DSC07624

Mes gommages BIOKARITE

Je crois bien que ça fait trois mois que je dois vous parler de ces gommages! Je les ai reçus au début de l’automne, je crois et je n’utilisais qu’eux une fois ouverts. Biokarité est une marque du groupe Yves Ponroy, je vous avais déjà parlé de leurs crèmes pour le visage Deliderm (ici). Contrairement à Deliderm, qui est une gamme de cosmétiques conventionnels, Biokarité est une gamme de produits labellisés Ecocert Cosmétiques biologiques. J’apprécie cela parce que je refuse d’utiliser des exfoliants avec des microbilles de plastique. Non pas que ce soit nocif pour moi puisque ce n’est pas quelque chose qui pénètre l’organisme, mais j’ai un peu mal au coeur de savoir qu’on rejette dans la nature tout plein de plastoc. J’ai tellement aimé le gommage visage, que je l’ai racheté, pour ce qui est du gommage corps je l’ai un peu moins apprécié, mais je vous explique tout en détail tout de suite.

Le gommage hydratant pour le corps
Conditionné dans un tube de 150mL, c’est un produit très pratique à utiliser. Sa composition est assez propre puisque 98% des ingrédients sont d’origine naturelle et 28% de ceux-ci sont issus de l’agriculture biologique.
La texture est crémeuse, assez épaisse et les grains sont assez fins. D’ailleurs, c’est ça que j’aime moyennement. Alors, même si je sais que c’est plus agressif, j’aime les exfoliants avec de gros grains bien abrasifs. Du coup, j’ai aimé ce gommage en alternance avec un autre plus fort. Ce que j’ai aimé aussi, c’est qu’il n’assèche pas la peau. Alors, je vous mentirais si je vous disais qu’il nourrit bien, ce n’est pas vrai puisqu’on le rince. Disons, que c’est un peu comme les laits corps sous la douche, il laisse une fine pellicule qui rend la peau douce mais si vous avez la peau très sèche comme moi, il vous faudra quand même appliquer de la crème derrière (surtout après un gommage, le meilleur moment!). Par contre, les peaux sèches seront justement ravies puisqu’il laisse la peau très confortable contrairement à d’autres gommages contenus dans une crèmes plus « décapante ».
Ce gommage affine vraiment le grain de peau, la libère des peaux mortes. En gros, il fait bien le job et surtout il est doux.

Le gommage lissant pour le visage
Même type de conditionnement que le gommage pour le corps mais en contenance, forcément, moins importante (puisqu’il en faut quand même beaucoup moins!), ce gommage a un texture un tout petit peu plus fondante. Les grains, composés de noyaux d’abricots sont aussi très très fin. Pour le coup, j’aime beaucoup plus avoir des gommages doux pour le visage parce que j’ai la peau très sensibles. Il est très efficace, élimine très bien les petites peaux mortes et je sens vraiment que je fais peau neuve avec ce produit. Je l’utilise sur visage humide, du bout des doigts avec des petits mouvements circulaires ce qui me permet de stimuler ma circulation sanguine. Tout comme son collègue pour le corps, ce gommage laisse la peau douce et confortable, aucune sensation de tiraillement ce que j’aime beaucoup.
Généralement, je fais un masque par la suite puisque ma peau est toute neuve et prête à recevoir un soin.

DSC07630

Je crois bien que Biokarité n’est pas une gamme très connue et pourtant je trouve ça bien dommage. Pour être tout à fait honnête, j’ai une préférence pour le gommage visage mais c’est très subjectif parce que le produit en lui-même est de bonne qualité, c’est juste que je cherche des gommages plus abrasifs (ce qui n’est pas forcément une bonne chose). Je dois aussi vous préciser que j’ai fait de belles plaques d’excéma sur les mollets et j’ai été bien contente d’avoir ce gommage puisqu’il m’a permis de continuer mes exfoliations pendant que je soignais tout ça. Comme il est plus doux, je n’avais pas à éviter ces plaques, et ça ne me faisait pas aussi mal qu’avec mon gommage habituel. Tout ça pour vous dire, si vous avez des soucis de peau et la peau très fragile, c’est le genre de produit idéal.
J’ai aimé l’efficacité mais aussi la composition des produits et leurs odeurs très douces et légères. Je pense déjà me racheter le gommage visage. Pour finir, je dois dire que je trouve le rapport qualité/prix très correct surtout que ces deux produits m’ont quand même duré bien trois mois!

Informations utiles
gommage hydratant corps 19.90 euros (à retrouver ici)
gommage lissant pour le visage 19.90 euros (à retrouver ici)

partenaire

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

6 Comments

  • Hey ! Je ne connaissais pas cette marque, c’est vrai que je suis plus une adepte du gommage fait maison sucre/miel ! Je les trouve un peu cher pour la contenance, en tout cas merci du partage 🙂 des bisous, Blue Althea

    Répondre
    • Les gommages maison sont bien mais je suis un peu fainéante pour ça et surtout, à chaque fois que j’ai fait des produits moi-même je gâchait parce que je ne sais pas doser et ça ne se conserve pas aussi bien. Mais bon, il est vrai que sucre+miel ça marche bien (et le marc de café aussi!)

      Répondre
  • Je ne connais pas non plus cette marque, j’avais reçu un gommage visage dans ma nuoo box et je crois qu’il restera mon chouchou à vie (moins son tarif), merci de la découverte

    Répondre
    • Je ne les trouve pas particulièrement chers pour des produits bios (mais on peut toujours mieux faire de ce point de vue là ;-)).

      Répondre
  • Je ne connais absolument pas cette marque, je vais me renseigner parce qu’elle a l’air bien ! En plus, maintenant je privilégie les cosmétiques biologiques, en ce moment j’en utilise un de Marilou Bio qui est top 🙂

    Bises mon petit chat ♥

    Répondre
    • Je connais Marilou juste pour un démaquillant et une crème de nuit et je n’ai pas du tout aimé, du coup je n’y suis jamais retourné! Pour Biokarité, je te recommande en tous cas ces deux produits, je les ai adoré (et les rachèterais sûrement).
      Bisette ma bichette

      Répondre

Write a comment