DSC04987

Mes essentiels BOHO

Cela fait quelques temps que BOHO est entré dans ma vie. J’ai eu ma première ombre à paupière il y a bien deux ans et demi de ça. J’ai tout de suite accroché avec l’éthique de la marque et puis le look de leurs produits me plait bien.
Personnellement, j’ai un peu de mal avec les emballages mono pour les ombres à paupières alors, avant que la palette Gipsy apparaisse, je dépotais mes fards pour les mettre dans ma Zpalette. Toute de bois vêtue, la Gipsy palette a un look tout à fait bohème et est très solide. Je regrette simplement que les aimants ne soient pas assez forts et ne rendent pas cette palette assez facile à transporter. Mais bon, une petite pochette et l’affaire est réglée.
Autre bon point : les fards sont amovibles et remplaçables puisque les recharges sont en vente à l’unité.

La gipsy palette est donc composée de huit fards donc quatre mats et quatre irisés. Leur texture est différente selon les finis : tandis que les fards irisés sont un peu « crémeux », pas du tout poudreux et hyper pigmentés, les fards mats sont, quant à eux, plus secs, crayeux. Je trouve que les irisés sont beaucoup plus agréables à utiliser mais ce n’est pas propre à la marque en fait, c’est une caractéristique vraiment générale.

DSC04926

J’aime beaucoup cette palette bien que je la trouve un tout petit peu encombrante pour son nombre de fards. Disons que, pour moi, c’est une palette « de maison » que je ne transporterais pas puisque j’ai des équivalents beaucoup plus compacts. Mais la qualité est bien là et la tenue des fards est très bonne. Et puis, il faut avouer que c’est un joli objet beauté pour toutes celles qui sont sensibles aux valeurs véhiculées par la marque.

DSC04934

En terme de maquillage des yeux, j’ai également pu tester leur mascara et leur crayon khôl. 
Je vais être honnête, le mascara n’a pas eu un effet bœuf sur moi au début. En réalité, j’ai eu du mal à accrocher avec la brosse que je trouvais trop dense (j’avais du mal à attraper mes cils avec). Cependant, j’ai réussi à m’y faire. Très sincèrement, je l’aime bien mais je ne pense pas me le racheter, je n’ai pas eu le coup de cœur surtout à cause de la brosse qui n’est pas vraiment comme j’aime, simple appréciation subjective donc.
DSC04952
En revanche, vous pouvez voir à quel point le produit est efficace puisque le volume est vraiment présent et l’intensité du noir est vraiment top.
La tenue est bonne mais attention, il n’est pas waterproof et supporte très mal l’humidité. Ce dernier point est tout de même appréciable au moment du démaquillage puisqu’on s’en débarrasse très facilement.
DSC05168

Quant au crayon khôl, je le trouve assez classique. Il est ni trop sec ni trop gras ce qui en fait un très bon crayon pour le ras de cil mais pas vraiment en muqueuse puisqu’il se fait vite la malle en milieu humide.
DSC04964

Nous arrivons à mes petits préférés de chez BOHO : les poudres pour le visage.
Que ce soit pour les blushes, ici je possède le « bois de rose », ou pour les poudres de finitions, je les trouve d’excellente qualité.
DSC04947
Le blush possède une pigmentation moyenne idéale : pas de risque d’en mettre trop d’un coup, il se construit à volonté. La poudre n’est pas trop « crayeuse » et se fond parfaitement au teint sans effet plâtré. L’estompe est facile. Je n’aime pas trop le contenant qui a tendance à s’ouvrir facilement dans une trousse mais si cela vous dérange, comme moi, sachez que le pan est très facile à extraire si vous voulez le mettre dans une palette (chose que j’ai faite.
Quant à la tenue, elle est excellente et la composition assez clean de ce produit vous garantie une bonne tolérance, même si vous avez une peau sensible voire à faire des petits boutons.
DSC04950
DSC04963
La poudre de finition, quant à elle, est incroyable. J’ai la version « terre corse » qui est plutôt pour les teints légèrement mats, ce qui est mon cas. Sa texture est presque crémeuse et son fini est ultra lumineux. Je m’en suis même servi d’illuminateur (attention, tout de même hyper léger dans ce cas, mais ce n’est pas sa fonction première). Fan de finis glowy, vous allez adorer cette poudre ! En plus, en l’utilisant pour finir votre teint, vous n’aurez aucun effet plâtré là non plus. Je crois que c’est le produit que je préfère chez eux, que je rachèterai sans hésiter.
DSC04962
Par contre, celles qui cherchent à matifier à tout prix, ce n’est pas le bon produit, je vous recommande plutôt leurs poudres minérales classiques pour cela. Disons que celle-ci est vraiment pour unifier le teint, apporter une dernière touche lumineuse mais elle ne matifiera pas les peaux les plus grasses.

