant. Il est très efficace sur ma peau très sèche même avec une texture légère, c’est un grand OUI pour ce produit!

Quant aux boules de bain, elles sont très sympa mais ce n’est pas vraiment mon coup de coeur. Alors que les produits douche et soin ont été de très belles découvertes, je m’attendais quelque chose de « Wahou » là aussi mais je les ai trouvé banals.

En ce qui concerne les bougies, je ne les ai pas encore allumées mais à froid elles sentent déjà très bon! Je vous instagrammerai tout ça et vous donnerai mon avis à ce moment là.

Treets est une marque un peu plus accessible que Rituals : pour vous donner un exemple, alors qu’un gel douche du genre coûte un peu moins de 9 euros chez ces derniers, Treets les propose à moins de 7 euros.
Je suis très contente de cette découverte et je pense me commander de nouveaux soins chez eux (j’ai vu que la marque est dispo chez Maquillalia mais je vous mets les liens en fin de post si jamais).

DSC09378
NATURA SIBERICA : LA TANT ATTENDUE

Caro a eu un sacré coup de bol sur ce produit (ou alors elle lit dans mes pensées, dans ce cas, ça me fait flipper). Natura Siberica est une marque que j’ai très envie de tester depuis un long moment. Seulement, et si vous me suivez régulièrement vous le savez, je n’achète des cosmétiques que lorsque j’en ai vraiment besoin. Et puis, avec les quelques partenariats que je fait, je n’ai jamais vraiment besoin de grand chose, du coup je n’avais pas encore trouvé le prétexte pour m’offrir un de leurs produits.
Cette marque a un univers que j’aime beaucoup : il sent la nature, le froid de Sibérie et le raffinement de l’Est. Bref, j’aime l’univers et avoir choisi une crème pour les mains est un bon point parce que j’en consomme des litres et des litres par an!

Cette crème est composée à 99% d’ingrédients d’origine naturels (et notamment des herbes sauvages et huiles végétales sibériennes). Et même si la marque est née en Sibérie, les produits sont fabriqués en Union Européenne (limitation de l’emprunte carbonne tout ça ;-)).

La crème est très riche, ce que j’apprécie beaucoup vu l’état constant de mes mains. Elle laisse un léger film ce qui peut ne pas plaire à tout le monde mais moi ça ne me dérange absolument pas parce qu’il n’est pas collant et ne donne pas les mains glissantes, c’est un très léger film. L’odeur est légère et acidulée, un peu comme celle des agrumes. C’est une crème très efficace et agréable à utiliser, elle me donne envie d’en découvrir un peu plus chez Natura Siberica.

DSC09372
ZOEVA

Si je ne suis pas du genre à plonger tête baissée dans la première mode venue, j’ai pourtant souvent voulu tester la marque Zoeva. Tout le monde en parle depuis deux ou trois ans : mais pourquoi tant d’engouement? Caro me connait bien, elle sait que les couleurs neutres c’est mon dada et le choix de cette palette est idéal. Il s’agit de la Natural Yours qui propose des tons neutres chauds et froids avec cinq fards irisés et cinq mats. J’ai pu l’utiliser quelques fois déjà, je trouve les fards un peu poudreux mais tellement faciles à utiliser et à marier. La pigmentation est très bonne et la tenue nickel. C’est une palette au top aussi bien pour le quotidien que pour les occasions, bref…un basique à avoir! A mon sens, il manque juste un petit miroir à l’intérieur mais son absence permet d’avoir cette palette pour moins de 22 euros (quand même!).

DSC09381
PIERRE RICAUD

Je crois que Caro est ma référente Pierre Ricaud! Il me semble qu’elle est en partenariat avec eux depuis un moment et elle parle beaucoup de leurs produits qu’elle aime beaucoup. Du coup, j’avais envie de les tester depuis un moment mais je n’ai pas de boutique près de chez moi et puis je ne me suis jamais lancée dans une commande.
Mais comme j’ai souvent commenté ses posts à leur sujet, je crois qu’elle avait bien compris que j’avais très envie et puis, elle est super bien tombée avec ces deux vernis! Un « cerise noir », une des couleurs que je porte le plus tout au long de l’année et un « rose corail » au top pour cet été (il va magnifier mon bronzage tellement il est pop!).

Au moment où je vous écrit, je porte le « cerise noir » depuis cinq jours et il n’a pas bougé, juste perdu en brillance ce que je trouve très honorable.

Elle m’a aussi glissé des miniatures de produits de la marque notamment un lait hydratant que j’ai a-do-ré après une séance bronzage.

