Baumes à lèvres : le comparatif

Salut à toutes!

S’il y a bien un produit que nous utilisons été comme hiver, ce sont bien les baumes à lèvres. Personnellement, je n’en ai jamais un seul! Je vais vous présenter les baumes que j’ai en ce moment dans mon sac, dans ma salle de bain, sur ma table de chevet….bref, j’en sème partout (et je suis sûre de ne pas être la seule, isn’t it??). Les voici :

Image

J’en ai six dont je me sert plus ou moins au quotidien, mais pas n’importe comment!!

Le premier est le CARMEX, bien connu sur la blogo et par les youtubeuses. On en a beaucoup entendu parler. En bien et en mal. Moi je l’adore mais le soir, avant de me coucher car son odeur est particulière (j’ai la version classique). Un peu camphrée et mentholée je dirai. C’est à mon sens un super baume qui répare très bien. En hiver je le trouve parfait aussi la journée en cas d’extrême sécheresse : il a sauvé mes lèvres!

Image

Le second est un grand classique, celui qu’on achète en passant à la caisse de chez Yves Rocher; il y en a plusieurs sortes, moi j’ai le »nutri ». Il est léger et s’étale très bien. Je le balade dans mon sac à main pour la journée. Côté hydratation il est pas mal et côté « nutrition » il y a encore des améliorations à apporter à mon goût! Mais sous le rouge à lèvres il est idéal.

Image

Celui-ci faisait partie de la collection canneberge de cet hiver chez The Body Shop. Il est un peu teinté. Ca, j’aime! En revanche, je trouve que son format n’est pas pratique du tout! Il est énorme et du coup je m’en met partout si je me l’étale vite fait entre deux stations de métro. Du coup comme il est un peu teinté, le résultat n’est pas top! En plus je trouve qu’il m’assèche les lèvres (vous savez, l’effet « plus j’en met, plus j’en ai besoin »?!) Cela dit son goût est agréable…

Image

Si vous recevez la Glossy Box, vous avez sûrement eu le mois dernier le baume Figs and Rouge de la marque Cherry Blossom. Il est génial! Par contre à ne pas mettre sous un rouge à lèvres, il est bien trop gras. Mais utilisé seul c’est une tuerie! (Je crois d’ailleurs qu’il DOIT être utilisé comme ça puisqu’il est aussi un peu teinté). Il hydrate et nourrit bien et son petit goût fruité est à tomber! Idéal pour cet été (Le mien est à la Cerise).

Image

Le prochain produit que je vais vous présenter est un vrai un flop. Je lai acheté à Londres parce que j’avais oublié d’en amener un mais je suis déçue. Ce baume là, pour le coup, est vraiment asséchant. Au début j’en étais très contente puis au fil du temps j’avais les lèvres de plus en plus sèches. C’est la Vaseline Lip Therapy de la marque Vaseline (what else..?). Je crois qu’on ne le trouve pas en France, mais vous ne perdez rien!

Image

Le petit dernier, je l’ai eu en cadeau chez Bleu Libellule (un grossiste spécialisé dans la coiffure). Je ne sais pas si ils le commercialisent mais si c’est le cas, je vous le recommande! Il est bien nourrissant et une fine couche suffit. Il ne quitte pas mon sac à main. Son fini soyeux (comme indiqué) est non gras. Le seul bémol est peut être son odeur un peu étrange, mais elle part vite!

Image

Vous avez envie de tester?

– Baume Carmex, vente en pharmacie ou ICI pour moins de 4€

– Baume à l’huile d’amande, Yves Rocher en boutique ou sur leur site pour moins de 3€

– Le baume à la cranberry de chez The Body Shop n’est plus disponible mais cette collection ressort vers nöel depuis deux ans il me semble

Vaseline Lip Therapy est disponible chez Boots ou sur Amazon

Pour finir (puisque je n’ai pas retrouvé le baume Bleu Libellule), le produit que nous avons reçu dans la Glossybox, le FigsandRouge est commercialisé sur Feelunique

Voilà, j’espère ne pas avoir été trop longue!

Et vous, avez vous un baume à me conseiller??? Dites moi tout!!!

7 Comments

  • Merci pour cet article 😉 j’ai bien envie d’essayer le carmex …

    Répondre
    • Je te conseille de le prendre en tube comme je l’ai pris, plus hygienique qu’en pot!

      Répondre
  • Je n’ai jamais essayé le Carmex mais j’en ai entendu beaucoup de bien!!

    Répondre
    • Oui, comme je dis, il y a juste un bémol sur l’odeur mais il existe en version Cerise et d’autres goûts dont je ne me souviens pas. A tester donc!

      Répondre
      • Hummm je vais surment aller faire un tour au centre commercial pour en prendre un pour le tester 🙂 A voir si je trouve d’autres goûts ^^

        Répondre
      • Je suis allée voir cette après-midi et j’ai vu donc deux autres parfums : Pomegranate et Lime Twist ^^

        Répondre
  • Moi aussi je les sèmes (sacs, chambre, salle de bain, boulot)

    Répondre

Write a comment