BOX EVIDENCE #JUILLET2017

Summer time! Ca y est, ça fait un moment que les températures sont chaudes, que les soirées apéro durent jusqu’au bout de la nuit. Sortez votre bikini, votre serviette de plage et vos lunettes de soleil, il est temps de prendre soin de vous avec la box Evidence de juillet!

Ce mois-ci, pas de boite mais un très joli pochon en coton au motif tropical que j’adore! C’est un pochon très grand qui va me servir pour faire ma valise. On a jamais assez de ce genre de choses pour organiser son sac ou ses tiroirs, je valide complètement surtout que son look est pile dans mes goûts.


LE MASQUE CAPILLAIRE PROPOLIA
S’il y a bien une période de l’année où il faut vraiment nourrir ses cheveux, c’est en été! Soleil, mer ou piscine, on les lave beaucoup plus souvent et ils sont un peu plus fragilisés. Ce masque tombe donc à pic et rentre vraiment bien dans le thème pour moi.
Présenté sous forme de pot de 200mL, ce masque est un peu comme une crème assez épaisse. Il peut s’utiliser après le shampooing, en le laissant poser 3 à 5 minutes ou en soin plus profond, sur cheveux secs en le laissant poser deux heures à une nuit. J’ai essayé les deux manières de l’utiliser et dans les deux cas je le trouve très efficace. La première fois, j’ai été étonnée parce qu’il fondait un peu trop sur mes cheveux humides, j’ai eu l’impression qu’il ne se passait rien surtout qu’au rinçage j’ai eu une sensation de cheveux qui accrochent, pas du tout doux. Pourtant, au séchage ce fut une vraie bonne surprise parce que mes cheveux sont tout doux et l’odeur, selon moi de miel, ne reste pas sur les cheveux. J’adore ce masque et j’aime beaucoup le look du produit, une vraie bonne découverte pour moi.


L’EAU DE BEAUTE SARMANCE
Depuis un an, j’utilise volontier des eaux de beauté. Ma première, de Caudalie, m’a été offerte l’an dernier par mon crapaud et j’avais adoré son effet frais. Ensuite, j’ai eu reçu celle de Cinq Mondes qui est beaucoup plus douce. Dans tous les cas, je les utilise généralement le matin au réveil (j’en ai une sur ma table de nuit surtout en été) et à la fin de mon maquillage pour le fixer et flouter l’effet de ma poudre matifiante.
Celle-ci est à base d’eau de vigne, elle rappelle un peu le concept Caudalie mais … en bio! Son format spray est très pratique et son odeur très légère est assez agréable.
La conserver au frigo est top pour l’effet « coup de fouet » et je m’en sers principalement après le maquillage. Par contre, elle me picotte un peu et ce n’est pas très agréable. Je pense l’utiliser parce que je n’aime pas gâcher mais je ne la rachèterais pas pour ça. Je la déconseille donc aux peaux sensibles.


L’OMBRE A PAUPIERES LIBRE STUDIO 78
Comme tous les mois ou presque, nous avons le choix de la couleur du maquillage. J’ai choisi le rose pâle pour cette ombre à paupière.
Présentée dans un tube avec applicateur mousse, cette ombre est très volatile et je vous conseille de tapoter l’empout avant d’appliquer la matière sinon gare aux chutes!
Cette ombre ne possède pas énormément de pigments mais propose surtout un fini ultra lumineux. D’ailleurs, il est proposé de l’utiliser seule, juste pour sublimer et illuminer le regard, ou sur un fard puisque cela n’altèrera pas sa couleur mais ne fera que lui apporter la lumière.
J’adore ce produit pour deux raisons : la première est qu’il est très naturel, c’est une ombre portable tous les jours et elle est hyper lumineuse. La seconde est qu’elle possède une très bonne tenue, je suis tombée en rade de base il y a peu et je l’ai utilisée seule, elle a tenu toute la (chaude) journée sans filer…Incroyable!
Je suis ravie de la couleur qui sort super bien sur mon bronzage naissant et surtout de la luminosité incroyable qu’elle apporte.
Ce produit me donne vraiment envie d’en découvrir un peu plus sur cette marque de maquillage bio, naturelle et végane.