DSC09380
REVLON : LA SULFUREUSE

Ces jumbos sont sortis il y a quelques années et ils ont fait un méga buzz mais je n’en ai jamais testé aucun. Il s’agit d’un baume mat Revlon en teinte « sulfureuse ». C’est un joli vieux rose mat très crémeux et confortable à porter. L’application est hyper facile et sa petite odeur de menthe très rafraîchissante. La tenue est assez moyenne mais je m’en fiche parce que je préfère un mat confortable quitte à devoir faire des retouches qu’à un mat infaillible qui assèche et tue mes lèvres.
Même si en ce moment je suis d’avantage attirée par les finis crémeux ou gloss, j’avoue que ce jumbo m’a réconcilié avec le fini mat. Maxi coup de coeur, surtout que le choix de la couleur nickel, il est portable au quotidien et relève juste un peu la couleur naturelle de mes lèvres.

Si j’ai adoré mon paquet surprise parce que j’y ai fait de belles découvertes, j’ai aussi beaucoup aimé voir que Caro y a mis du coeur avec de jolis emballages et un petit cahier où elle m’y a mis un petit mots, des indices sur les produits. Je crois que le truc que je retiens dans l’histoire, c’est que je peux encore vivre la façon que j’avais de bloguer à mes débuts avec des gens qui sont encore dans un bon état d’esprit et ça me plait beaucoup.
Je te remercie Caro pour ces jolies découvertes, je te remercie de toujours me suivre après toutes ces années et, comme je te l’ai déjà dit : nous n’avons jamais été dans l’euphorie et le jeu outrancier d’une relation virtuelle pour se faire valoir l’une l’autre comme ça se fait beaucoup mais c’est avec plaisir que j’échange avec toi parfois, et ce depuis quatre ans bientôt.

J’espère que vous avez pu découvrir de jolis produits grâce à ce swap et voici où vous pouvez les trouver :

la marque TREETS, sur Maquillalia ici
Natura Siberica est dispo chez Monoprix ou sur Amazon ici
Zoeva est disponible sur leur site officiel ici
Revlon est dispo en parapharmacies mais aussi sur Coin Makeup ici si vous préférez commander en ligne!
Pierre Ricaud est dispo…sur le site de Pierre Ricaud ici of course!

POUR DECOUVRIR LE CONTENU DU PAQUET DE CARO => c’est par là!

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

8 Comments

  • Je vous avais vu parler de ce swap sur Twitwi et j’attends les articles avec impatience !!
    J’avais adoré swaper avec toi, Caro a de la chance 😀 Ta sélection déchire : beaucoup de produits et de marques que je ne connais pas. Les palettes Zoeva valent le coup / le coût. J’en ai une dans les tons roses *.*
    Des bisous ;*

    Répondre
  • Heayyyy, je suis ravie que dans l’ensemble ça te plait.
    Et j’aime ton avis honnête!!
    J’ai longuement hésité sur la palette, mais la plus neutre était faite pour toi!!!

    Treets, j’en ai jamais parlé sur le blog mais c’est une marque trop chouette!!!

    Pierre Ricaud, j’étais obligée et les vernis sont trop bien.

    Je suis ravie de cette expérience avec toi, en toute simplicité, du plaisir et de la découverte.

    Bisous beybey

    Répondre
  • Coucou,
    Tu as été bien gâtée 🙂 C’est top de se faire des SWAP « à l’ancienne », j’aime beaucoup l’idée 🙂
    Bisous à vous 2 !

    Répondre
  • Coucou ma belle !
    C’est un très jolie swap, tous les produits ont vraiment l’air top ! J’ai déjà eu l’occasion de tester la marque Natura Siberaca dont je suis tombé amoureuse, donc cette crème doit être génial !
    A très vite, bisous ♥

    http://beautycandypink.blogspot.fr

    Répondre
  • Hello 🙂 un très joli swap ! de jolis produits, des bisous

    Répondre
  • Au top votre swap !! 😀 Le jumbo de Revlon est super tu verras ! 😉 Bisous !

    Répondre
  • Le swap de l’amouuuuur ♥ J’suis trop contente ahah

    Répondre
  • Aaah les swaps. Quand on choisi bien sa partenaire on fait toujours de belles découvertes ! Grâce à toi j’ai pu m’intéresser de plus près à la marque Treets vendue chez Beauté Privée y’a pas longtemps. Je suis fan du format mousse de douche depuis Rituals.
    Je ne connais pas Pierre Ricaud mais il parait que les produits sont sympas 🙂

    Répondre

Write a comment