dsc07266

Alerte : duo gagnant pour cheveux très secs chez Denovo

Il y a quelques temps, je vous parlais de ma découverte pour les sérums Denovo (le post est juste ici) et comme une belle découverte n’arrive pas seule, j’ai eu la chance de pouvoir tester aussi les soins cheveux de cette belle marque.

En ce qui me concerne, j’ai les cheveux et le cuir chevelu très secs (d’ailleurs, c’est pas très bien mais je les colore avec une colo « herbatint » assez naturelle mais pas à 100%). Du coup, je cherche principalement à leur redonner un peu de souplesse et de brillance mais surtout à les garder en bonne santé. Pour ça, j’adore les bains d’huile une fois par semaine et des soins après shampooing régulièrement dans la semaine.

Pour moi, l’Oléo Silk et la Crème Lactée de Denovo sont des produits idéaux, je n’ai vraiment rien à leur reprocher donc je vais vous dire ce qui me plait chez eux!

OLEO SILK, l’huile multi emplois qui sent délieusement bon…
Dans son flacon pompe en verre de 50mL (ici j’ai la version mini), cette huile a une très belle composition avec des huiles végétales, des émolients naturels et une bonne odeur de vanille naturelle. Son spray est très pratique pour doser ce produit tout de même très liquide, ce qui permet d’ailleurs de bien le répartir sur les cheveux.

L’oleo silk s’utilise de plusieurs manières :
– en bain d’huile avant le shampooing, personnellement je la laisse poser toute la nuit. Elle ne tâche pas les draps (sauf, évidemment, si on en met énormément…mais en couche normale je n’ai jamais eu de souci).
– en produit de finition pour traiter et discipliner les cheveux (dans ce cas, j’évite les racines contrairement à l’utilisation en bain)
– elle s’utilise sur cheveux secs ou humide

Ce que j’aime
J’aime son odeur à la fois subtile et gourmande qu’elle laisse dans les cheveux, même après un shampooing (mon shampooing ne sent pratiquement rien, ça doit aider aussi). J’aime la facilité d’application de ce produit mais aussi son efficacité parce que j’ai la chevelure plus douce et plus souple depuis que je l’utilise. J’aime aussi son fini qui n’est pas gras ni collant, les cheveux ne sont pas alourdis.

LA CREME LACTEE, comme une crème de jour mais pour les cheveux!
J’avoue que ce produit a eu plus de mal à me convaincre. Non pas par son efficacité mais parce que c’est un geste que j’ai eu beaucoup de mal à prendre quotidiennement.
Il s’agit d’une crème assez fluide présentée dans un flacon pompe en plastique. Encore une fois, le flacon est très adapté au produit.
La crème s’applique sur cheveux lavés et essorés, d’ailleurs j’ai essayé de l’appliquer sur cheveux secs et le fini n’est pas du tout le même, il est un peu « poisseux » sur cheveux secs alors que lorsque je l’applique sur cheveux humides, c’est tout l’inverse : le cheveux est tout doux et souple.

Ce que j’aime
J’aime (encore une fois) son odeur douce et gourmande. J’aime sa texture légère et la « pénétration » rapide dans la fobre (je ne sais pas si ça pénètre vraiment ou si le produit reste plus en surface à vrai dire mais je veux dire par là qu’il ne reste pas humide), j’aime son format très pratique et le fini doux qu’il laisse sur les cheveux une fois secs. J’aime son efficacité qui a été notable en quelques jours sur moi! Pour finir, j’aime qu’il discipline mes cheveux et qu’il calme mes frisottis fous!!

Pour conclure, je trouve que ces produits sont non seulement géniaux seuls (bonne compo, efficacité prouvée sur moi et des odeurs à tomber) mais aussi et surtout en combo : l’oléo silk pour le traitement hebdomadaire de choc et la crème lactée au quotidien, qui est un geste beauté à adopter d’urgence! Ces produits sont idéaux sur des cheveux secs à très secs! Je suis sûre que même sur des cheveux crépus ils peuvent faire des miracles, si une chevelure afro passe par ici et a testé ces produits qu’elle se manifeste!!

Informations utiles
– Oleo Silk disponible ici au prix de 22 euros les 50mL
– Crème lactée disponible ici au prix de 15 euros les 100mL

partenaire

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

7 Comments

  • Oh merci pour la découverte ! La crème lactée a un prix très raisonnable en plus ! Moi aussi j’ai les cheveux très secs, je fais des bains d’huile et j’utilise des shampoings bio mais au bout de quelques jours, mes cheveux sont tous secs et mes boucles moins jolies… La crème pourrait être une bonne solution pour les hydrater 🙂

    Répondre
  • Coucou 🙂 Je ne connaissais pas du tout ces produits mais moi qui les cheveux secs comme toi ça me tente pas mal 🙂 Bisous et merci pour la revue

    Répondre
  • Décidément …, il faut que je teste cette marque…

    Répondre
  • Hello !!

    Je connais bien ces deux produits depuis plus d’un an, ils me sont indispensables, ce sont les seuls soins du genre qui fonctionnent parfaitement sur moi. Bon j’ai les cheveux maintenant super court (pour ne plus avoir de couleurs chimique dessus et rester sur des cheveux naturels) mais ils sont top et pas excessifs côté prix non plus 🙂

    Tu peux aussi sur cheveux mouillés, tu met une pompe de l’un et une pompe de l’autre mélangé c’est top !

    Bisous Bisous !

    Répondre
  • Ah… DENOVO ! Je suis fan de cette marque (surtout pour leurs produits soins visage d’ailleurs).

    Bises –

    Manon
    http://www.chouquettes-mascara.com

    Répondre
  • L’huile a l’air tip top ! Tu me tentes, surtout si tu dis que l’odeur est dingue 🙂

    ♥♥♥

    Répondre
  • Voila un duo qui m’a l’air gagnant.
    Je ne savais pas qu’il existait des crémes pour les cheveux, c’est une jolie découverte.

    Répondre

Write a comment