Je vous invite à constater à quel point cette poudre est lumineuse, ici je l’ai appliqué sur tout le visage avec un pinceau poudre classique pour éviter la surcharge de produit.
DSC05194

Voici donc mon maquillage réalisé avec tous les produits que je viens de vous présenter. Pour info, je porte juste de l’anti cernes et pas de fond de teint, j’ai camouflé mes rougeurs et mes petits boutons avec le même anti-cernes.
Je porte donc le blush, la poudre de finition, le khol en ras de cil supérieur (très légèrement) et le mascara. Quant aux fards, j’ai utilisé le rose irisé en coin interne et le taupe irisé sur le reste de la paupière et en ras de cil inférieur. Le blanc mat en toute petite touche permet d’illuminer le dessous du sourcil.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et les vernis ?
J’ai deux vernis BOHO en ma possession : beach party (un joli violet) et ce beau corail.
J’aime énormément ces vernis pour plusieurs raisons. La première est leur composition 5 free et leur prix très abordables. La seconde est leur look épuré. Pour finir, j’aime beaucoup leur pinceau large très facile à manier. Le fini de ces vernis est très glossy et la tenue est très bonne : 5 jours environ sans base ni top coat (il fallait les tester en condition extrême pour vos beaux yeux, c’était le minimum ;-)).

DSC05202

Mais alors que choisir chez BOHO pour une première expérience en fonction de votre type de peau ?

Pour tous les types de peaux, je vous recommande les fards à paupières (les paupières les plus grasses poseront une base au-dessous pour une meilleure tenue tout de même…mais qui n’utilise pas de bas à paupières en 2016 ?!).
Les blushes qui sont d’excellente qualité et tiennent très bien quel que soit le type de peau.
Le mascara, pour celles qui aiment les brosses en poils et qui cherchent du volume et un noir intense.

Les vernis à ongles sont les incontournables de la marque. Leur composition, pas trop mal sera appréciée de toutes. Je regrette le manque de déclinaisons de couleurs mais la palette déjà proposée permet de s’offrir les basiques d’une vernithèque et surtout à petit prix.

DSC04971
Pour les peaux sèches, je vous recommande la poudre de finition « terre cuite » qui apportera lumière et fixera votre maquillage sans dessécher votre peau plus qu’elle ne l’est. En plus, elle ne marque pas les zones de sécheresse.

Pour les peaux mixtes à grasses (et même à tendance acnéique), je vous recommande les fonds de teint minéraux de très bonne qualité (je n’en ai testé qu’un il y a bien deux ans donc je ne pourrais vous donner la référence, j’en suis désolée). Je le portais en été, là où ma peau régresse plus vite et il tenait bien la route en terme de matité.

DSC05189

Quels types de maquillages se prêtent à la palette Gipsy ?
Pour moi, cette palette propose avant tout des options nude. Cette palette est plutôt dédiée aux personnes qui aiment les choses discrètes et naturelles. D’ailleurs, c’est à mon sens une palette idéale pour tous les jours mais elle ne se prête pas vraiment bien aux maquillages de soirée, par exemple.