LES BISCUITS APERO DAO
Comme tous les mois, une petite gourmandise s’est glissée dans la box. Ce mois-ci c’est salé et c’est pas pour me déplaire puisque c’est ce que je préfère!
J’ai reçu la version olive de ces petits crackers et je les ai engloutis en une fois (et sans partager!). Oui, je suis très gourmande quand il s’agit de biscuits apéro. J’ai adoré le look de ce produit, les crackers étaient vraiment très croustillants et l’olive très présente, un régal! Je crois que j’ai déjà vu cette marque (je ne sais plus si c’est chez Biocoop ou Satoriz) et si je retombe dessus je pense que je les rachèterais. Bien sûr, ce genre de biscuits apéros ne sont jamais donnés mais ils sont tellement bons et ça change vraiment des sempiternels Chipsters ou Curly (et surtout, il « calent » beaucoup plus vite et leur recette est beaucoup plus saine!).

Encore une fois, je suis très contente du contenu de ma box. Je la reçoit depuis novembre il me semble et j’apprécie énormément recevoir des soins différents chaque mois. L’équipe fait toujours attention à ne pas créer de doublons, de ne pas envoyer deux shampooings à la suite, par exemple, et très franchement j’apprécie beaucoup ça parce que ça me permet de vraiment tout utiliser.
A part les petits picotements provoqués par l’eau de beauté, tous les produits me plaisent (et me régale, pour les biscuits!). Les formats vente permettent de bien tester le produit et le contenu toujours bio et parfois même végane est l’atout majeur de cette box.

A ce propos, j’ai pu tester une autre box naturelle (je vous prépare le post très vite) que vous connaissez sans doute. Je l’ai bien aimée mais je crois que ma préférence sera toujours portée sur la Evidence.
D’ailleurs, et si vous me suivez sur Facebook vous avez vu mon post à ce propos, j’ai écrit à Stéphanie, la créatrice de la Box Evidence pour arrêter notre partenariat. En effet, je vais commencer à publier de façon beaucoup plus sporadique, et j’arrête tous les partenariats (toutes les explications sur mon post Facebook).
Pourtant, si je ne souhaite plus recevoir la Box Evidence dans le cadre d’une collaboration, je vais m’abonner. Je vous l’ai toujours dit, je trouve que c’est la box la plus qualitative que je connaisse, tous types de boxes beauté confondues. Certaines la trouvent un peu chère, je pense qu’il faut replacer les choses dans leur contexte : il s’agit de produits format vente à chaque fois et les produits sont toujours issus de belles marques bios et naturelles.
Ce mois-ci, par exemple, on a un contenu d’une valeur de 57 euros (sans la valeur du pochon) pour 31 euros. Après cela dépend de ce que l’on recherche, pour ma part, je préfère recevoir peu mais mieux (et tout utiliser sans stocker pour rien, au passage).

Informations utiles
– Vous pouvez retrouver toutes les boxes précédentes en tapant « evidence box » dans la barre de recherche du blog
– Sur leur site, vous pouvez même vous procurer les anciennes versions si elles vous plaisent (juste ici)
– Vous pouvez créer votre box sur mesure (en one shot, sans abonnement) avec les produits des anciennes boxes qui vous plaisent (juste ici) (
– Et bien sûr, vous pouvez vous abonner pour 31 euros par mois sur un an ou 35 euros par mois si vous ne souhaitez pas vous engager (juste ici)
– Il est aussi tout à fait possible de commander les produits que vous avez aimé à l’unité sur leur shop (juste ici) et en ce moment il y a tout plein de soldes!

2 Comments

  • L’ombre à paupières elle a l’air vraiment chouette ! Par contre t’es vraiment pas sympa de pas avoir partagé les biscuits apéros, ça me tentait biiiiieng 🙁

    ♥♥

    Répondre
  • Canon cette petite box comme toujours.
    Ce masque Propolia, je l’adore.
    Des bisous

    Répondre

Write a comment