Boho propose donc du maquillage un peu pour tout le monde, il faut juste (comme pour toutes les marques) connaître un peu ses envies et les besoins de sa peau pour bien choisir ses produits. Elle propose des incontournables, faciles à utiliser par toutes et des produits un peu plus spécifiques mais toujours dans la même éthique de respect de l’Homme et de l’environnement. A noter également, cette marque est vegane et cruelty free (ne contient aucune matière animale et n’est pas testée sur les animaux).

partenaire

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

French beauty blogger -

13 Comments

  • et bien je te trouve très jolie, tu sais mettre en valeur les atouts de cette palette Gipsy, j’aurai bien craqué mais les fards irisés ce n’est pas trop ma came, par contre j’adoooore les terres cuites de la marque qui sentent bon et qui me font un teint magnifique !
    Bisous

    Répondre
  • Coucou !!! La palette Gypsy est CANON !! Je ne suis pas du tout une adepte des petites palettes, mais celle-ci fait l’exception à la règle, je la trouve super en bois en plus ! Bref, je découvre de plus en plus Boho grâce à des partenariats également, et j’en suis plus que ravie ! 🙂 (d’ailleurs je devrais recevoir cette palette d’ici quelques semaines. Normalement hein, si tout va comme prévu ^^ j’ai tellement hâte !) Gros bisous !

    Répondre
  • Je ne connais pas du tout la marque mais ta présentation incite à l’achat^^. Merci de m’avoir fait découvrir la marque.

    Bisous Bisous

    Répondre
  • Hello
    Ton article est super complet, merci!
    je connais la marque et suis très attachée a ses valeurs, ayant fait mes études supérieures en gestion des écosystèmes et des milieux naturels, le respect de la planète, l’utilisation de produits naturels etc sont des points importants pour moi. Comme toi je suis fan de leur packaging et de leur poudre de finition! 🙂

    Pour celles qui s’intéressent aux cosmétiques naturels, à la cuisine healthy et au mode de vie éco-friendly voici le lien de mon blog.
    http://www.mesideesnaturelles.fr

    Belle soirée
    Adeline

    Répondre
  • Bonsoir!
    C’est sympa comme article, comme maintenant j’ai plus facilement accès à cette marque cela me donne plus envie de craquer. La palette que vous nous avez montrer et sublime en plus 😮
    Bonne soirée!

    Répondre
  • Hello! Ils ont l’air vraiment bien ces produits j’en entends beaucoup parlé!!! 😉

    Répondre
  • Commentaire inutile : t’es vraiment belle. J’hallucine quand tu me dis que tu as du mal avec ton image parce que tu sais si bien te mettre en valeur choupinette *-*
    Sinon, j’aime bien Boho, les quelques trucs que j’ai testés ne m’ont pas déçus ! Le mascara n’est whaou mais il t’ouvre quand même bien le regard. C’est dommage qu’il ne t’allonge pas plus les cils.
    Bisous ♥

    Répondre
  • Ce makeup est sublime ! Et en plus, réalisé avec de très bon produits.
    Bisous 🙂

    Répondre
  • Décidément, Boho a le vent en poupe et c’est tant mieux : leurs produits sont super.
    Bravo pour ta sélection !

    Répondre
  • Cette marque me tente de plus en plus, il faut absolument que je me penche dessus pour acheter quelques produits. La palette Gypsy est superbe et idéale pour moi qui aime les makeups discrets lol. Bon par contre pour la poudre je pense mon chemin lol. En tout cas tu es vraiment toute jolie!
    Des bisous <3

    Répondre
  • J’adore la palette pour les yeux, le rendu sur tes paupières est vraiment joli.

    Répondre
  • J’avais déjà envie de tester la marque mais avec le blush du swap et ta revue, j’ai encore plus envie !! La poudre a l’air géniale et la palette…. les fards sont superbes mais je suis d’accord pour le packaging. Ils ont voulu faire original mais ils ont oublié le coté pratique XD

    Répondre
  • Super détaillée ta revue ! J’avais très envie de tester le mascara volume & green mais je pense que je vais m’abstenir, j’ai peur d’être déçue. Par contre la terre cuite me fait très envie après ta revue ! Comme tu le sais j’ai été agréablement surprise par cette marque donc je pense que je recraquerai dessus 😉

    Répondre

Write a comment